Réalisation d'un orgue électronique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Réalisation d'un orgue électronique



  1. #1
    invite0c798c1f

    Réalisation d'un orgue électronique


    ------

    Bonjour,
    en fait je dois réaliser un orgue électronique monodique pouvant jouer 8 notes(de Do à Do). pour cela j'ai utilisé un NE555 en mode astable dont j'ai filtré la sortie (signal carré) avec un filtre passe bande dont les impedances sont choisies par rapport à la frequence de resonance (ex:262Hz pour le Do) afin d'avoir un signal sinusoidal suivi d'un amplificateur operation LM386 monté de telle manière que j'ai un gain de 200 et tout ceci est relié à un haut-parleur. Mais voila sans haut parleur j'ai pu avoir un signal quasi sinusoidal avec la fréquence voulue mais dès que je mets mon haut parleur, le signal est deformé donc j'ai mis un condensateur entre l'ampli et le haut parleur mais mon signal est toujours deformé et je pense que je n'aurais plus la même fréquence. quelqu'un peut-il m'aider?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite7a49d0d5

    Cool Re : Réalisation d'un orgue électronique

    Citation Envoyé par chaia Voir le message
    Bonjour,
    en fait je dois réaliser un orgue électronique monodique pouvant jouer 8 notes(de Do à Do). pour cela j'ai utilisé un NE555 en mode astable dont j'ai filtré la sortie (signal carré) avec un filtre passe bande dont les impedances sont choisies par rapport à la frequence de resonance (ex:262Hz pour le Do) afin d'avoir un signal sinusoidal suivi d'un amplificateur operation LM386 monté de telle manière que j'ai un gain de 200 et tout ceci est relié à un haut-parleur. Mais voila sans haut parleur j'ai pu avoir un signal quasi sinusoidal avec la fréquence voulue mais dès que je mets mon haut parleur, le signal est deformé donc j'ai mis un condensateur entre l'ampli et le haut parleur mais mon signal est toujours deformé et je pense que je n'aurais plus la même fréquence. quelqu'un peut-il m'aider?
    Merci d'avance
    Bonjour,

    peut-être en réduisant le gain du LM386...
    200... il est "un peu" à fond...
    enfin sans schéma...

    vede
    ;O]
    ______________________________ _
    ...

  3. #3
    arsene de gallium

    Re : Réalisation d'un orgue électronique

    Oui et aussi comment est câblé l'alimentation ?
    Comment sont faits les découplages entre la partie générateur et la partie ampli ?
    Un schéma serait utile pour être plus précis.

  4. #4
    invite0c798c1f

    Re : Réalisation d'un orgue électronique

    Voici le schema ci-joint. Comme alimentation j'utilise une pile. Je ne sais pas pourquoi maintenant j'ai obtenu une forme quasi sinusoidale mais qui est de plus en plus deformée plus je change de note.
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. realisation d'un projet electronique
    Par invite5837e05c dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/04/2012, 01h01
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 09/02/2010, 22h24
  3. réalisation électronique
    Par vicmand dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/01/2010, 13h21
  4. Bruit de fond orgue électronique
    Par inviteab678a03 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/08/2009, 15h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.