étincelle
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

étincelle



  1. #1
    invite5d7f2ec8

    Question étincelle


    ------

    Bonjour, je vais faire une petite fusé à poudre mais je ne sait pas comment faire l'éteincelle pour la faire décoller,pouriez vous me dire comment faire?

    -----

  2. #2
    Seb.26

    Re : éteincelle

    Tu as vraiment 10ans ???
    << L'histoire nous apprend que l'on apprend rien de l'histoire. >>

  3. #3
    ibtihel

    Re : éteincelle

    bonjour
    tu utilises l'équation : (cho+o2=e+e+h2o+co2=e) pour faire la réaction chimique+l'étincelle.......... ....................lol.
    voir:
    http://www.nokytech.net/forum/showthread.php?t=33768
    http://forum.hardware.fr/hfr/Discuss...et_34635_1.htm

    Fait gaffe !! petit génie.
    a+
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  4. #4
    invite03481543

    Re : éteincelle

    Citation Envoyé par cho+o2=e+e+h2o+co2=e Voir le message
    Bonjour, je vais faire une petite fusé à poudre mais je ne sait pas comment faire l'éteincelle pour la faire décoller,pouriez vous me dire comment faire?
    Salut,

    je pense que l'étincelle ne sera pas le plus difficile à trouver, reste à savoir si cette étincelle aura assez d'énergie pour faire décoller l'engin...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    electronsa

    Re : éteincelle

    :il y a longtemps :un copain avait fabrique une fusee a poudre:le depart n'a pas reussi,il est alle voir et.....plus de mains:ALORS ARRETES!

  7. #6
    invite5d7f2ec8

    Talking Re : éteincelle

    Je ne vais pas l'allumer au briquet,je vais bidouiler un allumeur éléctronique à distance.

  8. #7
    maximilien

    Re : éteincelle

    Salut!
    Moi a un moment donné javais penser a "programmer" un feu d'artifice comme ca et la solution que j'avais penser c'est a la paille de fer!
    En 3eme on fait une expérience c'est faire parcourir de la paille de fer par un courant électrique: résultat elle s'embrase!!
    Donc simple: un interupteur en série avec la paille de fer enrouller autour de la meche et le tour est joué!

  9. #8
    invitecb49b6c0

    Re : éteincelle

    Sinon tu peux faire une mèche, tu prend un bout de ficelle et tu y met de la colle dessus, tu laisse sécher, de la colle inflamable. et hop le tour est joué.

    Bon vol.

  10. #9
    LTHOMAS

    Re : éteincelle

    Si tu as une alim 12V assez puissante utilises une bougie de préchauffage ou du fil résisif de grille pain (longueur à dimensionner en fonction du courant disponible).

    a+

  11. #10
    Antoane
    Responsable technique

    Re : étincelle

    Bonjour,

    Pour la commande, plutôt que de n'avoir 2fil à tirer entre le pas de tir et la comande (un pour chaque pole de l'interrupteur), tu peux utiliser un fil et la terre, qui permet de saturer un mos.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  12. #11
    PA5CAL

    Re : étincelle

    Comme il a été rappelé dans les premiers posts, la pyrotechnique est une activité infiniment dangereuse.

    Dans cette activité, les accidents provoquent des blessures sérieuses qui sont très handicapantes et durent toute la vie (brûlures douloureuses, "gueule cassée", perte d'un sens ou d'un membre), voire même parfois des morts. Les dégâts matériels peuvent aussi être très importants (incendies notamment).

    Au final, c'est une source d'infinies souffrances pour les victimes et pour leur famille.

    À votre âge, j'ai aussi mené des expériences dans ce genre. J'ai arrêté après avoir failli y perdre ma main et mettre le feu à la maison (la fusée était pourtant toute petite). Plus tard, à l'armée (j'étais dans le génie), un de mes instructeurs y a laissé la vie, malgré son expérience et son professionnalisme.

    Les accidents arrivent toujours plus vite qu'on ne le pense.


    Même une petite fusée à poudre n'est pas anodine.

    Alors, avant de jouer à l'apprenti sorcier avec ce genre de matériel, commencez donc par apprendre les rudiments des techniques de sécurité, puis de la pyrotechnique, afin de réduire au maximum les risques et éviter les erreurs. Vous pourrez effectuer ensuite les manipulations avec l'aide et sous la responsabilité d'un adulte compétent.

  13. #12
    electronsa

    Re : étincelle

    BIEN VUE PA5CAL!!un sujet qui devrai s'arreter là

  14. #13
    invite03481543

    Re : étincelle

    Exact.
    PA5CAL a tout dit.

Discussions similaires

  1. Créer une étincelle
    Par David82000 dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 05/06/2008, 20h05
  2. [Brun] tht avec étincelle
    Par invited9f05e20 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/05/2007, 09h26
  3. etincelle
    Par darkpilou1 dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 30/10/2006, 19h19
  4. spectrométrie d'émission étincelle
    Par invitef0efb5f6 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/02/2005, 14h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.