Merci pour vos réponses,
En effet excusez moi pour la piece jointe.
Donc je voulais savoir comment on détermine la fréquence centrale du circuit et comment choisir C1 par rapport a C2 (histoires de rapports de tension ... ).
En effet l'aviation l'écoute ca ne va peut etre pas être le top, étant donné que les avions sont mobiles (et ils s'éloignent vite) par rapport au recepteur, donc puissances recues tres variables (je ne me sens pas pret a monter un CAG ou choses dans le genre) et temps de parole relativement réduit, je n'avais pas pensé a tout ca. Puis c'est vrai que 120MHz ca fait peut etre bcp.
Vous avez raison mieux vaut commencer par France Inter, mais j'avais un peu peur de ces fréquences la parce que je n'ai pas beaucoup de condos et bobines adequates. Je vais d'abord voir ce que je peux faire avec ce que j'ai et dresser un schéma théorique.
Donc la je peux plutot m'attendre a recevoir qq microvolts (surtout que je ne pense pas avoir assez de fil pour confectionner une antenne demi-onde ). C'est bien dans cet ordre de grandeur la ?
Au niveau de la selectivité, ca serait bien d'avoir 5KHz de part et d'autre de la fréquence centrale (il me semble que c'est reglementé a 4.5KHz de part et d'autres de la fréquence centrale au niveau des emetteurs).
Je commence a voir ca et je vous tiens au courant.
-----