Alarme habitation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Alarme habitation



  1. #1
    invite5c9cef27

    Alarme habitation


    ------

    Bonjour à tous,

    Je m'intéresse depuis longtemps à l'électronique, mais je n'ai jamais cherché à l'étudier de près. J'ai décidé il y a peu de m'y mettre et j'ai le défaut d'avoir besoin d'un projet concret pour vraiment apprendre. J'ai donc commencé à réfléchir à un système d'alarme pour habitation. Pour info, je suis en maths sup j'ai donc quelques bases en électronique mais ça s'arrête au programme de MPSI.
    Voilà, désolé pour cette ennuyante introduction, mais je devais vous poser le contexte.

    Pour rentrer dans le vif du sujet, voici un petit diagramme de ce que je cherche à faire :

    C'est le serveur qui sera chargé de « réfléchir » sur ce qu'il se passe et d'agir en conséquence, l'interface n'est là que pour faire le lien entre le serveur et le reste des composants.
    Le problème, c'est que je ne sais pas du tout comment réaliser cette interface. Il est évident que je ne cherche pas à vous faire faire le CI à ma place, mais je ne sais pas par quoi commencer. J'ai donc besoin de votre aide pour démarrer mon projet et répondre à quelques questions :
    * A quoi connecter les caméras ? Directement le serveur (ce qui serait plus pratique) ou passer par l'interface (je trouverais plus logique, mais aussi plus lourd) ?
    * Comment faire un truc plus ou moins modulable pour ajouter des capteurs au cas ou ?
    * Quelles connectiques utiliser pour les transfères de données ?

    Caractéristiques voulues du système :
    - 4+ contacts magnétiques
    - 1 ou 2 caméras/webcams
    - 5+ détecteurs de bris de verre
    - détecteurs de mouvement / vibration / choc ?
    - panneau de contrôle : un clavier numérique et un afficheur LCD

    Merci pour le temps passé à la lecture de ce sujet.

    -----

  2. #2
    invite5c9cef27

    Re : Alarme habitation

    Remontage du sujet :X

  3. #3
    invite5c9cef27

    Re : Alarme habitation

    Up du sujet

Discussions similaires

  1. Le bilan energétique habitation
    Par invite73c8a7fb dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/09/2009, 09h15
  2. amélioration énergétique habitation
    Par invite4609062b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/05/2008, 10h44
  3. Aménagement habitation en Aveyron
    Par Cécile dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/09/2007, 11h04
  4. [Divers] surpresseur pour habitation
    Par eric.S dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/07/2007, 22h57
  5. habitation / santé
    Par invite110be03b dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/08/2005, 00h14
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...