Bonjour je suis encore novice, mais je voudrais savoir comment filtrer une tension inférieur à une certaine valeur à partir d'un signal reçu (filtrer les tensions inférieurs à 0.5 Volt par exemple), on m'a parlé de filtre passe bas mais je ne comprend pas trop vu que le filtre passe bas travaille avec des fréquences et non avec des tensions...
Nimes Age:67820 millions de kms autour du soleil !!
Re : Comment filtrer une tension basse ?
Bjr toi,
Une LIMITATION n'est pas un FILTRAGE.
Les filtres (passe bas) "fonctionnent" sur des FREQUENCES, pas sur des TENSIONS.
Ce qu e tu veux faire , apparemment c'est ELIMINER (ou conserver) à partir d'un certain SEUIL de tensions.
C'est tout à fait différent.
Mais faudrait dire ce que tu veux REALISER exactement.
A+
"Bonjour" et "Merci" (pour ceux qui oublient!!)
10/02/2009 - 17h03
bibi22
en fait j'ai un signal analogique qui provient d'un capteur et je voudrais recupérer la tension qu'au dessus d'un certaine tension
10/02/2009 - 18h24
gienas
Bonsoir bibi22 et tout le groupe
Envoyé par bibi22
en fait j'ai un signal analogique qui provient d'un capteur et je voudrais récupérer la tension qu'au dessus d'un certaine tension
En fait, ta question depuis le début, n'est pas très claire. C'est normal, puisque tu avoues être novice
Mais cela continue.
"Récupérer", cela ne signifie pas grand chose. Tu dois préciser ce que tu recherches au juste.
Généralement, quand le signal d'un capteur est trop faible pour actionner la structure sur laquelle il est connecté, cette dernière "l'ignore". C'est donc elle, la structure, qui se charge d'accepter ou non le signal.
Tu dois dire ce qui doit se passer, en sortie de ton "filtre" quand le signal est trop faible. Si c'est zéro, il faut une fonction interrupteur, commandée par le niveau de tension analogique. C'est un comparateur qui sait faire cela, qui actionne un relais. Mais comme c'est déjà assez lourd, j'ai peur que cela ne te convienne pas