Problème Designspark
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Problème Designspark



  1. #1
    Hoedus

    Problème Designspark


    ------

    Bonjour à tous,

    Suite aux différents conseils que j'ai reçu, j'ai fait un PCB sous designspark. Au tout dernier moment, j'ai un petit problème.
    Les trous des pastilles connectées à une piste n'apparaissent pas sur le pdf final, ce qui risque de poser problème pour le perçage.
    Petit exemple: si une pastille "traversante" est connectée à une piste sur la couche bottom, alors le trou de perçage n'apparait pas sur la couche bottom.
    Je vous mets le pdf en PJ, vous comprendrez tout de suite (et n'hésitez pas a me donner vos commentaires, c'est la 1ere fois que je fais un pcb, alors j'ai peut etre fait des boulettes sans le savoir).
    Quelqu'un a déja eu ce problème avec ce logiciel?
    Merci beaucoup.


    PS: je profite de ce post pour y aller de ma petite bafouille sur ce que je pense de Designspark. C'est pas facile de s'y mettre après Eagle, et je trouve que Eagle est beaucoup plus intuitif. J'aime beaucoup par contre la gestion des bibliothèques séparées symboles/empreintes/composants.
    La mise en place des plans de masse ou d'alim est pas évidente.
    La sortie des fichiers (gerber, pdf etc...) est super simple, bien plus souple que sous Eagle (hormis mon problème de trous).
    La vue 3D, bien que assez inutile, est franchement cool et impressionnante! En fait je trouve que c'est vraiment bien pour se faire une idée du résultat final.

    En gros, c'est encore un peu "vert", mais je suis convaincu que lorsqu'il y aura une grosse communauté et les librairies qui vont bien, ca marchera très bien, et peut-être qu'Eagle devra revoir les limitations de sa version light pour rester dans le coup...

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Hoedus

    Re : Problème Designspark

    33 vues et pas une réponse... Personne n'utilise ce logiciel?

    Oserai-je me permettre un minuscule ridicule petit "up"?

    Il ne me reste que ce soucis à régler avant d'envoyer mon circuit en "prod" ^^

  3. #3
    Laboum

    Re : Problème Designspark

    Bonsoir Hoedus,
    Ton opinion sur ce soft est intéressante
    Hélas je ne pourrais pas t'apporter de solution, j'hésite en ce moment dans mon choix entre Kicad, Eagle ou Designspark
    Citation Envoyé par Hoedus Voir le message
    Personne n'utilise ce logiciel?
    En cause, peut être, la jeunesse du produit.
    Bonne chance

  4. #4
    Hoedus

    Re : Problème Designspark

    Bonsoir Laboum,
    Si tu peux faire ton pcb sous Eagle (cad que les limitations ne sont pas un problème pour toi), restes-y!
    DesignSpark promet beaucoup, mais est à mon avis encore un peu jeune...
    Je n'ai pas de solution à mon problème, et je crains de devoir faire ça comme un cochon en retouchant directement l'image "à la main" sous Paint, car je suis convaincu qu'il s'agit d'un bug dans le programme... (Ça marche avec des pistes de 0.5mm et pas de 1 mm ?!?)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Laboum

    Re : Problème Designspark

    Re. Hoedus,
    Citation Envoyé par Hoedus Voir le message
    Si tu peux faire ton pcb sous Eagle, restes-y!
    Je connais très peu Eagle, depuis plus de 10 ans j'utilise Wintypon, j'ai appris a m'en servir, bien que, j'ai surement encore a découvrir.
    Disons que je cherche une alternative, permettant de mieux maitriser, la géométrie des plans de masse.
    Merci pour ce retour d'info.

  7. #6
    invite39886733

    Re : Problème Designspark

    Les trous sont dans un layer separé donc tu dois pouvoir les ajouter au layers visibles sur ton pdf.

    Le mieux serais peut etre que tu poste tes source qu'on puisse t'aider...

  8. #7
    invite39886733

    Re : Problème Designspark

    Citation Envoyé par Hoedus Voir le message
    Bonsoir Laboum,
    Si tu peux faire ton pcb sous Eagle (cad que les limitations ne sont pas un problème pour toi), restes-y!
    DesignSpark promet beaucoup, mais est à mon avis encore un peu jeune...
    Je n'ai pas de solution à mon problème, et je crains de devoir faire ça comme un cochon en retouchant directement l'image "à la main" sous Paint, car je suis convaincu qu'il s'agit d'un bug dans le programme... (Ça marche avec des pistes de 0.5mm et pas de 1 mm ?!?)
    Ben en fait design spark est jeunne peut etre mais il est basé sur easyPC qui a peut etre 20 ans d'age...

  9. #8
    Hoedus

    Re : Problème Designspark

    Super Hulk,
    Ci joint les sources de mon PCB, pourrais tu m'expliquer comment récupérer mes trous?
    Merci!
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  10. #9
    clodius23

    Re : Problème Designspark

    Bonjour Hoedus. J'ai la version V6 DesignSpark. Quelle version utilisez-vous? Les trous ne sont pas présents dans mon PDF, ce qui semble normal puisqu'il représentent le layer du PCB avant perçage. Confirmation des pastilles sans trous à l'ouverture des Gerber (Avec logiciel CAMtastic! 99).
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 26/05/2011, 12h27
  2. Problème Equa diff sur problème physique
    Par invite8f59deab dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2010, 20h45
  3. problème d'équation et aussi un autre problème de maths
    Par invitefab47bfd dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/09/2009, 19h08
  4. problème avec un lecteur mp4(le problème vient de l'ordinateur)
    Par mat_the_bad_boy dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2007, 16h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.