consommation transformateur?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

consommation transformateur?



  1. #1
    macmah

    Wink consommation transformateur?


    ------

    bonjour, est ce que que qu'un connait environ la consommation d'un transformateur a vide? exemple un transfo de pc? (même si il faut pas les laisser a vide)

    par exemple sur une alim pc

    ac input 220 240 v 3.5a 50hz

    si je branche 10w en sortie sur le 12v cc , (ampoule a incandescence)

    a combien serait la consommation approximative

    (j'est plusieurs appareil a raccorder dessus , et je me demande , si il ne serait pas trop gourmand en tournant h24

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite03481543

    Re : consommation transformateur?

    Bonsoir,

    je soupçonne beaucoup de confusion dans ta demande, un transfo de PC ou une alim de PC c'est pas vraiment la même chose.

    Une alim de PC est conçue avec une technologie à découpage, un transfo est un simple composant qui se suffit à lui même pour fonctionner.

    Si tu branches une ampoule 12V de 10W sur une alim de PC tu consommeras plus que si tu branches cette même ampoule sur un transfo, puisque ce dernier à un rendement supérieur à une alim à découpage de PC débitant sur 10W et une ampoule à incandescence ne nécessite pas d'être alimentée en continu.

  3. #3
    macmah

    Re : consommation transformateur?

    re merci de ta reponse , c'est un boitier d'alim qu 'il y a dans les tours de pc , pour 'ampoule j'est prix un exemple je souhaite me servir de l'alim pour des ventilateurs , et un cadre photo numerique .
    donc en conclusion c'est l'alimentation de la tour qui conssome plus qu'un transfo?
    merci

  4. #4
    chatelot16

    Re : consommation transformateur?

    il n'y a pas de generalité

    une alimentation a decoupage de pc ou d'autre chose peut avoir un tres bon rendement 95% est possible

    une alimentation a decoupage peut avoir une tres faible perte a vide ou a faible puissance

    mais toutes les qualité existent : certaine alim de pc ne font pas mieux que 50% : comment veux tu que je devine la qualité de celle que tu a ?

    idem pour les transfo classique : en general plus les transfo sont petit plus les rendement sont mauvais : mais ce n'est que l'habitude des fabricant : si tu veux un transfo de faible puissance avec un meilleur rendement je peut te bobiner un transfo plus gros plus lourd et de rendement aussi bon que tu veux

    simplement personne n'a envie d'acheter un transfo 10w 10 fois plus lourd et 10fois plus cher que le modele standard pour faire passer le rendement de 50% a 90%

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite03481543

    Re : consommation transformateur?

    Bonjour,

    le rendement d'une alimentation à découpage est maximum pour Ps=2/3Pmax, dans le 1er tiers de puissance le rendement est mauvais, normal l'alim est dimensionnée pour une puissance nominale.

Discussions similaires

  1. Consommation transformateur
    Par invitedab2962a dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 11/10/2007, 07h54
  2. transformateur
    Par invitefdbb75d4 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/04/2007, 12h43
  3. Transformateur
    Par invite17df7bcb dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/04/2007, 22h22
  4. transformateur
    Par destroyer dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/10/2006, 15h33
  5. transformateur
    Par fred1599 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/02/2005, 08h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.