Micro et LCD
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Micro et LCD



  1. #1
    invite91e42572

    Micro et LCD


    ------

    Bonjour à tous,

    Voila j'ai un projet dans la tete. Et je ne vois pas trop comment le réalier a moindre coup.

    Voila:
    J'aurais besoin de faire fonctionner un éra lcd couleur (je pense dimension 15pouces) avec dalle tactile en autonome. (par exemple cadre photo numérique mais avec le menu selectionnable tacillement). Pouvoir connecter l'application directement sur pc afin d'y télécharger des pages, photos.

    tu texte tapper à l'aide de la dalle tactile pourra etre insérer avec les images (zone de texte).

    1-Vers quelle microconrolleur ou processeur dois je me diriger?
    2- Ou comment réaliser a bas cout une Unité (type pc peut de ressources) pouvant executer linux ou autres.?

    Merci d'avance pour vos renseignements.

    Thomas

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Micro et LCD

    Bonsoir
    Si il faut envoyer le signal video à l'écran en VGA ou similaire ça ne va pas être facile... les chipsets graphiques permettant ceci ne courent pas les rues ou sont extrêmement complexes à mettre en oeuvre car conçus pour être un complément aux pentium et autres...
    Confronté au même problème pour la commande d'un écran tactile plus petit il y a deux ans j'ai opté pour du fait-maison basé sur un FPGA mais comme beaucoup de mes projets ça pétouille, je ne peux rien proposer de concret...
    Pour ce qui est du choix d'un micro il faut tenir compte du fait qu'il sera probablement largement mis à contribution pour le calcul de l'image affichée, une grande puissance de calcul ne sera pas un luxe si tu souhaites un temps de réponse rapide

    Bonne bourre !
    Vincent

  3. #3
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Micro et LCD

    Bonsoir,
    ça veut dire quoi moindre coût ? 100€, 1k€, 10k€, 100k€ pour l'étude, le développement + proto et le NRC série ?
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  4. #4
    invite91e42572

    Re : Micro et LCD

    Tout d'abort merci pour vos réponses.

    J'entends par moindre cout bien < à 100Euros.

    1 -Prenons l'exemple d'un cadre photos numérique, je souhaite y ajouter une dalle tactile, afin de pouvoir selectionner par exemple un menu photo ou autre ou alors avoir une page de fond et dans une partie de l'écran une photo défilante (par exemple). Et également la possiblilté d'avoir une zone de texte et connexion usb.
    Quel micro aurait les capacités de gérer cela.

    2- Ou /Afin de réaliser mon application, possibilité de réaliser le logiciel pour PC et intégration du logiciel dans une unité centrale (BAS COUT = fonction limité à gestion d'image, capacité de stokage d'environ 1Go, dalle tactile, écran LCD/Tft ou autre, et une connexion usb.

    Avez vous des idées? ou propositions, je me chargerais d'approfondir, mais il est vrai que je ne sais pas trop par où commencer.

    Merci d'avance
    Thomas

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite91e42572

    Re : Micro et LCD

    Exemple en utilisant le TMPA912CMAXBG de toshiba (pour le point 1 du poste précédent).
    Qu'en pensez vous?
    MErci

  7. #6
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Micro et LCD

    Qui va développer le soft et le hard ? pour combien ? en cout, le developpement va couter beaucoup plus cher que la matière !
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  8. #7
    invite91e42572

    Re : Micro et LCD

    tout dépend de la solution choisi.

    Se sera moi ou si cela m'est impossible, je passerais par un BE que je connais. Mais je préfere étudier de mon coté pour le moment.

    Merci de votr aide. Que pensez vous du micro indiquer plus haut?

  9. #8
    vincent66

    Re : Micro et LCD

    Bonsoir
    Pas moyen de trouver les datasheets du TMPA912CMAXBG ... mais si c'est comme je le suppose du clone de Motorola amélioré à la sauce nippone, c'est un bon choix. Si en plus il intègre l'USB et si Toshiba fournit gratuitement un driver logiciel, c'est le pied..!
    Vincent

  10. #9
    invite91e42572

    Re : Micro et LCD

    Dans le lien ci dessous vous trouverez la SPEC du composant TMPA de toshiba
    http://www.toshiba-components.com/mi...ller/ARM9.html

    Qu'en pensez vous?

  11. #10
    vincent66

    Re : Micro et LCD

    Bonsoir
    Architecture ARM c'est encore mieux, c'est du rapide...
    Mais encore la même question : quels signaux commandent le LCD ..?
    Vincent

Discussions similaires

  1. Afficher sur un LCD des données séries, RS232 vers LCD
    Par crocu dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/03/2009, 12h32
  2. remplacement micro electrets par micro dynamique
    Par christo448 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/12/2008, 21h29
  3. [Brun] Lcd Benq Alimentation d'un ecran LCD!!! [résolu]
    Par invitec87978c8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 17/06/2008, 14h25
  4. Quel micro-controleur choisir pour LCD ? (16F946, ... autres)
    Par Fred-ql dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/12/2005, 17h51
  5. Comment brancher un micro sur ampli sans entree micro?
    Par noam dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/10/2004, 11h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.