S.V.P schema pour alimentation stabilisée 12V/6A
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

S.V.P schema pour alimentation stabilisée 12V/6A



  1. #1
    invite052bf8af

    S.V.P schema pour alimentation stabilisée 12V/6A


    ------

    mon projet de fin etude à comme tache obligatoire la realisation d'une alimentation stabilisée 12V/6A.
    j ai vu beaucoup de schema de principe de cette alimentation et je connais bien le principe:
    1:un transformateur 220/12v
    2:un pont diodes pour redresser
    3:un filtre:generalement formé de condensateur
    4:stabilisateur:diode zener mai c'est du classique donc je pense à utiliser dèautre méthode tel que 7812 ou bien LM317 mai je ne sais pas comment
    S.V.P donner moi un schema pratique pour que je puisse lancer mon projet, et je vais vous mettre au courant de mon projet qui est trop difficile et j'ai publier le sujet dans ma derniere discusion.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : S.V.P schema pour alimentation stabilisée 12V/6A

    On ne va pas te faire ton travail ! Cogite un peu et quand tu te seras fait un schéma , et si ça ne marche pas, reviens nous voir
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    rabiophi

    Re : S.V.P schema pour alimentation stabilisée 12V/6A

    Citation Envoyé par waela007 Voir le message
    mon projet de fin etude à comme tache obligatoire la realisation d'une alimentation stabilisée 12V/6A.
    j ai vu beaucoup de schema de principe de cette alimentation et je connais bien le principe:

    4:stabilisateur:diode zener mai c'est du classique donc je pense à utiliser dèautre méthode tel que 7812 ou bien LM317 mai je ne sais pas comment

    Compare bien ce qui t'est demandé et ce que tu proposes comme choix entre le courant max demandé et la manière de réguler la tension.

    Fait un petit schéma de principe et comme dit DAUDET, après on pourra corriger et faire avancer le schmilblic.

  4. #4
    PIXEL

    Re : S.V.P schema pour alimentation stabilisée 12V/6A

    allez , une piste : LM723.....

    il suffit de broder autour.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite052bf8af

    Unhappy Re : S.V.P schema pour alimentation stabilisée 12V/6A

    ok merci bien

  7. #6
    invite052bf8af

    Re : S.V.P schema pour alimentation stabilisée 12V/6A

    voici mon schema de l alimentation mais supposant que le generateur de tension a l entrée est la sortie du transformateur.
    Lien image supprimé
    je cherche maintenant une solution pour changer le fusible par un montage a base de transistor par exemple pour protéger le systeme. ce montage doit servir a bloquer le MOS.
    SVP quelques idées pour m orienter mais surtout je veux des composants qui me permette la simulation avec ISIS et surtout un montage pratique et pas théorique, car je connais bien la différence entre eux.
    et merci bien une autre fois

    Merci de respecter les http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html, et de replacer les images en pièces jointes.
    Dernière modification par Tropique ; 04/04/2010 à 08h02. Motif: Suppression de liens vers serveur tiers

  8. #7
    DAUDET78

    Re : S.V.P schema pour alimentation stabilisée 12V/6A

    Citation Envoyé par waela007 Voir le message
    voici mon schema de l alimentation
    http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html
    mais surtout je veux des composants qui me permette la simulation avec ISIS
    Quel siècle ! .... on sélectionne un composant, non pas par ses qualités, mais par le fait qu'il soit simulable ......
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    f6bes

    Re : S.V.P schema pour alimentation stabilisée 12V/6A

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html Quel siècle ! .... on sélectionne un composant, non pas par ses qualités, mais par le fait qu'il soit simulable ......
    Bjr Daudet,
    La fonction "se bruler les doigts" ne doit certainement pas exister en simulation....dommage !!
    Bonne journée

  10. #9
    PIXEL

    Re : S.V.P schema pour alimentation stabilisée 12V/6A

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr Daudet,
    La fonction "se bruler les doigts" ne doit certainement pas exister en simulation.
    c'est bien pourquoi la simu marche pas pour faire de la formation ....

    quand j'ai vu mon premier "cher" transistor fumer , j'ai immédiatement compris le cours sur "l'aire de sécurité" !

  11. #10
    inviteb1c3ab1c

    Re : S.V.P schema pour alimentation stabilisée 12V/6A

    bonsoir je propose l'emploi du L200(*) pour piloter un transi de puissance monte sur radiateur(genre bdx65b)le transfo doit sortir 15 a 17 v si possibe 2x8v et 2 diodes de redressement (10a20A) etc,,,le L 200 permet d'ajustrer (et stabiliser) la tension sur la charge et de limiter le courant maxi(entree max 40V)1er condo 5000µf >25v(L200 1 entree 2sortievers base bdx 3- 4adjust tension charge .entre 5/2 resisrance limit deI

  12. #11
    Jojop37

    Re : S.V.P schema pour alimentation stabilisée 12V/6A

    Bonsoir à tous.
    J'attendais le schéma de walea007 pour comparer avec le montage que j'ai fait hier soir et qui fonctionne superbement avec un LM723.
    car je n'arrive pas à lire celui qu'il a mis cette nuit.
    A+
    Jojop37

  13. #12
    inviteb1c3ab1c

    Re : S.V.P schema pour alimentation stabilisée 12V/6A

    bonjour: RECRIFICATIF:j'ai laisse passer une erreur flagrante dans la tension du transfo(il faut remplacer2x8v par 2x16v) merci

  14. #13
    f6bes

    Re : S.V.P schema pour alimentation stabilisée 12V/6A

    Citation Envoyé par elmago06 Voir le message
    bonsoir je propose l'emploi du L200(*) pour piloter un transi de puissance monte sur radiateur(genre bdx65b)le transfo doit sortir 15 a 17 v si possibe 2x8v et 2 diodes de redressement (10a20A) etc,,,le L 200 permet d'ajustrer (et stabiliser) la tension sur la charge et de limiter le courant maxi(entree max 40V)1er condo 5000µf >25v(L200 1 entree 2sortievers base bdx 3- 4adjust tension charge .entre 5/2 resisrance limit deI
    Bjr à toi,
    C'est bien d'etre gentil
    , mais c'est LUI :

    "...mon projet de fin etude à comme tache obligatoire la realisation d'une alimentation stabilisée 12V/6A...."

    qui doit s'y coller.

    Si la note est de 20/20 à qui l'attribue t on
    A+

  15. #14
    inviteb1c3ab1c

    Re : S.V.P schema pour alimentation stabilisée 12V/6A

    bonsoir F6BES/ ; pour moi ce n'est qu'une suggestion j'utilise ce montage depuis fort longtemps pour maintenir une batterie stationnaire en floting mais de passer de la theorie a une realisation convenable il faut souvent faire une grande engembée(d'obstacles)

Discussions similaires

  1. Alimentation stabilisée, non stabilisée, à découpage ?????
    Par 13alex13 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/09/2012, 19h40
  2. etude et realisation d'une alimentation stabilisée 12v §§§§
    Par invite0b44eb3f dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/02/2009, 09h43
  3. alimentation stabilisée pour un moteur
    Par invite35c43fcf dans le forum Électronique
    Réponses: 83
    Dernier message: 17/02/2008, 11h22
  4. Alimentation symétrique stabilisée +12V -12V
    Par haraelendil dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/07/2007, 20h19
  5. Notice pour alimentation stabilisée
    Par invite71cb3662 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/05/2007, 13h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.