Je n'comprends pas un résultat.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Je n'comprends pas un résultat.



  1. #1
    Fract
    Invité

    Je n'comprends pas un résultat.


    ------

    Bonsoir,

    Voila, en classe, nous avons fait plusieurs simplification d'un circuit pour aboutir à ce dernier ( cf pièce-jointe )...mais je n'comprends pas comment le prof a fait pour trouver I2= -I0 / 18

    ( Si vous n'voyez pas très bien les valeurs des résistances, elles valent respectivement : 90/13 ; 47/117 ; 4/9 ; 47/ 81 ( en Ohms).

    [URL="Bonsoir, Voila, en classe, nous avons fait plusieurs simplification d'un circuit pour aboutir à ce dernier ( cf pièce-jointe )...mais je n'comprends pas comment le prof a fait pour trouver I2= -I0 / 18 ( Si vous n'voyez pas très bien les valeurs des résistances, elles valent respectivement : 90/13 ; 47/117 ; 4/9 ; 47/ 81 ( en Ohms). [COLOR="Green"]Lien image externe supprimé[/COLOR]

    -----
    Dernière modification par Tropique ; 05/12/2010 à 08h50. Motif: Suppression de liens vers serveur tiers

  2. #2
    Tropique

    Re : Je n'comprends pas un résultat.

    Bonjour,

    Merci de respecter les http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html, et de replacer les images en pièces jointes.

    Ce message sera supprimé dès la présentation conforme des PJ.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  3. #3
    Fract
    Invité

    Re : Je n'comprends pas un résultat.

    Voila l'image jointe afin de respecter la charte.
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Je n'comprends pas un résultat.

    • A quoi peut bien servir la 74/81 dans le calcul de I2 ? A rien, tu la vires
    • 4/9 , j'appelle ça R1
    • 90/13 en série avec 74/117 , j'appelle ça R2

    Donc j'ai un courant I1 qui passe dans deux résistances en parallèle et on me demande de calculer la chute de tension. CQFD
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PA5CAL

    Re : Je n'comprends pas un résultat.

    Bonjour

    Pour préciser le bon conseil donné par DAUDET78, c'est par exemple à la tension aux bornes de la résistance de 4/9 Ω qu'il faut que tu t'intéresses (parce que cela correspond à la tension entre les noeuds où les courants I0 et I2 interagissent).

    En posant les équations électriques faisant intervenir cette tension et les courants I0 et I2, tu obtiens naturellement le résultat recherché après éliminé la tension du système et réduit les fractions.

    .
    Dernière modification par PA5CAL ; 05/12/2010 à 10h03.

  7. #6
    PA5CAL

    Re : Je n'comprends pas un résultat.

    ( Un autre conseil : pour réduire les fractions, pense à réviser les tables de 13 et de 17. )

Discussions similaires

  1. Je n'comprends pas un résultat.
    Par Fract dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/12/2010, 10h31
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 26/02/2010, 23h08
  3. Un résultat de géométrie du plan dont je ne comprend pas l'origine
    Par invite0edcb4b2 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/11/2008, 09h33
  4. Pourquoi SETI apporte pas de résultat?
    Par invite427a2c23 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/11/2007, 12h45
  5. Intégrale à calculer, je ne comprends pas le résultat maple...
    Par Vin'Z dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/05/2007, 19h17
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...