Jeu de lumière à fréquence réglable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Jeu de lumière à fréquence réglable



  1. #1
    Zero Cold

    Jeu de lumière à fréquence réglable


    ------

    Salut à tous le monde,

    je travaille sur un mini mini projet qui consiste à commander la fréquence d'un jeu de lumière. L'image jointe à cette discussion montre ce que j'ai pu faire pour le moment. Ce schéma est réalisé autour du timer 555. Je n'ai trouvé autre solution qu'utiliser le DPDT switch pour pouvoir modifier le fréquence du jeu de lumière. le premier étage, constitué d'un résistance de 1kO, d'une autre de 71kO et d'un condensateur de 100uF, permet d'avoir une fréquence d'environ 0,067Hz. Le deuxième étage, constitué d'une résistance de 1kO, d'une autre de 14kO et d'un condensateur de 100uF permet d'avoir une fréquence d'environ 0,5Hz. Mon problème, c'est que je n'arrive pas à ajouter un autre étage pur avoir une autre fréquence. Je vous demande SVP, premièrement,si ce montage est pratique et réalisable et ,deuxièmement, une solution pour que j'arrive à ajouter une autre fréquence.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    remy01

    Re : Jeu de lumière à fréquence réglable

    Salut,
    tu peux mettre un rotacteur double, n positions, pour avoir plus de
    fréquence différentes.
    A+ ....Rémy.

  3. #3
    ouss76

    Re : Jeu de lumière à fréquence réglable

    Salut

    nous sommes d'accord que tu n'as qu'une seule résistance à modifier n'est ce pas?

    Et si à la place de cette résistance tu mettais un potar de 100K par exemple en série avec une R de 1K n'aurai tu pas toutes la gamme de 1Kohm à 101Kohm?
    ça te fais économiser un paquet de résistances et de condo donc pas mal de place

    PS: si je ne m'abuse il serai bon d'ajouter un condo de 10n entre la patte 5 et la masse mais à confirmer
    Je suis nul en électronique.non! ce n'est pas de la modestie je suis réaliste

Discussions similaires

  1. Existe t-il des LEDs multicolores réglable par la fréquence ?
    Par invite9506b720 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/12/2009, 12h15
  2. clignoteur sur 230v avec frequence reglable
    Par christo448 dans le forum Électronique
    Réponses: 49
    Dernier message: 29/08/2009, 14h51
  3. Capteur de lumiere reglable
    Par invite8b03fb03 dans le forum Électronique
    Réponses: 30
    Dernier message: 24/06/2009, 08h16
  4. 230v fréquence réglable
    Par jayls1709 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/09/2008, 07h17
  5. signal carré fréquence réglable
    Par invitea2a8c02d dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/06/2008, 18h33
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...