balais en feu
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balais en feu



  1. #1
    invitecd0cbcc6

    les balais de mon aspirateur (ils sont neufs ) crachent du feu lorsque je le met à la puissance maxi. De plus, sa vitesse est fortement réduite.
    Est-ce réparrable!ops:

    -----

  2. #2
    invite1c383cd3

    Salut

    ????????????

    Juste des etincelles ou vraiment des flammes qui sortent???

    Dagda

  3. #3
    invite1c383cd3

    MESSAGE DE LA MODERATION

    Je vous invite a lire plus attentivement la CHARTE DE CE FORUM que vou avez signer lors de votre inscription et par le fait, accepter.
    Surtout la regle numero 7 qui aborde le sujet de la politesse

    Dagda
    Moderateur

  4. #4
    invite2838023a

    Salut Pilon .

    Si tu as remplacé les balais ,

    1) As-tu contrôlé la pression des balais sur le collecteur ?
    2) As-tu nettoyé les stries du collecteur ?
    3) N'as-tu pas un dur au niveau des roulements ?

    Ces questions sont indispensables pour une réponse correcte .

    Bricolo .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecd0cbcc6

    Je ne peu pas vraiment dire que ce sont des flammes, ce sont plutot des étincelles mais il y en a tellement, plus leur entrainement par la vitesse de rotation leur donne l'apparence d'une petite flamme de 2 à 3 cm. Le collecteur a été nettoyé et le moteur me donne l'impression de tourner régulièrement. Il n'a pas de point dur et ne fait pas de bruit particulier qu'il tourne à la main, ou avec le secteur.
    La ou tu m'étonne, c'est lorsque tu parle de pression d'appuie, je ne savais même pas que cela pouvait se contrôler. Pour ma part, j'ai juste remplacer les vieux en mettant les neufs dans le même logement, à mon avis la pression est identique.
    Les étincelles se produisaient même avec les anciens charbons, je pensait même que leur changement résoudrait mon probème, erreur, l'électricité ce n'est pas comme au loto, mais cela s'apprend.

  7. #6
    invite1c383cd3

    RE

    Tu as nettoyer le collecteur comment?

    Si tu as fais cela avec du papier de verre, il faut verifier qu'il n'y a pas de copeaux qui sont coinces entre 2 lamelles de cuivre du collecteur.
    Pour cela, donner un coup de cuter par securite.

    Le charbon de remplacement, est-ce qu'il avait le bout legerement arrondi?
    Il faut qu'il soit un peut arrondie pour que le moteur ai plus de facilite a tourne.

    Dagda

  8. #7
    invited82c8d16

    Salut Pilon

    Le problème en fait n'en est pas un !!! les étincelles sont normales
    mais néfastes...
    L'explication du phénomène se trouve dans la densité de courant.
    En effet, le courant I est le rapport du nombre de charges électriques
    (coulomb) par unité de temps dQ/dT; par analogie avec un cours d'eau
    c'est la quantité d'eau qui passe en un temps donné devant un observateur.
    Le courant circule dans ton moteur par les balais dont la taille est calculée
    pour la quantité de courant consommée par le moteur ; on trouve une
    relation entre la section des balais et le courant soit J = I / S
    S étant la section en contact entre le collecteur et le balais. Un balais neuf présente une face de contact plate avec une surface courbe en théorie une ligne ! ! ! de section très faible donc le courant contourne les balais en créant des arcs électrique en fonction de la tension d’alimentation.
    Pour un cours d'eau ca revient a faire un barrage et bien au bout d'un moment ca déborde ...
    Si tu regardes tes anciens balais tu verras que la face de contact est lisse et arrondie pour épouser le collecteur
    si tu ne veux plus d’étincelles tu as deux solutions :
    - laisser tourner le moteur à faible vitesse (juste avant l’apparition des étincelles) pour roder les balais .
    - creuser les balais avec de la toile émeri pour leur donner la forme de la face de contact des anciens balais et laisser tourner un peu pour finir le rodage.

    En faisant ca tu diminue la densité de courant( J) en augmentant la surface en contact et donc plus d’étincelles…

    je te conseille la première méthode plus simple d'autant que tu as deja tout remonté...

    Voila tout et à plus
    Joe

  9. #8
    invitecd0cbcc6

    J'ai nettoyé le collecteur et les intervalles, mais hélas rien n'a changé. Les charbons ont été préformés, je pense qu'ils sont corrects.

    Lorsque j'augmente la puissance la taille des étincelles augmentent jusqu'à faire pratiquement le tour du collecteur.

    J'ai fait une vidéo ( MPEG ), mais je n'arrive pas à la copier dans le message.

  10. #9
    invite1c383cd3

    tout autour du collecteur??? houla... en effet il faut un rodage absolument

    Dagda

  11. #10
    Bigonoff

    Salut
    -------

    Il se peut que ton collecteur soit mort.

    A+
    Bigonoff
    Vive l'Internet libre

  12. #11
    PIXEL

    mmmmmmm!!!!!

    ça ressemble à, des spires en CC dans le moteur ça....

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