[Projet] Horloge Qlocktwo faite maison - Page 12
Répondre à la discussion
Page 12 sur 12 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 331 à 334 sur 334

[Projet] Horloge Qlocktwo faite maison



  1. #331
    psyjc

    Re : [Projet] Horloge Qlocktwo faite maison


    ------

    Hello PierrePoulpe
    Heureusement que les notifications par email fonctionnent. Ça m'a permis de voir ton post.

    Ce topic n'est pas le mien, en le parcourant tu y verra un tas d'autres projets similaires.
    Tu es le bienvenu a partager le tien aussi d'ailleurs.

    Concernant la fabrication de l'horloge, j'ai un peu fait comme toi (chacun à son niveau) pour la première que j'ai conçu : Faite de bric et de broc afin que ça me coûte le moins chère possible en matos quitte a passer beaucoup de temps à l'assembler.
    Ensuite, j'ai voulu en fabriquer 10 de plus car plusieurs proches étaient intéressés. Donc là, j'ai cherché a gagner un peu de temps sur l'assemblage (très long) de chaque horloge sans augmenter le coût en matériel. Cela dit, faire 10 horloges, même a la chaîne, ça m'a demandé un temps monstrueux. Surtout que la qualité doit être irréprochable des lors qu'on commence a les vendre...
    Ensuite j'ai décidé d’arrêter d'en faire d'autres justement car beaucoup trop long à faire. Pourtant la demande est là...
    Et puis depuis 2/3 semaines - à cause de demandes continues - je décide d'en refabriquer de nouvelles (entre 20 et 30 pour commencer). Mais cette fois je monte le niveau d'industrialisation un peu plus loin afin de réduire considérablement le temps d'assemblage. Je passe ainsi d'une 20aine d'heures pour une horloge a moins de 1h. Cela dit, le coût de revient va augmenter un poil.
    Je ne donnerai pas les fichiers permettant à quiconque de faire cette "V2" (pleinement compatible avec la "V1") mais les plus bricoleurs peuvent continuer de faire eux même la V1 à partir des infos que je donne sur mon blog (fichiers CAO, mise en plan, BOM, firmware, code source, gerber électronique...).

    PierrePoulple, si tu respectes le même ordre de câblage des leds que moi ainsi que la même IO du nodeMCU, tu pourra utiliser mon firmware sans modifications. Son code source est dispo sur github : https://github.com/psykokwak-com/myqlocktwo
    On pourra ainsi merger les deux firmware et ajouter de nouvelles features.

    -----
    Geek à ses heures

  2. #332
    pierrepoulpe

    Re : [Projet] Horloge Qlocktwo faite maison

    Non mon ordre de cablage n'est pas du tout le même, vu que je fais une ligne de gauche à droite, une led inutilisée entre deux plis à 90, puis seconde ligne de droite à gauche, etc...
    Ceci étant dit, on peut adopter la même philosophie que les firmware d'imprimante 3D, avec des "config.h" contenant les spécificités de chaque, tout en mergeant tout le reste du code possible....

    Dès que je sors la tête de l'eau, je posterai ici plan/photos/code...

  3. #333
    psyjc

    Re : [Projet] Horloge Qlocktwo faite maison

    Regarde mon code, le fichier LedStrip.h, au debut il ya un tableau à deux dimensions "matchingPixelsMatrix" et un tableau "matchingPixelsEdge". C'est lui qui défini l'ordre des leds. Il suffit de le changer avec ton ordre à toi et c'est plié
    Geek à ses heures

  4. #334
    psyjc

    Re : [Projet] Horloge Qlocktwo faite maison

    Fini et validé la nouvelle carte électronique.
    Finalement cest pas si long à souder 114 leds cms

    L'intégration dans le cadre et avec la facade prend 2 minutes contre plusieurs heures avant.

    20171213_180933.jpg20171213_181000.jpg
    Geek à ses heures

Page 12 sur 12 PremièrePremière 12

Discussions similaires

  1. antenne wifi faite maison
    Par invite74119562 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/06/2009, 18h00
  2. Hotte de labo faite maison
    Par horuse10 dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/03/2009, 05h58
  3. Alarme répulsive faite maison ...
    Par inviteae47369a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/12/2008, 20h46
  4. Installation ECS Solaire... faite maison
    Par invitea0601585 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 21/11/2007, 21h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.