Comment filtrer une tension basse ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Comment filtrer une tension basse ?



  1. #1
    invitea8b428e6

    Comment filtrer une tension basse ?


    ------

    Bonjour je suis encore novice, mais je voudrais savoir comment filtrer une tension inférieur à une certaine valeur à partir d'un signal reçu (filtrer les tensions inférieurs à 0.5 Volt par exemple), on m'a parlé de filtre passe bas mais je ne comprend pas trop vu que le filtre passe bas travaille avec des fréquences et non avec des tensions...

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Comment filtrer une tension basse ?

    Bjr toi,
    Une LIMITATION n'est pas un FILTRAGE.
    Les filtres (passe bas) "fonctionnent" sur des FREQUENCES, pas sur des TENSIONS.
    Ce qu e tu veux faire , apparemment c'est ELIMINER (ou conserver) à partir d'un certain SEUIL de tensions.
    C'est tout à fait différent.
    Mais faudrait dire ce que tu veux REALISER exactement.
    A+

  3. #3
    invitea8b428e6

    Re : Comment filtrer une tension basse ?

    en fait j'ai un signal analogique qui provient d'un capteur et je voudrais recupérer la tension qu'au dessus d'un certaine tension

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Comment filtrer une tension basse ?

    Bonsoir bibi22 et tout le groupe

    Citation Envoyé par bibi22 Voir le message
    en fait j'ai un signal analogique qui provient d'un capteur et je voudrais récupérer la tension qu'au dessus d'un certaine tension
    En fait, ta question depuis le début, n'est pas très claire. C'est normal, puisque tu avoues être novice

    Mais cela continue.

    "Récupérer", cela ne signifie pas grand chose. Tu dois préciser ce que tu recherches au juste.

    Généralement, quand le signal d'un capteur est trop faible pour actionner la structure sur laquelle il est connecté, cette dernière "l'ignore". C'est donc elle, la structure, qui se charge d'accepter ou non le signal.

    Tu dois dire ce qui doit se passer, en sortie de ton "filtre" quand le signal est trop faible. Si c'est zéro, il faut une fonction interrupteur, commandée par le niveau de tension analogique. C'est un comparateur qui sait faire cela, qui actionne un relais. Mais comme c'est déjà assez lourd, j'ai peur que cela ne te convienne pas
    Ceci donnera le signal total, interrupteur passant. Mais ce sera brutal, et générateur de parasites, d'où, d'autres problèmes.

    Tu dois donc te dévoiler davantage, pour connaître au juste, ce dont tu as besoin.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Comment filtrer une tension basse ?

    Citation Envoyé par bibi22 Voir le message
    en fait j'ai un signal analogique qui provient d'un capteur et je voudrais recupérer la tension qu'au dessus d'un certaine tension
    BJr à toi et salue àGienas,
    Donc ton cas consiste à ELIMINER tout ce qui est en dessous d'un certain SEUIL.
    On pourrait appeleer cela un "squelch": systéme qui permet le "fonctionnement" qu'à partir d'un NIVEAU fixé par l'opérateur.
    Cela permet d'éliminer les "bruits" et "parsites" intempestifs.

    Reste à sacoir ce qu'est ton "capteur" et à quel "endroit" du circuit tu veux "éliminer". C'est pas forcément au niveau du capteur.........mais comme on ne sait ce que tu captes !!

    A+

Discussions similaires

  1. alimenter une DEL après coupure de l'alimentation en basse tension
    Par invite2cb574cd dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/07/2008, 07h31
  2. comment filtrer tout en amplifiant par 10
    Par invitedc2b3ca6 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/06/2008, 14h18
  3. "Filtrer" une tension d'entrée d'un microcontrolleur
    Par RVmappeurCS dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 29/02/2008, 06h17
  4. Comment lisser une tension?
    Par invitefef7a626 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/08/2007, 23h47
  5. comment baisser une tension
    Par invite81d8a2c1 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/03/2007, 09h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.