Crée une Alimentation 12va partir d'un ALIM d'UN PC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Crée une Alimentation 12va partir d'un ALIM d'UN PC



  1. #1
    invite598920e1

    Je possede une alim de PC 12v/5v qui me sert plus et ki fonctionne encore et je voudrai savoir comment la transformer en alim continue 12 clasik.
    On ma dis kil falais relier le vert avec le noir pour kel marche, mais qd je met une charge au bout ou rien du tout, ou un voltmetre, le ventilo tourne un peu et il sarete, et des que je la met j'ai une pointe a 12v et apres 5 seconde je redescent a 0v! c koi le pb? merci

    -----

  2. #2
    Bigonoff

    SAlut
    -------

    Sur certaines alimentations PC, la régulation s'effectue uniquement sur le 5V. Donc, pour ces alims, il faut consommer du 5V pour que l'alimentation fonctionne, sans quoi elle se remet en stand-by

    A+
    Bigonoff
    Vive l'Internet libre

  3. #3
    invitecf059682

    Oui effectivement sur certaines alims, il faut charger la sortie 5 v avec une ampoule de 1 ou 2 w par exemple.

    Sur le site www.bricodx.com dans la rubrique bidouilles, il y a une explication sur les modifs à faire.

  4. #4
    nicron

    Est-ce qu'un tel courant est nécessaire?
    Un simple circuit LED+Résitance 150ohms ne suffit-il pas?

    A+
    Nicron

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6cd67d9b

    Je m'y connait pas beaucoup en alimentation mais de mon coté j'ai mis mon vieux P150 dans mon atelier et j'ai fait sortir un cable connecté sur une prise pour carte ( 12v, gnd, 5v, gnd) et je l'ai relié a mon système d'aspiration de fumée de soudure qui est a base de Ventilo de PC, donc 12V. Tout fonctionne parfait! Et je ne me suis pas occupé de la prise 5v.

  7. #6
    invitecf059682

    pour tout dire, j'ai 2 alims que j'ai transformé pour mes applications d'aéromodélisme et amateur radio et je n'ai pas chargé la partie 5v . La valeur de 1 à 2 Watts que j'ai donné sont arbitraires et correspondent à des petites ampoules que l'on trouve n'importe où . Maintenant, une led + R ne consommant que quelques miliAmp, je ne pense pas que l'on puisse considérer cela comme une charge pour une alim qui peut fournir presque 10 amp.
    Charge ou pas charge, cela dépend de l'alim utilisée. Reste donc à faire des test avec et sans. Pour la valeur de la charge, je pense que chaqu'un peut utiliser une solution en fonction du matos disponible : un R de puissance, une ampoule quelconque en 5v, une led + R ..............

    mes 2 alims fonctionnent sans charges depuis presque 1 an et pas de problème a annoncé .

Discussions similaires

  1. Choix alim ampli OP à partir d'un torique 2*24
    Par invite0a9ee853 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/10/2007, 21h12
  2. Recupérer une équation à partir d'un tracé...
    Par Vin'Z dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/12/2006, 19h31
  3. Calculer une puissance a partir d'un tachymètre
    Par invitede38f460 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/10/2006, 11h36
  4. trouver une équation à partir d'un problème
    Par invite491418eb dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/04/2006, 11h04
  5. Isoler une région d'un génome à partir d'un BAC
    Par inviteb7174662 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/01/2006, 17h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.