Convertisseur de courant 12-220v
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Convertisseur de courant 12-220v



  1. #1
    invited49def26

    Convertisseur de courant 12-220v


    ------

    bonjour

    je souhaite générer l'énergie sollaire apartir d'un paneau solaire et que cela me permettra d'allimenter un climatiseur (1200watt) ou une machine a café (920watt)...etc
    j'ai fait une petite recherche sur le net et voila ce ke j'ai trouvé:

    -panneau solaire
    -onduleur
    -batterie
    -convertisseur de courant

    convertisseur-sinus1000.php
    12/220 1800watt
    panneau-solaire-monocristallin-100w
    regulateur-de-charge-solaire-20A
    batterie-solaire-etanche-agm-12v-200Ah

    pouvez vous m'aider a réaliser ce reve..merci

    -----

  2. #2
    alainav1

    Re : Convertisseur de courant 12-220v

    bonjour,
    je vois mal une batterie 12V alimenter une charge de 1400W.
    (passer de 12V en 220V ne diminue pas la puissance necessaire )
    si 1400W en 220V necessite 6A la même puissance en 12v necessite plus de 100 A
    cordialement
    Alain
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

  3. #3
    PIXEL

    Re : Convertisseur de courant 12-220v

    faire des calories avec des watts produits par des calories reste un non sens au point de vue rendement..

    surtout quand les watts sont difficiles à obtenir, cas des watts solaires ! Les panneaux nécessaires à un tel débit vont être RUINEUX !

    par contre il existe des climatiseur à énergie solaire directe, (je n'ai pas essayé !)

  4. #4
    invited49def26

    Re : Convertisseur de courant 12-220v

    Citation Envoyé par alainav1 Voir le message
    bonjour,
    je vois mal une batterie 12V alimenter une charge de 1400W.
    (passer de 12V en 220V ne diminue pas la puissance necessaire )
    si 1400W en 220V necessite 6A la même puissance en 12v necessite plus de 100 A
    cordialement
    Alain
    donc vous venez de dire "si 1400W en 220V necessite 6A la même puissance en 12v nécessite plus de 100 A " et je crois que la batterie que j'ai cité ci-dessus "batterie-solaire-etanche-agm-12v-200Ah" pourra faire l'affaire? c du 200ah, je sais pas vrm par ce que du point de vue étude on pourra dire c impossible mais avec c composants on dirait que c'est un miracle?

    j'ai ouvert ce sujet car je vois qu'on a une source d'énergie importante et on peut l'utiliser et cela point de vu "écologique ainsi économique..les factures.

    et je vous remercie pour votre participation et vos réponses utils alainav1,PIXEL

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : Convertisseur de courant 12-220v

    il faut raisonner en puissance...

    tes panneau founissent 100 W EN PLEIN SOLEIL , donc pour alimenter ton climatiseur de 1600W il t'en faudrait déjà 16 en pure théorie..

    pour assurer aussi la charge des accus et prévoir les pertes , 25 seront un minimum.(et 30 pratiquement nécessaires)

    ce qui nous fait déjà 570 x 30 = 17 000 € de pannaux, pour commencer !

    le convertisseur 12 (mais je te conseille 24 voir 48V de tension de batterie) devra fournir 1600W PLUS L'APPEL DE DÉMARRAGE ! et va couter alors assez cher.

    bref, bilan de l'affaire calamiteux, amortissement en plusieurs siècles au prix du KW.H de l'EDF, et bilan énergétique discutable si on intègre l'énergie consommée pour la fabrication des panneaux et des accus, dont la durée de vie n'est que de quelques années.


    si tu es "écolo" :

    1) tu n'emploie plus de climatisation , mais tu améliore ton habitat, et utilise un refroidissement naturel, comme un puit canadien.

    2) pour ce qui est du café une bouilloire solaire est la soluce , bricolage amusant , efficace et bon marché :

    http://www.passerelleco.info/article.php?id_article=275
    Dernière modification par PIXEL ; 21/07/2009 à 13h46.

  7. #6
    invited49def26

    Re : Convertisseur de courant 12-220v

    Merci PIXEL pour tes explications, et oui vous avez raison c'est vraiment très cher de monter une installation solaire et surtout avec possibilité de panne donc c'est une perte dans les deux sens merci beaucoup
    sinon si quelqu'un habite dans la compagne et a l'espace nécessaire c un plus ya bcp de choses afaire!

  8. #7
    PIXEL

    Re : Convertisseur de courant 12-220v

    Citation Envoyé par rootnatty Voir le message
    Merci PIXEL pour tes explications, et oui vous avez raison c'est vraiment très cher de monter une installation solaire et surtout avec possibilité de panne donc c'est une perte dans les deux sens merci beaucoup
    sinon si quelqu'un habite dans la compagne et a l'espace nécessaire c un plus ya bcp de choses afaire!
    l'électricité solaire est une arnaque ! on ne le répétera jamais assez....

    sauf voilier en mer , et habitat au fin fond de nulle part , bien sur

    les chauffe eau solaires , sont, eux , valables, c'est une techno simple et maitrisée, attention toutefois aux installateurs , tous ne sont pas à la hauteur.

  9. #8
    f6bes

    Re : Convertisseur de courant 12-220v

    Citation Envoyé par rootnatty Voir le message
    sinon si quelqu'un habite dans la compagne et a l'espace nécessaire c un plus ya bcp de choses afaire!
    Bjr à toi,
    C'est pas forcément une question de PLACE ,mais de porte- monnaie !

    Les "campagnards" ...(17 000 € de pannaux, pour commencer !) seraient ils plus fortunés que les citadins !


    Bon A.M.

  10. #9
    PIXEL

    Re : Convertisseur de courant 12-220v

    non , mais les "campagnards" ont plus de facilité pour creuser un puit canadien

    et ça marche fichtrement bien , pour un cout dérisoire.

  11. #10
    f6bes

    Re : Convertisseur de courant 12-220v

    Bjr à toi,
    Viens vite j'ai de la place............... n'oublie pas la ...........barre à mine (bing, bing) . Snif !!
    Bonne soirée

  12. #11
    PIXEL

    Re : Convertisseur de courant 12-220v

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    Viens vite j'ai de la place............... n'oublie pas la ...........barre à mine (bing, bing) . Snif !!
    Bonne soirée
    j'en fait creuser un à la campagne , justement....

    évidemment c'est plus facile quand ça accompagne les autre travaux

Discussions similaires

  1. Convertisseur 12V-220V + TV
    Par Neonicle dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 02/03/2009, 22h08
  2. convertisseur 12v 220v
    Par invitea03dd852 dans le forum Électronique
    Réponses: 28
    Dernier message: 23/01/2009, 15h43
  3. [Divers] convertisseur 12/220v
    Par invite7ee1792e dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/09/2008, 20h24
  4. Convertisseur 12V DC/220V AC
    Par invite94a9587d dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/01/2008, 08h49
  5. convertisseur 12/220v a surchauffé
    Par chauffeurtele dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/11/2006, 12h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.