[Projet] : Système électronique embarqué dans voiture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

[Projet] : Système électronique embarqué dans voiture



  1. #1
    potter75

    [Projet] : Système électronique embarqué dans voiture


    ------

    Bonjour à tous !

    Voilà, j'ai un petit projet à mener concernant ma voiture, je vous rpésente tout d'abord l'intéreressée et vous expliquerait ensuite mon idée.


    Liens vers superheromovieavi449.jpg

    superheromovieavi448.jpg

    img1636w.jpg

    supprimés


    Alors, j'ai installé ce GPS couleur d'origine il y a quelques jours, pour profiter pleinement de son écran je souhaiterais installer 3 choses. Pour celà je me suis renseigné et j'ai trouvé un moyen d'obtenir une entrée vidéo qui se présente comme suit :

    Une seule entrée vidéo, format NTSC. Un interrupteur MECANIQUE pour passer de l'affichage gps à l'affichage de l'entrée vidéo.

    Mon projet est d'installer :

    Une caméra de recul
    Un tuner TNT
    Un lecteur DVD


    Première question, vais-je pouvoir, en utilisant une entrée triple monter les 3 choses au niveau de l'entrée vidéo unique ?


    Deuxième question :

    Pourrais-je switcher AUTOMATIQUEMENT la caméra de recul lors du passage de la marche arrière ?
    Via un relai, n'y a t'il pas moyen de faire en sorte que ça bascule seul ?


    Troisième question :

    Pourrais je conserver un bouton "manuel" pour switcher pour lorsque je voudrais utiliser la TNT ou le dvd.

    Merci beaucoup !

    Bonjour potter75 et tout le groupe

    Pour être conforme à l'épinglé

    http://forums.futura-sciences.com/el...ointes-pj.html

    Le lien vers l'image a été supprimé.

    Les PJ doivent être sur le serveur.

    Merci de la replacer.


    .

    -----
    Dernière modification par gienas ; 18/07/2009 à 14h54. Motif: Supprimé liens vers serveurs tiers

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : [Projet] : Système électronique embarqué dans voiture

    Ceci n'est pas une réponse, mais une invitation à proposer à nouveau des pièces jointes.

    Ce message sera supprimé dès la prochaine réponse.

  3. #3
    potter75

    Re : [Projet] : Système électronique embarqué dans voiture

    Voilà, j'ai joint 3 pièces jointes à ce message. (en espérant que ça fonctionne)
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    bobo84

    Re : [Projet] : Système électronique embarqué dans voiture

    putain t est un balaise toi c est fesable sur 407

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jiherve

    Re : [Projet] : Système électronique embarqué dans voiture

    Bonjour,
    oui il n'y a pas de problèmes sauf que recevoir de la TNT en NTSC (525/60)il va falloir envisager un demenagement outre atlantique ici (en europe) c'est du PAL(625/50).
    Pour le la camera il faut choper la connexion au feu de recul; Le reste est trivial.



    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  7. #6
    potter75

    Re : [Projet] : Système électronique embarqué dans voiture

    Citation Envoyé par bobo84 Voir le message
    putain t est un balaise toi c est fesable sur 407

    Sur 407 oui aussi si tu as tout le matériel. Pour information( et après fin avec le hors sujet) ce système vient d'une Mégane 2 phase 2 c'est un carminat navigation informée 2. Sur ma voiture d'origine c'est un carminat navigation informée 1 et le mode de fonctionnement n'est pas similaire, il y a 1 boitier dans mon cas au lieu de 3 avant. Rien n'est plug and play j'ai donc dû rechopper tous les fils nécessaires (info vitesse venant de l'abs, info température etc...

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Bonjour,
    oui il n'y a pas de problèmes sauf que recevoir de la TNT en NTSC (525/60)il va falloir envisager un demenagement outre atlantique ici (en europe) c'est du PAL(625/50).
    Pour le la camera il faut choper la connexion au feu de recul; Le reste est trivial.

    JR
    Tu veux donc dire que le tuner TNT renvoie l'image en Pal c'est ça ? Dans ce cas suffit d'utiliser un convertisseur pal/ntsc ?

    Pour la caméra oui, il faut attraper la connexion au feu de recul, ça je le sais, mais mon souci est de changer l'affichage (lancer l'affichage provenant du boitier) automatiquement lors de l'alimentation du feu de recul alors qu'actuellement c'est un bouton on/off. Comment faire pour le rendre automatique lorsque le feu est alimenté ?

    Et en parralèle vais-je pouvoir garder le bouton mécanique ? Que va t'il se passer si les deux sont alimentés ? (marche arrière + bouton mécanique)

    Merci !

  8. #7
    annjy

    Re : [Projet] : Système électronique embarqué dans voiture

    Bonsoir,

    il va y avoir dans cette bagnole plus d'électronique que dans la Saturne 5 d'Apollo XI........

    Ceci dit, quand on sait que le téléphone portable, même avec kit mains libres, est interdit sur la route, on peut se demander si le GPS n'est pas générateur d'accidents.......et pourquoi il n'est pas interdit.

    Je n'ose pas envisager que les DVD ou TNT puissent fonctionner véhicule en mouvement, surtout avec un écran sur la planche de bord !!!!

    Cordialement,
    JY

  9. #8
    potter75

    Re : [Projet] : Système électronique embarqué dans voiture

    Ce n'est pas pour la conduite rassure toi, mais bien pour les arrêts.

  10. #9
    punky591

    Re : [Projet] : Système électronique embarqué dans voiture

    La loi impose que le fonctionnement des lecteurs DVD conducteurs doivent etre interompu automatiquement lors de la conduite du vehicule...

    Si il vous arrive un accident et que l'expert estime que il y a defaut ou violation de la loi faudra pas compter sur l'assurance.

    De plus, les systemes électroniques des voiture sont plutot sensible aux CEM, Je ne pense pas que le systeme necessaire en genere beaucoup mais il suffit d'une fois pour planter le systeme, encore une fois, pas d'assurance...

    Un tel systeme doit etre habilité a la conduite sur route ( Meme si c'est utilisé pour l'arret ) donc je serais vous j'arreterai, sa ne sert a rien, a moins que vous ne sachiez comment l'habilité, ça c'est une autre histoire.

    Bon courage en tout cas, cela dis c'est tout de meme un bon projet personnel.

Discussions similaires

  1. Projet de stage 1ère année BTS Système électronique
    Par jo-electrons dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/06/2009, 14h33
  2. Système Embarqué
    Par invite5a3ad526 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/07/2008, 23h08
  3. Systeme embarqué:Linux
    Par invite5855bed4 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2007, 18h03
  4. ordinateur embarqué pour voiture
    Par invite2894b23a dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/01/2007, 17h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.