combien de radiateurs pour compteur 400V?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

combien de radiateurs pour compteur 400V?



  1. #1
    invitec2ad49d5

    combien de radiateurs pour compteur 400V?


    ------

    bonjour a tous,
    voila, je n'y connais absolument rien, j'ai une petite maison, je me chauffe au gaz en ba et je voudrais mettre deux radiateur de 750 W pour deux petites chambres. Un electricien est venu, il me dit que mon compteur est le plus petit (400V) et qu'il sais pas si cela suffira.
    Quelqu'un pourrait il me dire si cela sera suffisant (sachant que j'ai frigo, four, spot au plafond, micro onde et machine a laver). J'habite en belgique, a la frontière francaise et si je dois tout changer se sera couteux je pense.
    merci de me dire quoi.

    -----

  2. #2
    inviteead871d5

    Re : combien de radiateurs pour compteur 400V?

    Bienvenue à toi gladice,
    il faut que tu nous en dises plus sur ton "compteur", en effet 400V ne veux rien dire. On a besoin de savoir l'intensité (en ampère (A)) pour t'aider, en France le "compteur" est "réglé" par EDF, l'intensité est un chiffre blanc sur fond rouge pour les "compteurs" mécaniques, pour les numèriques il faut faire défiler les paramêtres à l'aide des touches.

    A+

    Roms42

    PS: ce n'est pas ton compteur qui pose problème, mais ton disjoncteur de tête câlibré par ton fournisseur d'énergie à l'intensité voulu (voir ton contrat si tu as un doute)

  3. #3
    goel22

    Re : combien de radiateurs pour compteur 400V?

    Bonjour,
    400 v c'est une tension, pas une puissance fournie. Je ene connais pas le réseau de la Belgique mais je pense que la tension doit être de 230 v comme en France. Ou alors 400 v triphasé ?
    Ce qu'il faut connaitre c'est le réglage du disjoncteur, il doit y avoir une plaquette dessus, il faudrait savoir en face de quel chiffre elle est . C'est exprimé en ampères.

  4. #4
    inviteead871d5