soudure sur petit cms
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

soudure sur petit cms



  1. #1
    invite61f6c4b3

    soudure sur petit cms


    ------

    bonjour à tous j'aimerais savoir quelle fer à souder me conseillez vous d'acheter sachant que je vais souder des LED sur un pad xbox 360 donc se sont des led environ de 3cm sur 1cm.
    Cordialement

    -----

  2. #2
    mayonaise

    Re : soudure sur petit cms

    C'est selon ton adresse personnelle, mais tu peux partir du principe que plus la panne sera fine, mieux ce sera... Après, avec une bonne loupe et du doigté, on fait des miracles
    Impose ta chance, serre ton bonheur, va vers ton risque.
    A te regarder ils s'habitueront. ♂

  3. #3
    invite61f6c4b3

    Re : soudure sur petit cms

    Sachant que c'est une petite led et que j'ai un fer à souder avec une patte un peu trop grosse j'ai tendance à désouder les leds mais aussi les 2 bornes qui sont sur le circuit imprimer. Tu aurais pas un fer à souder a me conseiller (le degrès du fer et pris en compte pour pas que je grille ma led?)

  4. #4
    invite61f6c4b3

    Re : soudure sur petit cms

    une panne un peu trop grosse (corection )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ftorama

    Re : soudure sur petit cms

    Citation Envoyé par H1n0x Voir le message
    Sachant que c'est une petite led et que j'ai un fer à souder avec une patte un peu trop grosse j'ai tendance à désouder les leds mais aussi les 2 bornes qui sont sur le circuit imprimer. Tu aurais pas un fer à souder a me conseiller (le degrès du fer et pris en compte pour pas que je grille ma led?)
    C'est fréquent de dessouder les deux pattes à la fois sur cette taille de composants, il faut juste faire attention,les tenir avec une pince ou souder très délicatement

    Un peu de flux de soudure (en stylo par exemple) aide à faire de belles soudures sur ces bêtes. Je dirais même peu importe la taille de la panne. Dans mon ancien boulot, on avait une pointe fine et une pointe normale.....je préférais la pointe normale, chauffant plus vite que l'autre

  7. #6
    invite61f6c4b3

    Re : soudure sur petit cms

    merci bien pour vos conseille mais ftorama je ne sais pas ce que c'est un flux de soudure je voie juste vaguement avec ton idée de stylo

    Lorsque je désoude mais borne de mon circuit imprimer je peu les resouder avec certitude que les bornes remarcherons?

  8. #7
    mayonaise

    Re : soudure sur petit cms

    J'ai commencé avec le fer 18W de cette page avec les CMS : http://www.selectronic.fr/upload/pro...ogue/12-07.pdf équipé d'une panne cuivre 0.5mm, mais depuis que j'ai ma station de soudure, je n'utilise qu'elle
    Impose ta chance, serre ton bonheur, va vers ton risque.
    A te regarder ils s'habitueront. ♂

  9. #8
    mayonaise

    Re : soudure sur petit cms

    Ah au fait, attention, les pannes cuivre non étamées s'usent très très vite, surtout avec les brasures ROHS (sans plomb), et personnellement, je n'en voit pas l'utilité à postériori...
    Impose ta chance, serre ton bonheur, va vers ton risque.
    A te regarder ils s'habitueront. ♂

Discussions similaires

  1. Soudure CMS complex
    Par invite6fb47a63 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/10/2010, 00h11
  2. Soudure d'un CMS sur adaptateur
    Par *Baby* dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/10/2010, 18h20
  3. soudure sur potentiomètre numérique cms
    Par pipe_air dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/06/2010, 10h51
  4. Soudure CMS boitier QFP
    Par invite2d9e7c03 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/12/2009, 18h28
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...