Comment filtrer une tension basse ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Comment filtrer une tension basse ?



  1. #1
    invitea8b428e6

    Comment filtrer une tension basse ?


    ------

    Bonjour je suis encore novice, mais je voudrais savoir comment filtrer une tension inférieur à une certaine valeur à partir d'un signal reçu (filtrer les tensions inférieurs à 0.5 Volt par exemple), on m'a parlé de filtre passe bas mais je ne comprend pas trop vu que le filtre passe bas travaille avec des fréquences et non avec des tensions...

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Comment filtrer une tension basse ?

    Bjr toi,
    Une LIMITATION n'est pas un FILTRAGE.
    Les filtres (passe bas) "fonctionnent" sur des FREQUENCES, pas sur des TENSIONS.
    Ce qu e tu veux faire , apparemment c'est ELIMINER (ou conserver) à partir d'un certain SEUIL de tensions.
    C'est tout à fait différent.
    Mais faudrait dire ce que tu veux REALISER exactement.
    A+

  3. #3
    invitea8b428e6

    Re : Comment filtrer une tension basse ?

    en fait j'ai un signal analogique qui provient d'un capteur et je voudrais recupérer la tension qu'au dessus d'un certaine tension

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Comment filtrer une tension basse ?

    Bonsoir bibi22 et tout le groupe

    Citation Envoyé par bibi22 Voir le message
    en fait j'ai un signal analogique qui provient d'un capteur et je voudrais récupérer la tension qu'au dessus d'un certaine tension
    En fait, ta question depuis le début, n'est pas très claire. C'est normal, puisque tu avoues être novice

    Mais cela continue.

    "Récupérer", cela ne signifie pas grand chose. Tu dois préciser ce que tu recherches au juste.

    Généralement, quand le signal d'un capteur est trop faible pour actionner la structure sur laquelle il est connecté, cette dernière "l'ignore". C'est donc elle, la structure, qui se charge d'accepter ou non le signal.