combien de radiateurs pour compteur 400V?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

combien de radiateurs pour compteur 400V?



  1. #1
    invitec2ad49d5

    combien de radiateurs pour compteur 400V?


    ------

    bonjour a tous,
    voila, je n'y connais absolument rien, j'ai une petite maison, je me chauffe au gaz en ba et je voudrais mettre deux radiateur de 750 W pour deux petites chambres. Un electricien est venu, il me dit que mon compteur est le plus petit (400V) et qu'il sais pas si cela suffira.
    Quelqu'un pourrait il me dire si cela sera suffisant (sachant que j'ai frigo, four, spot au plafond, micro onde et machine a laver). J'habite en belgique, a la frontière francaise et si je dois tout changer se sera couteux je pense.
    merci de me dire quoi.

    -----

  2. #2
    inviteead871d5

    Re : combien de radiateurs pour compteur 400V?

    Bienvenue à toi gladice,
    il faut que tu nous en dises plus sur ton "compteur", en effet 400V ne veux rien dire. On a besoin de savoir l'intensité (en ampère (A)) pour t'aider, en France le "compteur" est "réglé" par EDF, l'intensité est un chiffre blanc sur fond rouge pour les "compteurs" mécaniques, pour les numèriques il faut faire défiler les paramêtres à l'aide des touches.

    A+

    Roms42

    PS: ce n'est pas ton compteur qui pose problème, mais ton disjoncteur de tête câlibré par ton fournisseur d'énergie à l'intensité voulu (voir ton contrat si tu as un doute)

  3. #3
    goel22

    Re : combien de radiateurs pour compteur 400V?

    Bonjour,
    400 v c'est une tension, pas une puissance fournie. Je ene connais pas le réseau de la Belgique mais je pense que la tension doit être de 230 v comme en France. Ou alors 400 v triphasé ?
    Ce qu'il faut connaitre c'est le réglage du disjoncteur, il doit y avoir une plaquette dessus, il faudrait savoir en face de quel chiffre elle est . C'est exprimé en ampères.

  4. #4
    inviteead871d5

    Re : combien de radiateurs pour compteur 400V?

    Citation Envoyé par goel22 Voir le message
    Bonjour,
    400 v c'est une tension,...
    Prems

    Roms42

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec2ad49d5

    Re : combien de radiateurs pour compteur 400V?

    merci, je vais vous envoyer les informations sur ce forum en debut d'apres midi (des 13h30) un grand merci pour votre aide

  7. #6
    invitec2ad49d5

    Re : combien de radiateurs pour compteur 400V?

    re bonjour,
    j'ai les informations demandées plus rapidemment que prévu.
    Je suis actuellement en MONO 40 AMPERE
    et l'electricien me dit qu'il faudra peut etre me mettre en MONO 63 AMPERE.
    Avec mes ampere actuel, puis je mettre deux radiateurs de 750W chacun?
    merci pour votre aide

  8. #7
    pephy

    Re : combien de radiateurs pour compteur 400V?

    bonjour,
    si la tension est de 220V çà fait 3,4 ampères par radiateur;çà doit passer sans problèmes, à moins que l'installation soit déjà saturée avec plusieurs lave linge, vaisselle ou fours électriques fonctionnant tous ensemble

  9. #8
    inviteead871d5

    Re : combien de radiateurs pour compteur 400V?

    Citation Envoyé par pephy Voir le message
    bonjour,
    si la tension est de 220V çà fait 3,4 ampères par radiateur;çà doit passer sans problèmes, à moins que l'installation soit déjà saturée avec plusieurs lave linge, vaisselle ou fours électriques fonctionnant tous ensemble
    je pense aussi que ce sera bon,
    de toute façon si ça disjoncte chez toi tu seras d'où ça vient

    A+ et bon courage

Discussions similaires

  1. brancher transformateur 400V
    Par cocolabombe0 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/04/2008, 20h28
  2. [Blanc] branchement plaque 400v
    Par jt42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/08/2007, 11h16
  3. [Divers] Au bout de combien d'années est changé un compteur gaz?
    Par colline62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/04/2007, 17h25
  4. Triacs 400V 6A
    Par Lataupeben dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/05/2004, 17h25
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...