Recherche intérrupteur de puissance micro farad et interrupteur commander (micro contrôleur).
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Recherche intérrupteur de puissance micro farad et interrupteur commander (micro contrôleur).



  1. #1
    invited0d5f6c7

    Recherche intérrupteur de puissance micro farad et interrupteur commander (micro contrôleur).


    ------

    Bonjour,

    Comme expliqué dans le titre, je recherche un interrupteur de puissance qui se déclencherais une fois le condensateur (situé avant l'interrupteur) "chargé", un peu comme une diode Zener mais qui réagirais à la puissance (uF) plutôt qu'au voltage. Je recherche aussi qu'un interrupteur que je pourrais déclencher à partir d'un micro contrôleur.

    Je vous joins aussi un petit schéma.

    Vous remerciant de votre patiente

    Cordialement.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    ftorama

    Re : Recherche intérrupteur de puissance micro farad et interrupteur commander (micro contrôleur).

    Est-ce bien raisonnable de vouloir bidouiller le secteur quand on exprime une puissance en microFarads?
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Recherche intérrupteur de puissance micro farad et interrupteur commander (micro contrôleur).

    Citation Envoyé par sandman69 Voir le message
    Je vous joins aussi un petit schéma.
    Pas besoin de chercher un interrupteur .... ton montage ne marche pas. Le 400µF se charge à la tension max quand le bouton est "ON", le solénoïde s'actionne une fois ........ et après, c'est fini F,I,N,I !

    PS : Le 100µF et les 3 diodes du bas servent à rien !
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    invited0d5f6c7

    Re : Recherche intérrupteur de puissance micro farad et interrupteur commander (micro contrôleur).

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Pas besoin de chercher un interrupteur .... ton montage ne marche pas. Le 400µF se charge à la tension max quand le bouton est "ON", le solénoïde s'actionne une fois ........ et après, c'est fini F,I,N,I !

    PS : Le 100µF et les 3 diodes du bas servent à rien !
    Tout d'abord merci pour vos réponses,
    Au sujet des diodes et du 100µF , c'est selon un schéma que j'ai vu pour transformer le courant alternatif en continu...n'est ce pas correct ?
    Et DAUDET si j'ai bien compris...il faut que j'appuie sur le bouton poussoir pour que le 400µF se recharge, non ?
    Donc ne suffit t'il pas tout simplement de l'inverser ? (le + à droite).
    Serais t'il possible de faire une schéma ? Et de dire si ma demande (interrupteur/µF & interrupteur/microcontroleur) existe, et si oui comment ces composants se nomment t'ils ?

    Vous remerciant de votre attention.

    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : Recherche intérrupteur de puissance micro farad et interrupteur commander (micro contrôleur).

    Commence par exprimer clairement ce que tu cherches, ce que tu veux faire et a quoi ça sert ... avec les tensions, courants etc.

    Ensuite tout (ou presque !) est possible en electronique.
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    invited0d5f6c7

    Re : Recherche intérrupteur de puissance micro farad et interrupteur commander (micro contrôleur).

    Donc je ne sais pas si cela va être clair...si ce n'est pas le cas j'essayerais de schématiser.
    Mon but est de faire, en quelques sortes, un extracteur/distributeur/mélangeur de solutions. Je m'explique, prenons le cas de 5 solutions à extraire de leurs contenants, pour les réinjecter dans un seul contenant.
    Ma solution était d'abord d'utiliser des actionneurs mais cela s'averait chèr et je n'ai pas trouvé de moyen d'en fabriquer.
    Je me suis donc résolu à utiliser un electro aimant que je contrôlerai avec un micro controleur.
    C'est a dire, cette electro aimant me servira à descendre une pipette pour extraire la solution 1, puis remonter une fois extrait, et enfin effectuer un déplacement jusqu'a la seconde solution, et répéter le cycle autant de fois qu'il y a de solution. Bien entendu l'electro aimant sera "relié" à différent noyaux. D'ailleurs je pense qu'il me faudra au moins 2 electro aimant...a voir.
    Cela dit il me faut donc un electro aimant assez puissant pour "emboiter" la partie solution et la partie extraction afin de ne pas aspirer d'air...
    J'espère avoir été clair... oO
    Je me comprend, mais qu'en est t'il des autres

    Merci de ton attention daudet...n'hésite pas si tu as une meilleure solution =)

  8. #7
    DAUDET78

    Re : Recherche intérrupteur de puissance micro farad et interrupteur commander (micro contrôleur).

    Tu peux faire un dessin du mécanisme que tu envisages ?
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    invited0d5f6c7

    Re : Recherche intérrupteur de puissance micro farad et interrupteur commander (micro contrôleur).

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Tu peux faire un dessin du mécanisme que tu envisages ?
    Voici un schéma vite fait...si te ne comprend pas j'essayerais d'en faire un plus propre et complet...mais cela risque de prendre du temps ^^ cela est clair dans ma tête mais à schématiser pas évident oO...mal barré pour le circuit imprimé ^^

    En tout cas merci de ton intérêt =), c'était au départ un bricolage pour économiser, et j'ai redécouvert une passion à travers ce projet.
    Images attachées Images attachées  

  10. #9
    invited0d5f6c7

    Re : Recherche intérrupteur de puissance micro farad et interrupteur commander (micro contrôleur).

    Citation Envoyé par sandman69 Voir le message
    Voici un schéma vite fait...si te ne comprend pas j'essayerais d'en faire un plus propre et complet...mais cela risque de prendre du temps ^^ cela est clair dans ma tête mais à schématiser pas évident oO...mal barré pour le circuit imprimé ^^

    En tout cas merci de ton intérêt =), c'était au départ un bricolage pour économiser, et j'ai redécouvert une passion à travers ce projet.
    Je tente de dessiner rapidement le système d'electro aimant mais pas sur qui j'arrive à le faire pour ce soir.

  11. #10
    f6bes

    Re : Recherche intérrupteur de puissance micro farad et interrupteur commander (micro contrôleur).

    Citation Envoyé par sandman69 Voir le message
    c'était au départ un bricolage pour économise
    Bjr à toi,
    "Economiser"......quoi donc ?
    Bon W E

  12. #11
    invited0d5f6c7

    Re : Recherche intérrupteur de puissance micro farad et interrupteur commander (micro contrôleur).

    Re-bonjour,

    Désolé pour l'absence assez occuper ce we. J'ai cependant avancé sur un nouveau schéma mais je crains de ne pouvoir le finir cette semaine. Cela dit, je posterais un nouveau message plus tard. Merci pour votre contribution =).

    ps : Pour économiser de l'argent .

  13. #12
    ftorama

    Re : Recherche intérrupteur de puissance micro farad et interrupteur commander (micro contrôleur).

    Aurait-on encore un inventeur de mouvement perpétuel?
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

Discussions similaires

  1. [Blanc] je ne trouve de condensateur 1000 micro farad 20 V
    Par invite49ae20cd dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/09/2010, 07h23
  2. Commander des enceintes via un interrupteur
    Par invite61878d23 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/03/2009, 18h28
  3. commander un servo avec un interrupteur 220V
    Par invitefe8e746e dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/12/2008, 16h07
  4. commander un interrupteur MOS
    Par invite23732d21 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/03/2006, 09h20
  5. Utilité du micro farad
    Par invite58238e9a dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/08/2005, 09h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.