j'aimerai etre éclairé sur mon projet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

j'aimerai etre éclairé sur mon projet



  1. #1
    invite412ee315

    j'aimerai etre éclairé sur mon projet


    ------

    Voila je ss actuellement en stage a la SOCATA et j'ai un petit projet que j'ai entamé.
    Je dois créer un petit montage me permettant de compter, afficher et comparer.
    Je m'explique donc plus clairement:
    je travaille sur un systeme d'ouverture/fermeture de trappes et de déscente/montée d'une camera.
    A l'ouverture des trappes, je dois compter le temps que le mécanisme met jusqu'a la déscente de la camera sachant qu'il ne doit pas dépasser 40sec. Ensuite je dois l'afficher.
    En meme tps je dois lancer une tempo de 40sec. a la fin de mon cycle, je dois vérifier si mon cycle a bien mis moins de 40sec et donc le comparer avec ma tempo... si c bon une led verte s'allume, sinn c une rouge.
    c tout simple mais je dois le faire uniquement en logique combinatoire, avec des portes (&, Nand, or, etc...) je vous mets en fichiers joints "mon projet" et le schema de principe de mon futur montage avec le nom des composants que j'ai utilisé. dite moi ce que vs en pensez svp.
    je vous remercie d'avance
    cordialement,
    Loic

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    ftorama

    Re : j'aimerai etre éclairé sur mon projet

    Et ben....ton maitre de stage et ton tuteur vont être contents de voir que tu fais des efforts sur ton sujet de stage....au boulot

    Quand même, quelle idée de faire ça tout en logique câblée au XXIème siècle, même en aéronautique

  3. #3
    bobflux

    Re : j'aimerai etre éclairé sur mon projet

    Citation Envoyé par ftorama Voir le message
    Et ben....ton maitre de stage et ton tuteur vont être contents de voir que tu fais des efforts sur ton sujet de stage....au boulot

    Quand même, quelle idée de faire ça tout en logique câblée au XXIème siècle, même en aéronautique
    Comme dit dans l'autre topic doublon de celui-ci, un microcontroleur est beaucoup plus simple et surtout beaucoup plus facile à reconfigurer si le cahier des charges change en cours de route.

    Si tu persistes avec de la logique câblée, je te conseille fortement de simuler ton montage avant de passer aux choses sérieuses. Trouve un simulateur gratuit qui modélise ces circuits...

  4. #4
    invite412ee315

    Re : j'aimerai etre éclairé sur mon projet

    le probleme c que mon tuteur est en vacance pr 10j donc je sais pas du tout vers qui me tourner, vs etes dc mon seul espoir pr que j'avance un peu
    oui je sais que c bizarre de faire ça en combinatoire mais ça me permet de revoir tout ça et qui sait, peut etre qu'apres je passerai sur un microC

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Prbl installation subset Java sur mon Mac (peut-être besoins de commandes UNIX)
    Par nicom974 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2010, 00h10
  2. avis sur mon projet maison
    Par invite776eedf8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/10/2009, 18h03
  3. Avis sur mon projet d'isolation
    Par gorkyzoide dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/07/2008, 09h35
  4. Mon projet photo sur M-27 en route !!!!
    Par floastro dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/07/2005, 19h03
  5. slt j'aimerai savoir koi suivre comme étude pour ètre informatitien
    Par invite74322d3e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/11/2004, 19h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.