reparer sa cibi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

reparer sa cibi



  1. #1
    invite28c83521

    Question reparer sa cibi


    ------

    bonjour je vouler savoir si quequ un etait capable de me dire ce qu a ma cibi qui ne s allume plus alors que ce n est ni le fusible ni la diode
    Merçi de m aider

    -----

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : reparer sa cibi

    Bonjour,
    on va cruellement manquer d'informations : un composant qui s'est arrêté du jour au lendemain, qui n'a pas fonctionné depuis 10ans ?
    quelques photos nettes de l'intérieur ?

    Par ailleurs, mieux vaudrait demander à déplacer vers le forum électronique.


    ps : http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  3. #3
    invite28c83521

    Re : reparer sa cibi

    c est une cibi midland 40 canaux je pense qu elle a plus de 10 ans elle n a que les canaux am model77/099.
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    louloute/Qc

    Re : reparer sa cibi

    Je vais peut-être passer pour baveux, mais à $30 le CB refurbished, on pense moins à réparer.

    http://www.unidendirect.com/itemdeta...tem=B-PRO510XL
    男人不坏,女人不爱

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite28c83521

    Re : reparer sa cibi

    je sais pas combien coute la cibi car on me la donner et c est parcque je m interresse a l electronique que veux la reparer.apres si vous saver commen la reparer dite le moi

  7. #6
    invite28c83521

    Re : reparer sa cibi

    et puis sa fait combien 30$ en euro et sa veut dire quoi refurbished

  8. #7
    louloute/Qc

    Re : reparer sa cibi

    $30 c’est ε23,52!

    http://fr.advfn.com/p.php?pid=fxcalc...&clc_amount=30

    Malgré tout, on répare nos Pro510XL pour un cours de réparation ce matériel RF.

    Uniden comme les autres fabricants récupèrent les radios qui ne marchent pas, les réparent et les revendent ‘refurbished’ (rebricolés). Techniquement ils marchent comme des neufs, surtout si l’offre vient du fabricant. Je vais en commander bientôt une dizaine et vérifier si le fabricant les a sortis vraiment en forme (pour moi, le respect des performances et la qualité de la réparation est bien plus importante qu’une éraflure de 5cm sur la face avant); en plus j’ai tout le matériel pour les tests.
    男人不坏,女人不爱

  9. #8
    invite28c83521

    Re : reparer sa cibi

    ouai ba si tu sais comment reparer ma cb dit le moi steplait tourne pas autourne du pot.et pi pourquoi t achete des cb pour les tester.

  10. #9
    louloute/Qc

    Re : reparer sa cibi

    Un CB peut et doit fournir 4W en émission.

    Sa modulation en émission ne doit pas dépasser ± 4kHz.

    En réception il devrait avoir à 12db sinad autour de -116dBm (0,35μV) de sensibilité.

    En septembre, je serai heureux de te montrer si ton CB est bon, réparable ou à scraper;

    En attendant, payé $70/heure six heures par jour et cinq jours/semaine, j’espère que tu me pardonneras d’attendre septembre pour tester ton matériel.
    男人不坏,女人不爱

  11. #10
    invite28c83521

    Re : reparer sa cibi

    comment sa tu va tester mon je te suuis pa trop devellope steplai.et je voi que tu est au canada alors je suppose que c est l apres midi chez toi genre 5h peu etre mais chez moi il est 1h alors je vai pas tarder a y aller alors repond vite merçi

  12. #11
    louloute/Qc

    Re : reparer sa cibi

    Remettons un chouïa les choses en perspective.

    Je vis à Montréal / Québec.

    Je pense que je saurais trouver le problème qu’a ton CB grâce aux $500 00 de matériel fourni par mon école par le Ministère de l’Éducation du Québec.

    Quand bien même tu aurais un billet gratuit sur Air France par ta copine qui y travaille, sans égard aux $70 que je gagne par heure (cadeau) as-tu vraiment envie de faire une virée ici dans le seul but de réparer une radio qui vaut $30 (ε35) et exigera sans doute $ 20 (ε25) de composants den réparation?

    Si la radiocommunication te passionne, F6bes et d’autres sur le site peuvent t’aider Forummativement (moi un peu moins) avec plaisir avec 20 à 40 ans de travail dans le domaine; mais je ne peux pas t’envoyer un moniteur de service ($25000) de mon école pour tes beaux yeux (que je n’ai même pas vus) et sans ce matériel très cher, on ne fait que bricoler en radio.

    Pour parler ton langage, avec 20 ans à trimer comme un malheureux à bas salaire puis un salaire maintenant à l’abri du besoin, j’en ai quoi à foutre de tes problèmes si tu te fous de moi
    ??????????????????

    Que Monsieur le Modo me pardonne mes écarts de langage!
    Dernière modification par louloute/Qc ; 14/08/2010 à 00h31.
    男人不坏,女人不爱

  13. #12
    f6bes

    Re : reparer sa cibi

    Citation Envoyé par BEN76 Voir le message
    bonjour je vouler savoir si quequ un etait capable de me dire ce qu a ma cibi qui ne s allume plus alors que ce n est ni le fusible ni la diode
    Merçi de m aider
    Bjr à toi,
    Généralement le "contact" (0/1) placé sur le bouton "volume" agit sur un transistor monté en intérrupteur.
    Donc faudrait commencer par "trouver" l'emplacement du dit bestiau.
    Un schéma général serait le bienvenue.
    De mémoire MILDLAND est une marque, pas un "modéle", donc dans la marque en question, quel modéle ? (Président ,autres , etc...)

    A+

  14. #13
    invite28c83521

    Re : reparer sa cibi

    bonjour, sur ma cibi il est ecrit midland model 77-099.je suis desole je n ai pas de schema electrique de montage. mais si vous pouvez m aider pa s comme louloute qui me raconte sa vie sans me donner le moindre info digne de se nom;merçi

  15. #14
    louloute/Qc

    Re : reparer sa cibi

    Si le CB n’allume pas, ça devrait être dû à l’interrupteur sur le pot se volume (en bas à D sur le schéma).
    http://www.cbtricks.com/radios/midla...77_099_sch.pdf
    男人不坏,女人不爱

  16. #15
    invite28c83521

    Re : reparer sa cibi

    derniere nouvelle en voulant suivre le circuit electrique avec mon voltmetre j ai fait contact par inadvertance entre deux plot d etain et cibi cesst allumer donc je vais si il n y a rien d autre de malade et essayer de la faire fonctionner

  17. #16
    invite28c83521

    Re : reparer sa cibi

    il doit certainement avoir quelque chose de flashe entre ces deux plot d etainje vaitester les composant qui ce trouve entre les deux peut etre y en a t il un de griller.;merçi

  18. #17
    louloute/Qc

    Re : reparer sa cibi

    Te souviens-tu à quel endroit tu as fait un short sur le PCB?

    Il me semblait que tu disais (post#1) que le CB ne s’allumait pas! Est-ce qu’il s’allumait (afficheur au moins) ou était-il ‘dead’??
    男人不坏,女人不爱

  19. #18
    invite28c83521

    Re : reparer sa cibi

    Bonjour j ai reparer ma cibi, en realiter il y avait a l interieur un fil bien planqué dans un coin qui fesait office de fusible dans le circuit electrique ,je l ai remplacé par un autre fil isolé de section minuscule. En fait pour te repondre elle ne s allumer pas du tout comme si elle n avait pas d alimentation.La panne n etait pas compliquée mais dur a trouver car le fil en question etait couverte d une gaine plastique .voila tout. merçi quand meme.

  20. #19
    invite28c83521

    Re : reparer sa cibi

    je supose que le short sur le pcb doit etre le contact sur le circuit du poste cb et donc le short a eu lieu juste a cote des fil d alimentation

  21. #20
    cali17m

    Cool Re : reparer sa cibi

    bonjour

    je recherche le schéma technique de ma cibi qui est une superstar 3900, Référence platine : JPMXX0236B
    je vous met un lien que j'ai trouvé ou il y a la même implantation des composants le schema technique sur ce site pour ma cibi ne marche pas.

    http://78roger.free.fr/eurocb/ham_3900.htm regarder la 2em photos

    merci à vous tous.
    73.51.et 88

  22. #21
    f6bes

    Re : reparer sa cibi

    Bjr à toi,
    Le schéma technique c'est cela :
    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&...75097201,d.d2s
    Suffit de le demander à Google ( moins de une seconde )

    A+
    Dernière modification par f6bes ; 12/09/2014 à 08h00.

  23. #22
    cali17m

    Re : reparer sa cibi

    salut

    Désolé de te dire ça f6bes, mais ce schéma je l'ais vu et ce n'est pas celui là, enfin sauf erreur de ma part je vais revérifier.
    Je te tiens au courant.

Discussions similaires

  1. Antenne CiBi
    Par Antoine dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 28/03/2009, 16h41
  2. réparer ou réinstaller XP
    Par Micjoh59 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/03/2008, 21h36
  3. [Divers] cibi
    Par invite72626cc3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/11/2007, 08h56
  4. [Divers] depannage pour une cibi
    Par invitefc700416 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/09/2007, 01h32
  5. Fabriquer une Cibi
    Par jerrol dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/11/2005, 12h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.