Projet VCO pour instrument de musique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Projet VCO pour instrument de musique



  1. #1
    invite10e9158d

    Post Projet VCO pour instrument de musique


    ------

    Bonjour,
    J'ai pour projet de réalisé un "instrument de musique" à base de capteurs de distance (GP2Y0A21YK0F), 1 pour l'amplitude, l'autre pour la fréquence ( Une espèce de theremin à base de capteurs).

    Pour cela je cherche à réalisé un VCO contrôlé par ce capteur ( Tension de sortie entre -0,3 et (Vcc+0,3) Vcc étant comprit entre 4,5 et 5,5V.

    J'avais d'abord penser à utiliser un NE555 en astable mais ma fréquence de sortir étant idéalement comprise entre 70 et 1000Hz et mon signal de sortie étant idéalement sinusoïdal je ne suis pas sûr d'opter pour la bonne option.

    Merci d'avance pour vos conseils

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Projet VCO pour instrument de musique

    Bonjour,
    M'est avis qu'un circuit comme le XR2006 devrait t'intéresser.
    Vincent

  3. #3
    Tropique

    Re : Projet VCO pour instrument de musique

    Oui, le 2206 semble très bien adapté avec son conformateur et son modulateur, par contre, sortie entre -0.3 et Vcc+0.3, là il ne faut pas rêver: si un bon ampli rail-to-rail est mis en sortie, on arrivera (de justesse) à +0.3 et Vcc-0.3.
    S'il faut mieux, ce n'est pas dans un forum d'électronique qu'il faut poster, mais plutot dans un groupe "magie, miracles et surnaturel".
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  4. #4
    ftorama

    Re : Projet VCO pour instrument de musique

    Citation Envoyé par Tropique Voir le message
    Oui, le 2206 semble très bien adapté avec son conformateur et son modulateur, par contre, sortie entre -0.3 et Vcc+0.3, là il ne faut pas rêver: si un bon ampli rail-to-rail est mis en sortie, on arrivera (de justesse) à +0.3 et Vcc-0.3.
    S'il faut mieux, ce n'est pas dans un forum d'électronique qu'il faut poster, mais plutot dans un groupe "magie, miracles et surnaturel".
    ça fleure bon la spec mal comprise

    Projet intéressant en tout cas, la preuve je voulais le faire

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. propose un sujet de tipe sur l'acoustique des instrument de musique pour un spé motivé !
    Par invite2ea9837a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/12/2015, 12h53
  2. Instrument de musique
    Par Jack52 dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 22/06/2010, 00h32
  3. instrument de musique !!!
    Par LTHOMAS dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/07/2008, 16h40
  4. Tipe PC : Comment placer les frettes sur un instrument de musique à cordes?
    Par invite8cb34cb4 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2008, 14h46
  5. instrument de musique
    Par invite58efa70a dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/01/2005, 00h38
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...