Alimentation symétrique à partir d'un +24V et 0v DC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Alimentation symétrique à partir d'un +24V et 0v DC



  1. #1
    invite9b9fcc53

    Question Alimentation symétrique à partir d'un +24V et 0v DC


    ------

    Bonsoir a tous. J'ai un soucis... J'ai un amplificateur qui fonctionne avec un transformateur 2*26V il y à un pont de diode sur la carte.

    J'ai une alimentation simple de 24V continu,donc je me suis dit que je vais essayer de faire fonctionner mon ampli avec donc j'ai dessoudé mon pont de diode et j'ai mis sur la sorti + du pont le 24V et sur le - le 0v, mais voila mon ampli fonctionne mal il y des coupures dans le son.

    Comment faire une alim symétrique avec une alim 24V 0V continu....? Merci !!!!!!!!!

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Alimentation symétrique à partir d'un +24V et 0v DC

    C'est un ampliOP ou un ampli BF (combien de Watts?)? Le schéma de ta modif? Le schéma de l'ampli ?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite9b9fcc53

    Re : Alimentation symétrique à partir d'un +24V et 0v DC

    c'est un ampli BF classe D 2*50Watts.
    Je voudrai savoir si en sorti en pont d'un pont redresseur il peut obtenir -24V pour le - ?
    Apparemment il manque une phase si jpeu le dire comme sa, car au lieu de mettre du -24V j'en ai mis du 0V à la sortie - du pont redresseur que j'ai dessoudé.
    Je voudrai obtenir du -24V, une masse et du +24V à partir d'un alimentation simple et continu de 24V et OV.

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Alimentation symétrique à partir d'un +24V et 0v DC

    du -24V avec au moins 5A ...... Ca va couter bonbon !

    Cherche un convertisseur DC/DC isolé 24/24 130W (ou plus) .....
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9b9fcc53

    Re : Alimentation symétrique à partir d'un +24V et 0v DC

    et si jtrouve un inverseur de tension pour passer le +24V en -24V ? C'est pas - cher?

  7. #6
    louloute/Qc

    Re : Alimentation symétrique à partir d'un +24V et 0v DC

    男人不坏,女人不爱

  8. #7
    DAUDET78

    Re : Alimentation symétrique à partir d'un +24V et 0v DC

    Coucou Louloute .
    Il faut un DC/DC et non pas un AC/DC

    Je pense que que notre ami thaless972 veut faire fonctionner sa sono de salon dans son camion. C'est une très mauvaise idée ... elle ne résistera pas aux vibrations.
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    ftorama

    Re : Alimentation symétrique à partir d'un +24V et 0v DC

    Tu n'aurais pas oublié le condo de lissage en sortie du pont de diode?

    SI tu alimentes ton ampli avec une jolie sinusoïde redressée, on comprend qu'il n'apprécie.

    D'un autre côté, ton transfo est un 2x26V. Si la puissance est suffisante, tu peux dédier un enroulement au +24, l'autre au -24 et le point milieu à la masse

  10. #9
    DAUDET78

    Re : Alimentation symétrique à partir d'un +24V et 0v DC

    Bonjour ftorama et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par ftorama Voir le message
    D'un autre côté, ton transfo est un 2x26V. Si la puissance est suffisante, tu peux dédier un enroulement au +24, l'autre au -24 et le point milieu à la masse
    Avant de répondre, relis bien la question posée en #1. Son ampli marche parfaitement avec son transfo. La question est de l'alimenter avec une source unique 24V DC .
    J'aime pas le Grec

  11. #10
    ftorama

    Re : Alimentation symétrique à partir d'un +24V et 0v DC

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Bonjour ftorama et bienvenue sur FUTURA
    Merci, merci, ils commencent à me fatiguer dans l'autre troquet.....beaucoup trop d'assistés à mon goût.

    Avant de répondre, relis bien la question posée en #1. Son ampli marche parfaitement avec son transfo. La question est de l'alimenter avec une source unique 24V DC .
    Ah commence pas à être désagréable hein, je suis pas réveillé

    J'avais mal compris le bignou. J'ai cru qu'il voulait alimenter avec ce transfo, mea culpa.

    Vu sous cet angle, ça reviendra moins cher de racheter une alim double. Quel est le but de la manip?

  12. #11
    Tropique

    Re : Alimentation symétrique à partir d'un +24V et 0v DC

    Juste pour le fun (attention, c'est de la folie douce, non testé, pure élucubration intellectuelle).

    Si le transfo d'origine reste en place, il est possible de mettre un inverseur "plug-in", sans rien changer à l'ampli existant, qui crée le -24 à partir du +24 en utilisant le transfo d'origine.

    Dans l'exemple, la batterie est branchée (via fusibles) entre le 0 et +24 de l'ampli, de même que le convertisseur additionnel.

    Celui-ci fonctionne vers 120Hz pour éviter de saturer le transfo.
    Attention, quand le circuit est en fonctionnement, du 200V~ va apparaitre sur le primair, il faut éliminer le cordon secteur d'origine.
    Les indications VDD et symbole de masse sont à usage interne de la simu, il ne faut pas en tenir compte.
    Images attachées Images attachées
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  13. #12
    stevensoel

    Re : Alimentation symétrique à partir d'un +24V et 0v DC

    salut
    faire facile et rapide . enleve ton pont redress de l alimlentation 24 et utilise directement les sorties secondaires alternatifs sur ton amplis a la place des 26 volts . comme tu as juste 2 fils alors l un sur mase et lautre sur une des entrees du pont qui existe sur lacarte amplis . mais tu nauras pas de coupures sauf que tu nauras que la moitiee de lapuissance comme tu n utilise que phase de ton transfo 24 . si dans le cas ton alim 24 a trois fils en sortie 24 alternatif . alors le milieu ira a lamasse 0vc les deux autres iront vers les entrees du pont de lamplis qu vous devez imperativement remettre en place car vous l avez deja enleve si j ai bien saisi dans votre essaie . dans ce cas la puissance dependra des amperes de to transfo et des quaraceristiques de limtes des trransistors . comme il tient bien avec les 26 vcc il tiendra mieux avec 24vcc . avec quelques pussieres de difference .
    stevens manneley . utah .

  14. #13
    olivieromc

    Re : Alimentation symétrique à partir d'un +24V et 0v DC

    Bonjour, regarde bien si tu a 2 gros condensateur après le pont de diodes, si OUI c'est une alimentation symétrique et dans ce cas vérifie si tu a la même tension en + et - moins par rapport a la masse générale, sans ça ça peu être un condo qui fait des siennes et a changer, ATTENTION au voltage inscris dessus en cas de doute prend une tension supperieur

  15. #14
    PIXEL

    Re : Alimentation symétrique à partir d'un +24V et 0v DC

    depuis 4 ans , il a du régler le probléme !

  16. #15
    DAUDET78

    Re : Alimentation symétrique à partir d'un +24V et 0v DC

    Bonjour olivieromc et bienvenue sur FUTURA

    J’espère que notre ami thaless972 a résolu son problème depuis 2010
    Parce qu'il n'est pas revenu ....Dernière activité
    09/12/2012 16h10
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. alimentation +/-15V à partir de 12-24V
    Par invite74b5b8f7 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/08/2014, 20h31
  2. alimentation symétrique a partir d'alim a découpage
    Par juju60123 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/05/2008, 22h20
  3. Alimentation symétrique
    Par schneiderj dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/11/2007, 09h54
  4. [Projet] Alimentation symetrique et alimentation 5A évolutile
    Par azertylr dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 14/04/2006, 18h18
  5. Crée une Alimentation 12va partir d'un ALIM d'UN PC
    Par invite598920e1 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/11/2003, 13h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.