Comment éteindre le spot de l'oscillo avant le prochain affichage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Comment éteindre le spot de l'oscillo avant le prochain affichage



  1. #1
    invitee2fde747

    Comment éteindre le spot de l'oscillo avant le prochain affichage


    ------

    Bonsoir,

    je suis débutant en éléctronique et je dois réaliser un dispositif pour afficher sur l'écran de l'oscillo les courbes caractéristiques d'un transistor bipolaire Ic = f(Vce).J'ai réussi à obtenir les courbes caractéristiques mais j'ai un problème au niveau de l'affichage:

    A chaque fois que l'oscillo donne une courbe il laisse de traces du retour de spot sur l'écran.On me demande de réaliser un dispositif pour éteindre le spot avant le retour sur la position initiale.


    Je ne sais pas vraiment comment y arriver.Je vous demande de bien vouloir m'aider. C'est la dernière chose à faire avant la présentation de mon travail.


    Je vous remercie d'avance

    -----

  2. #2
    bobflux

    Re : Comment éteindre le spot de l'oscillo avant le prochain affichage

    En plus des entrées X et Y, ton scope peut avoir une entrée Z qui contrôle la luminosité du spot.

  3. #3
    stefjm

    Re : Comment éteindre le spot de l'oscillo avant le prochain affichage

    Bonjour,
    C'est la tension du wehnelt qui permet d'éteindre ou d'allumer le spot. (pour les oscillo de grand père à tube cathodique)
    Cordialement.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  4. #4
    jiherve

    Re : Comment éteindre le spot de l'oscillo avant le prochain affichage

    Bonsoir,
    en effet et cette fonction n'est disponible que sur les oscillo de grand pères qui ont permit à l'Homme de marcher sur la Lune et d'envoyer des sondes encore fonctionnelle aux confins du système solaire; Accessoirement on leur doit la télé, les ordinateurs etc etc!
    Un peu de respect SVP.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!