Changer la batterie voiture électriques enfant ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Changer la batterie voiture électriques enfant ?



  1. #1
    inviteb3b309b0

    Changer la batterie voiture électriques enfant ?


    ------

    le papa noel a amené a mon fils de 3 ans une voiture electrique cars de marque feber mais le probleme c'est quelle est equipée d'une batterie 6v 4.2ah ça avance vraiment pas vite. je voudrais changer la batterie mais quoi prendre 6v 12ah.. 12v 7.5ah pouvez vous me conseiller merci par avance

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Changer la batterie voiture électriques enfant ?

    Bonjour oyost et bienvenue sur FUTURA

    Laisse ta batterie 6V en place ... c'est étudié pour !

    Si tu mets une 12V, c'est le moteur qui va fumer (et maintenant, c'est interdit et un très mauvais exemple pour ton gamin)
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Changer la batterie voiture électriques enfant ?

    Bonsoir noyost et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Ta question étant "nouvelle" et surtout différente de celle posée dans la discussion que tu as squattée, elle en a été détachée.

    Pour une nouvelle question, il convient d'ouvrir un nouvelle discussion, ce qui est réalisé, à présent.


    Citation Envoyé par noyost Voir le message
    ... ça avance vraiment pas vite. je voudrais changer la batterie ...
    Je ne sais pas ce qui, dans ton "jugement" représente lentement. S'agissant d'un jouet, destiné à de très jeunes enfants, la vitesse est adaptée par les constructeurs pour ne présenter aucun danger. Vouloir augmenter cette vitesse n'est pas vraiment raisonnable.

    Ta proposition de changer les Ah ne modifie en rien la vitesse. Cela ne change que l'autonomie. En outre, il se pourrait que le chargeur (qui ne chôme pas sur ce genre de jouet) ne soit plus adapté et fatigue prématurément la batterie.

    Le seul conseil responsable que l'on puisse te donner, c'est de te rapprocher du magasin pour s'assurer que le fonctionnement est bien conforme à l'attente. Si ce n'est pas le cas, c'est au constructeur ou au vendeur de garantir cette attente.


    Edit: grillé (serait-ce prémonitoire ) par Daudet 78. J'avais zappé ta proposition de 12V, et vu surtout le 6V à capacités différentes.

  4. #4
    f6bes

    Re : Changer la batterie voiture électriques enfant ?

    Bjr noyost,
    Celle çi SANS batterie (écologie oblige !) ,maxi 35 kmh pour enfant jusqu'à 12 ans:
    http://www.gepetovillage.com/Media/PhotoG/11600.jpg
    (aussi cher qu'une "vraie", enfin presque !)..ouf !
    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb3b309b0

    Re : Changer la batterie voiture électriques enfant ?

    bonjour tout le monde quand je dit que la voiture est lente c'est a dire quelle attend meme pas la vitesse du pat. mon fils a deja une moto electrique 3 roues et elle va deux fois plus vite pourtant " adpter" a son age alors pourquoi? et aucune solution pour la voiture sinon changer de batterie risquer de fumer le moteur en plus d'etre interdit?

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Changer la batterie voiture électriques enfant ?

    Bonjour noyost et tout le groupe

    Citation Envoyé par noyost Voir le message
    ... alors pourquoi? ...
    Ce n'est sûrement pas nous, sans mesures sur l'appareil, qui pouvons le savoir.

    Quelques "pistes" pourtant:

    1- matériel mal conçu;

    2- matériel mal fabriqué;

    3- batterie "usée" ou de mauvaise qualité;

    3- moteur "lessivé";

    4- ...

    Citation Envoyé par noyost Voir le message
    ... aucune solution ...
    La première démarche, comme déjà conseillé, direction le magasin, pour avérer que le matériel est conforme à l'attente du constructeur. Il est garanti. Toute modification annulera la garantie.

    Citation Envoyé par noyost Voir le message
    ... risquer de fumer le moteur ...
    Non, mettre 12V au lieu de 6, n'est pas un risque, mais une certitude garantie de destruction du moteur. Certes, le moteur ira plus vite, mais pas longtemps.

  8. #7
    inviteb3b309b0

    Re : Changer la batterie voiture électriques enfant ?

    merci a tout le monde pour ces reponses. donc si le constructeur me dit que la voiture fonctionne correctement aucun moyen de la faire rouler un plus vite (au moins a la vitesse du pat) car la mon fils mais des coup de rein pour la faire avancer plus vite

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : Changer la batterie voiture électriques enfant ?

    Bonsoir noyost et tout le groupe

    Citation Envoyé par noyost Voir le message
    ... aucun moyen de la faire rouler un plus vite ...
    Malheureusement non.

    Ton problème n'est pas un cas isolé, vous êtes au moins deux.

    http://forums.futura-sciences.com/de...lectrique.html

  10. #9
    invitee7ac4365

    Re : Changer la batterie voiture électriques enfant ?

    Salut tlm ma fille a la même voiture donné gracieusement par sont grands coussin.Je me suis même pas posé la question du moteur brulé ou autre ça fait voila 1 ans que j'ai mit une batterie 12 volts Le moteur résiste plutôt bien même une utilisation intensive et ça a doublé la vitesse @ +++++

  11. #10
    f6bes

    Re : Changer la batterie voiture électriques enfant ?

    Citation Envoyé par soult Voir le message
    Salut tlm ma fille a la même voiture donné gracieusement par sont grands coussin.Je me suis même pas posé la question du moteur brulé ou autre ça fait voila 1 ans que j'ai mit une batterie 12 volts Le moteur résiste plutôt bien même une utilisation intensive et ça a doublé la vitesse @ +++++
    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Depuis ...2009.
    Bon W E

  12. #11
    gienas
    Modérateur

    Re : Changer la batterie voiture électriques enfant ?

    Bonjour soult et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par soult Voir le message
    ... j'ai mit une batterie 12 volts Le moteur résiste plutôt bien même une utilisation intensive et ça a doublé la vitesse ...
    Hum! S'agissant d'un jouet destiné à de jeunes enfants, je ne suis pas persuadé que cette "amélioration" soit très prudente et en tout cas responsable.

    En cas d'accident, l'utilisation d'une batterie non conforme délivre le constructeur de sa responsabilité. C'est alors la responsabilité du seul modificateur.

    Crois-tu que le jeu en vaut la chandelle?

    A qui iras-tu te plaindre en cas d'accident grave d'un enfant inconscient du danger?

    Crois-tu que le jeu en vaut la chandelle?

  13. #12
    invited83943f5

    Re : Changer la batterie voiture électriques enfant ?

    salut.amis ,j'ai effectuer la reparation d'une mini voiture pour enfant,3ans batterie 6volts/4amp ,elle vraiment lente et j'avais l'intention de passer en 12v ,et changer le moteur ayant un petit peut plus de possibilite ,vu le materiel ça ne risque pas d'aller beaucoup plus vite ;au essai si ça presenter un danger on n'insisterais pas.cordialement .jp

  14. #13
    invite1389296d

    Re : Changer la batterie voiture électriques enfant ?

    Bonjour tout le monde,

    La vitesse de ce genre de véhicule n'est pas "uniquement adaptée" à l'age de l'enfant, les modèles 12volt voir 18volts atteignent des vitesses supérieures, mais coutent bien plus cher aussi, plus du double du modèle Cars.

    Quand à donner des conseils sur l'imprudence du père, excusez moi, mais nous ne connaissons rien de sa vie privée, des aptitudes de son enfants, de son éducation etc ... La voiture est faite pour des enfants de 2 à 7 ans et les enfants n'ont pas les mêmes aptitudes à ces deux ages.

    A qui est la responsabilité en cas d'accident grave ? Que dire d'un enfant de 3 ans sur une trottinette ? j'en vois très souvent à bien plus de 2.5 km/h ! A mon avis quand on a un enfant,on en est toujours responsable, autour d'une piscine, en vélo, à ski et même a pied !

    Pour répondre simplement à sa question :

    C'est faisable de passer de 6 à 12V, mais tu réduis considérablement la durée de vie du moteur, sauf si tu passes à un moteur 12V, tu perds la garantie constructeur et tu deviens responsable des dommages de ton enfant en cas de pépins.

    Cordialement,
    David

    (PS : J'essai juste de donner un avis bien sur )

  15. #14
    f6bes

    Re : Changer la batterie voiture électriques enfant ?

    Citation Envoyé par IntenseEleven Voir le message
    (PS : J'essai juste de donner un avis bien sur )
    Bjr à toi,
    Sur une discussion datant de.....2009!
    Le temps s'égraine au fil des jours .
    Bonne soirée

  16. #15
    soper

    Re : Changer la batterie voiture électriques enfant ?

    Et bien moi je vais passer de 6V a 11.5V via LIPO.
    La voiture est vraiment trop lente en 6V. Meme en 12V ce ne sera pas du luxe.
    Bien sur l'utilisation en 12V se fera en ma présence, pas pour les risques, il n'y en aura pas plus vue la future vitesse toujours aussi ridcule, mais plutot car les lipo c'est dangereux si on les décharge trop.

  17. #16
    DAUDET78

    Re : Changer la batterie voiture électriques enfant ?

    Citation Envoyé par soper Voir le message
    Et bien moi je vais passer de 6V a 11.5V via LIPO..
    Tu es encore en âge de faire des gamins ? Avec tes théories, tu vas avoir besoin de rechange !
    J'aime pas le Grec

  18. #17
    soper

    Re : Changer la batterie voiture électriques enfant ?

    Tu n'aime pas les LIPO?

  19. #18
    DAUDET78

    Re : Changer la batterie voiture électriques enfant ?

    Citation Envoyé par soper Voir le message
    Tu n'aime pas les LIPO?
    Non ... j'aime pas les inconscients qui jouent avec la vie d'un enfant pour se faire plaisir .
    J'aime pas le Grec

  20. #19
    soper

    Re : Changer la batterie voiture électriques enfant ?

    Je vois pas trop ou est l'inconscience.
    Une lipo n'est pas un probleme, du moment que l'on y associe une lipo alarm afin de ne pas tomber en dessous de 3.4v.
    Pour ce qui est du moteur, il s'agit quasi tout le temps du rs550. Il sert pour les vehicules 6V et 12V.

    Je sais pas si les personnes ici ont conscience de quoi on parle, en 6v ca a meme pas assez de puissance pour avancer dans l'herbe.

  21. #20
    gienas
    Modérateur

    Re : Changer la batterie voiture électriques enfant ?

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par soper Voir le message
    ... moi je vais passer ... a ... LIPO ... l'utilisation en 12V se fera en ma présence ...
    Citation Envoyé par soper Voir le message
    Tu n'aime pas les LIPO?
    S'agissant de jouets, l'utilisation "accompagnée" peut être mise en défaut. Les batteries de technologie et de tension différente de la préconisation/garantie du constructeur ne peuvent être cautionnées par un forum public. Charge et décharge ne peuvent se faire sans du matériel adapté.

    "Nous" n'avons rien entendu, et la discussion est close, comme c'est le cas pour toute discussion potentiellement dangereuse.

Discussions similaires

  1. [Divers] Voiture electrique enfant feber
    Par invitec2930400 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/05/2009, 10h54
  2. [Divers] Voiture enfant 4x4 Gaucho en panne
    Par rainman dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 14/08/2008, 23h11
  3. charger batterie voiture avec chargeur batterie au plomb
    Par macmah dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/03/2008, 19h41
  4. Problème voiture électrique jouet enfant
    Par invite15f9f67d dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/02/2008, 12h06
  5. batterie voiture électriques enfant
    Par invite20b1d253 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/04/2007, 21h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.