Commande pour articulation d'une lumière
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Commande pour articulation d'une lumière



  1. #1
    Nikoshlaga

    Commande pour articulation d'une lumière


    ------

    Bonjour à tous,

    Voilà j'ai pour projet de créer un mur végétal de 120 sur 240 cm. Seulement j'ai besoin d'un éclairage avec des tubes néons horticoles qui malheureusement doivent être placé à 30 cm des plantes pour avoir un maximum d'efficacité. Vous en conviendrez donc qu'avoir des néons devant le mur végétal n'est pas du plus bel effet. C'est pourquoi j'avais pensé à des support néons escamotable qui se placent devant le mur la journée et se rangent le soir (via un timer donc.) Cependant je ne sais pas trop comment faire fonctionner ce système. J'avais pensé à un rail pour guider le module de portage (du néon). Je m'explique : prendre par exemple un train électrique modifier la locomotive pour en garder que les roues et le moteur afin de ficher ensuite le support néon dessus. Pour l'instant pas de problème (mise a part peut être la puissance du moteur pour escamoter le néons enfin ça je pourrais trouver). Le véritable problème c'est d'arriver à faire un circuit qui permette de modéliser cette suite d'action.
    1) le timer donne du courant et le module se déplace
    2) le module rencontre un buté et s'arrête
    3) le timer redonne du courant et le module repart en sens inverse.

    -----

  2. #2
    invitefaaca50b

    Re : Commande pour articulation d'une lumière

    ca sera pas un timer qu'il te faut, mais un automate programmable et de la motorisation...

  3. #3
    Nikoshlaga

    Re : Commande pour articulation d'une lumière

    Un automate programmable... ça coute quand même hyper cher nan ? J'ai regardé sur internet et il faut débourser minimum 200 €... Il n'y aurait pas un système plus "mécanique" ?

  4. #4
    invitefaaca50b

    Re : Commande pour articulation d'une lumière

    fais deja un cahier des charges des mouvements mecaniques a effectuer, ensuite regarde les moteurs et systemes mecaniques necessaires au mouvement des lampes, et tu verras que le cout de ton automate sera infime par rapport au budget total. Et pour info, on trouve des automates assez peu cher. Il faut juste avoir queles sorties et une horloge (Zelio et d'autres seront peut etre dans le lot des compatibilités que tu cherches)....

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Table de commande de lumière
    Par v2h dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/08/2011, 17h57
  2. Gradateur de lumière commandé par µC
    Par thomasalbert1993 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/03/2011, 14h56
  3. Besoin d'aide pour carte de commande d'une EOLIENNE
    Par invitec1c7e0a8 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/04/2009, 20h39
  4. Réalisation d'une commande MLI (ou PWM) pour onduleur
    Par invite8402d624 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/11/2007, 13h32
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 30/04/2006, 15h45
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...