Bonjour à tous,
je suis désolé, je suis novice dans cette matière.
Et je ne sais pas trop si c'est niveau électricité ou électronique... (je pense électricité)
En gros, je suis animateur louveteaux (scout 8-12ans), et avec mon staff, on aimerais créé un système de buzzer... (Comme à la télé, dans question pour un champion)
En gros, il faudrait 4 buzzeurs (je prend 4 interrupteurs, 4 ampoules).
Les relier, il n'y as pas de problème.
Le soucis c'est que l'on souhaite que lorsque l'un des 4 buzzeur soit activé, les autres deviennent inactif (autrement dit, si l'équipe 1, buzz en premier, les 3 autres peuvent buzzer mais leur lumière ne s'allume pas. )
Et une commande de ré initialisation. (télérupteur?)
(Celui qui pose la question sait remettre les 4 buzzeur au point de départ.)
Et tout ça, branché sur du 220V de préférence, ou des piles (type "D" (les grosses piles en série dans les radios portable))
On y a déjà réfléchit entre nous, et on à penser à un système avec des bobines (le courant passe dedans et forme un courant électromagnétique qui soulève une plaquète en métal qui ouvre le circuit dans les équipes adverse... Mais on ne sais pas si cela est possible)
Merci d'avance pour toute aides et suggestions.
ps: je sais programmer en informatique, donc si il existe des composant qui permette de faire des "if - else" c'est pratique aussi!
pps: le must serait avec un panneau d'affichage qui compte les points de chaques équipes mais c'est facultatif!
-----