Camera dans nichoir oiseau
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

Camera dans nichoir oiseau



  1. #1
    invite176782c1

    Camera dans nichoir oiseau


    ------

    Bonjour a tous
    voilà j'aimerais comprendre l'éléctricité, j'ai toujours eu du mal avec elle

    voila mon probleme
    j'ai fabriquer un nichoir avec une mini camera infra rouge pour ma belle mere (elle adore les oiseaux) mais le probleme c'est l'alimentation de la camera qui est placée a 40 metre environ

    Théoriquement elle peut recevoir du 9 v par pile (les piles carré) ou du 12 v par transfo

    J'aimerai tout simplement trouver la meilleurs solution soit rallonger le file du transfo de 40 metres , et l'enterrer je sais pas trop, cette solution est un peu chiante
    Soit essayer de trouver une solution sans fil, mais le truc c'est que la pile 9 v donne une autonomie de 2 heure pas plus est c'est un peu embettant de changer de pile tout le temps.

    Mes question sont
    1)Est ce que je pourrais raccorder une batterie de voiture qui donne du 12 v je crois bien , a la camera? car j'en ai une vielle

    2) Ca me donnerai combien d heure d'autonomie sachant que la camera consomme 250mw il me semble?

    Voila c'est un peut diffcile de trouver une solution, si quelqun aurait une idée pour m'aider merci d'avance a vous tous pour votre aide

    merci beaucoup

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Camera dans nichoir oiseau

    Si ta batterie de 40AH est neuve (et chargée), tu as une autonomie de 1000H
    Tu es sur que ta caméra infrarouge consomme 250 mW soit 20 mA en 12V ?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite176782c1

    Re : Camera dans nichoir oiseau

    salut a toi
    merci de ta résponse serieux je comprends rien a l'électricité

    est ce que tu pourrais mecpliquer un peut ce que tu viens de me dire , je suis désolé mais jaimerais vraiment comrpendre je bloquie sur l'electricité
    40AH c'est 40 ampere heure, mais comment tu fais pour savoir quelle me donnerait 1000h sachant que je ne tai juste donner la consommation de la camera en watt?

    Sinon c'est une petite camera toute simple avec 8 leds infra rouge, normalement elle consomme 250 mw(, mais est ce qu'on pourrait par determiner vraiment ca sachant qu'avec une pile 9V elle a 2 heures d'autonomie?
    Normalement le transfo de la camera marquait 12v/ 200ma ( je sais pas ce que c'est l'unité ma )

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Camera dans nichoir oiseau

    Ta caméra consomme 0,250W (dixit toi) soit 21mA en 12V
    Une batterie de voiture c'est au minimum 40AH
    Donc ta batterie dure 40/0,021=1904H ...... 1000H par sécurité

    PS: 1000mA=1A
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite176782c1

    Re : Camera dans nichoir oiseau

    super j'ai compris merci vraiment a toi

    mais une derniere petit chose
    J'aimerai vraiment pour etre sur savoir si la camera consomme bien 0.250w

    -Est ce que je peux determiner sa consommation en watt sachant qu 'avec une pile de 9V sont autonomie est de 2h

    merci de ta patience et de ton aide vraiment (surtout a cette heure)

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Camera dans nichoir oiseau

    Citation Envoyé par mamoulte Voir le message
    -Est ce que je peux determiner sa consommation en watt sachant qu 'avec une pile de 9V sont autonomie est de 2h
    Moi, je dirais un peu plus. La seule mesure valable, c'est un ampèremètre en série avec la caméra (mesure de jour et de nuit, la consommation est sans doute différente)
    merci de ta patience et de ton aide vraiment (surtout a cette heure)
    Il n'y a pas d'heure pour les braves !
    PS: si je suis au Canada, il est 16H29 ...
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    invite176782c1

    Re : Camera dans nichoir oiseau

    A h le canada la chance , jy ai habité 1 an dans la belle province...

    Sinon pour finir qu'est ce que je dois utiliser comme fils pour relier la camera a la batterie? car etant donné l'amperage de la batterie je dois certainement prendre du gros cable? mais si c'est le cas, est ce que le fait dutiliser un gros cable vas pas alterer les performance de la camera? on c'est ok? car les fils de la camera sont fin

  9. #8
    DAUDET78

    Re : Camera dans nichoir oiseau

    Ce n'est pas parce que ton disjoncteur EDF fait 30A que ta lampe de chevet est alimentée en 10² !
    Dernière modification par DAUDET78 ; 19/01/2009 à 22h54.
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    invite176782c1

    Re : Camera dans nichoir oiseau

    ok mais un fil trop fin ca risque pas de cramer vu l'amperage de la batterie?

  11. #10
    DAUDET78

    Re : Camera dans nichoir oiseau

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Ce n'est pas parce que ton disjoncteur EDF fait 30A que ta lampe de chevet est alimentée en 10² !
    Ce n'est pas clair ????????
    ta batterie donne le courant qu'on lui demande ! 40mA
    J'aime pas le Grec

  12. #11
    f6bes

    Re : Camera dans nichoir oiseau

    Bjr mamoulte,
    J'ai réalisé la MEME opération pour filmé des zoziaux "tous neufs" dans leur nid.
    Un peu plus court en distance (30m).
    Me suis pas cassé le bol: une rallonge scindex en 1.5 carré et ça roule.

    Penses tu que les fils qui alimentent les lampes de ta voiture soient VRAIMENT gros !!
    Suffit que les fils laissent PASSER le COURANT demandé PAR le "consommateu" (caméra), pas par ce que que DONNER au MAXI le "générateur" (batterie).

    Bonne journée
    C'est tout !!

  13. #12
    MorpheusPic

    Re : Camera dans nichoir oiseau

    salut pour faire plus simple l'electricitee c'est comme leau

    si tu a un reserve d'eau de 100 litre et que ta camera consome 1 litre a l'heure elle poura marcher 100 heures

    aussi si ta camera a besoin d'une pression de 20 mbar pour fonctionner, inutile de lui metre un tuyau qui resiste a 100 bar

    jesper que tu comprend mieux comme sa ^^

    a+

  14. #13
    invite176782c1

    Re : Camera dans nichoir oiseau

    salut a vous tous bas franchement merci pour vos réponse je comprends bcp miex lelectricité maintenant, en fait tout ce qui importe c'est l'amperage en tout cas dans mon cas
    merci encore a vous tous

  15. #14
    invite176782c1

    Re : Camera dans nichoir oiseau

    re bonjour
    j'aurai encore une question pour comprendre

    En fait ce que je comprends par l'amperage , c'est la consommation de ma camera pour une 1h par exemple, mais le probleme c'est le watt
    car ma camera consomme 0.250w je pense c'est a dire 0.21 ma , mais pour quoi cette consommation en watt a un equivalent en ampere, j'arrive âs a comprendre, car je pensais que le plus important pour connaitre ce que consomme un appareil etait de connaitre sont amperage
    en fait j'arrive pas a distinguer WATT et AMPERE quand on parle de consommation et de besoin energetique pour un appareil

  16. #15
    DAUDET78

    Re : Camera dans nichoir oiseau

    C'est la formule W= VxI = RxI²= V²/R
    Le Watt représente une puissance et pour la calculer il faut le courant et la tension

    Donc si W=0,250W
    Si c'est consommé en 12V, il y a un courant de 0,250/12=20,8mA dans le fil
    Si c'est consommé en 24V, il y a un courant de 0,250/24=10,4mA dans le fil
    J'aime pas le Grec

  17. #16
    f6bes

    Re : Camera dans nichoir oiseau

    Citation Envoyé par mamoulte Voir le message
    car ma camera consomme 0.250w je pense c'est a dire 0.21 ma , mais pour quoi cette consommation en watt a un equivalent en ampere
    en fait j'arrive pas a distinguer WATT et AMPERE quand on parle de consommation et de besoin energetique pour un appareil
    Bjr à toi,
    Qui t'as dit que Watt et Ampére c'était PAREIL ?
    Sur, que si tu parts sur CETTE idée, t'es dans les choux !!
    Pourquoi utiliserait on DEUX mots différents pour dire MEME chose ??
    D'ailleurs si tu regardes les plaques sigalétiques des appareils tu verra bien les indications différentes.

    Les Watts , c'est les AMPERES x par la TENSION . P en watt= U x I

    Les watts c'est "consommés" en continu , c'est à dire en 1 seconde , une minute , une heure etc... t'en que ton montage est en service.

    Faut donc pas confondre AVEC une autre UNITE le wh (wattheure) qui est la consommation en watt pour une heure de fonctionnement.

    Si tu consommes 1w pendant une heure ,t'as consommé 1 wh.
    Maintenant si ton 1w tu l'as utilisé pendant 1/2 heure , tu a consommé 0,5 w h.
    Pourtant c'est bien 1 w "tout court" que tu as utilisé durant ce temps.

    A+
    Dernière modification par f6bes ; 22/01/2009 à 11h46.

  18. #17
    invite176782c1

    Re : Camera dans nichoir oiseau

    salut me revoila
    donc les mesanges ont nichées donc c'est cool mais le probleme c'est que ma batterie de voiture que j'ai récupéré est morte donc actuellement jutilise une batterie lipo 11.1v de 1600mah, ca donne une tres petite autonomie donc c'est embettant

    Donc j'aimerai mettre un transfo et rajouter du fil, mais le probleme c'est que je ne sais pas quoi mettre comme transfo, j'ai essayer un 12.5v ca marche pas, ensuite un 9v ca marche pas ( alors que la camzera marche avec une pile 9v) mais bon
    ma question est de savoir qule transfo je dois mettre svp car je deprime la
    merci d'avance

  19. #18
    DAUDET78

    Re : Camera dans nichoir oiseau

    Citation Envoyé par mamoulte Voir le message
    Donc j'aimerai mettre un transfo et rajouter du fil, mais le probleme c'est que je ne sais pas quoi mettre comme transfo,
    Ce n'est pas un tranfo qu'il faut ! mais un bloc secteur 9V qui délivre une tension continue. Ta caméra est peut être morte maintenant (refait un test avec une pile 9V)
    J'aime pas le Grec

  20. #19
    invite176782c1

    Re : Camera dans nichoir oiseau

    salut merci de ta réponse, en fait non ma camera marche toujours je l'ai remise sur la batterie.
    Ou je peux trouver un bloc secteur? car moi j'ai utiliser le transfo qui allimenter un vielle appareil en 9 v.
    Merci d'avance

  21. #20
    DAUDET78

    Re : Camera dans nichoir oiseau

    Citation Envoyé par mamoulte Voir le message
    car moi j'ai utiliser le transfo qui allimenter un vielle appareil en 9 v.
    il y a marqué dessus qu'il sort du DC ?
    Tu en as plein chez BricoLeroyRamaDepot
    http://www.selectronic.fr/soussousfa...4&ssfam_ref=11
    Attention à la polarité en branchant ta caméra
    J'aime pas le Grec

  22. #21
    invite176782c1

    Re : Camera dans nichoir oiseau

    salut merci bcp
    En fait non je crois pas que ce soit marqué DC, ( ca veut dire quoi au fait)?
    Donc faut que je trouve un bloc secteur ou c'est marqué DC mais , pour eter sur je prends un 9v? ou un 12V car comme je te l'ai dit la camera marche avec une pile 9v carré mais elle eput aussi marché avec ma batterie lipo 11.1v
    merci

  23. #22
    DAUDET78

    Re : Camera dans nichoir oiseau

    Direct Courant = Courant continu
    Ou le symbole avec un trait pointillé et un trait continu
    comme ICI
    J'aime pas le Grec

  24. #23
    invite176782c1

    Re : Camera dans nichoir oiseau

    ok super , je viens d'essayer de comrpendre un peu le courant continu et l'alternatif
    Maintenant je sais que je dois prendre un block secteur en courant continue , par un transfo car il marche qu'avec du courant alternatif, donc j'aimerai savoir quel tension jutilise pour la camera car elle marche avec du 9v mais aussi avec du 11.1v (batterie lipo)

  25. #24
    DAUDET78

    Re : Camera dans nichoir oiseau

    9V
    En non stabisé, ça donne 12V à vide
    J'aime pas le Grec

  26. #25
    invite176782c1

    Re : Camera dans nichoir oiseau

    super merci beaucoup daudet
    Là je viens de trouver un direct plugin AC/DC transfromer
    pn 230v -50hz 0.04a
    sec 9v :::::200ma (c'est du courant continue y a la barre avec les pointillés)
    là je pense que c'est du stabilisé a 9v non?
    C'est le bloc qui allimente mes anciennes enceintes de mon PC

  27. #26
    invite176782c1

    Re : Camera dans nichoir oiseau

    Ou sinon j'ai une autre idée pour recharge rmes batteire lipo j'ai transformer l'alimentation de mon veixu pc en 12v pour faire marché le chargeur
    tu crois que je pourrais me servir de cette alimentation 12v pour alimenter la camera?

  28. #27
    DAUDET78

    Re : Camera dans nichoir oiseau

    Il faut charger le 5V avec une résistance de 2,5 ohm 20W ... tu vois le rendement?
    J'aime pas le Grec

  29. #28
    invite176782c1

    Re : Camera dans nichoir oiseau

    ok mais pourquoi charger le 5v? pour baisser la tension? car je pense que ma camera pourra marché a 12v

    Sinon tu penses quoi de mon bloc alimentation de mes enceintes?

  30. #29
    DAUDET78

    Re : Camera dans nichoir oiseau

    Citation Envoyé par mamoulte Voir le message
    ok mais pourquoi charger le 5v?
    Le 12V n'est régulé que si le 5V débite un peu
    Sinon tu penses quoi de mon bloc alimentation de mes enceintes?
    Oui, à priori ce n'est pas idiot. Tu as mesuré combien il y avait réellement en tension de sortie
    J'aime pas le Grec

  31. #30
    mangobird

    Re : Camera dans nichoir oiseau

    salut Mamoulte, j'ai déjà fabriqué des nichoirs à caméra infrarouge pour les oiseaux, vas voir sur ce site tu peux y trouver des infos pour t'aider !!!
    http://www.nichoirs-video.fr

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Un oiseau bizarre dans mon jardin ?!?!
    Par Docteur No dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/01/2009, 11h44
  2. [Identification] Oiseau
    Par Nimrodel dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/02/2008, 18h05
  3. Lacher un oiseau dans une voiture
    Par invite8d136c01 dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/01/2008, 19h07
  4. [Identification] oiseau
    Par invitef4544d14 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/11/2007, 17h28
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 29/10/2007, 12h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.