Re : propose un sujet de tipe sur l'acoustique des instrument de musique pour un spé motivé !
je crois que vous avez pas vraiement compris le but du post ...
je me propose d'être contact de tipe sur le domaine de l'acoustique (physiques des vibration dans des gaz) mais j'ai déja passé mon tipe l'an passé et j'ai eu 19.
je souhaitais donc encadré un spé pour son tipe voila.
Re : propose un sujet de tipe sur l'acoustique des instrument de musique pour un spé motivé !
un contact est une personne qui encadre un tipe.
Il n'est pas obligatoire mais fortement recommandé.
Après mure reflexion je ne pense pas que je publierais publiquemet mon tipe car cela n'apporterait rien à la personne Y qui le lierais (je sait que ya des gens honêtes mais ya aussi l'inverse )
Par contre si la personne as déja un sujet et veut une suggestion de présentation qu'ele me contact je lui donnerais des éléments .
08/05/2010 - 15h15
Catheriine
Bonjour,
Je pensais justement à ce sujet pour mon TIPE, mais je voudrais savoir s'il correspond au thème "Mouvement et mobilité" imposé cette année ?
Merci d'avance.
05/06/2010 - 20h01
Rose_des_sables
Bonjour,
Pour répondre à ta question je pense que tu peux utiliser les instruments de musique dans le sens du mouvements des cordes (pour guitare, piano...) ou du vent (flûte, saxophone...) qui produit le son et ensuite de comment ce son doit se déplacer pour avoir ce qu'on appelle un "son juste". Tu peux aussi t'intéresser aux ondes et aux harmoniques. C'est une bonne idée mais peut-être es-ce un peu dur à modéliser et à mettre en évidence ??
Bonne chance en tout cas !
06/06/2010 - 11h02
zaord
excusez moi de la réponse tardive !
pour répondre a ta question rose , oui il y as un lien entre les sons et les mouvement des particules d'airs.
de plus si tu as un bon tipe ils ne peuvent pas te reprocher de pas etre dans le sujet.
j'ai un pote qui a fait un tipe sur les brioches dans un sujet qui était l'information.
il as juste adapté son titre avec un truc comme 'l'information spectrale lumineuse rayonnée par les brioche : étudie physico chimique " et il as eu 16 je je crois.
Pour tous les instruments à table d'harmonie, il y as aussi des mouvement.
je suis sur le mans pour une éventuelle rencontre.
bonne chance
Ewen
05/01/2011 - 19h07
sebi31
Salut
Pour ma part j'ai entrepris de faire mon tipe sur l'acoustique musical mais je suis confronté à quelques difficulté , notamment en ce qui concerne une modélisation.
C'est pourquoi , si il est possible, je m'entretiendrai volontiers avec toi Zoard, si tu est toujours d'accord pour ton "post".
13/09/2011 - 22h36
maximeailhaud
Bonjour,
Je suis cette année en PSI, en SPé sur Nice.
Le thème de l'année porte sur les prévisions.
J'aurai aimé faire un sujet sur l'acoustique musicale, mais hésite encore entre étudier l'acoustique d'une salle de concert (matériaux...) et l'acoustique musicale , qui me paraît plus accessible (car musicien).
Que me conseillerais tu?
D'autre part, as tu toujours tes contact?
Merci beaucoup par avance.
Maxime
14/09/2011 - 09h54
zaord
Bonjour,
Mes contacts sont devenu des amis très proches, et je travaille toujours avec eux
Pour le sujet je ne peux pas choisir à ta place. tu peux toujours me contacter à l'adresse suivante tsi.daviau@gmail.com
Biz
Ewen
14/11/2011 - 13h44
zaord
Hey bonjour!
Suite à vos nombreux message, j'ai décidé de mettre en ligne un site pas encore fini ou je mettrais à jour toutes mes élucubrations.