Remplacer une alimentation secteur 5V par des piles ou...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Remplacer une alimentation secteur 5V par des piles ou...



  1. #1
    invite258f160f

    Question Remplacer une alimentation secteur 5V par des piles ou...


    ------

    Bonjour, j'espère que ma question est posée au bon endroit.

    J'ai un petit appareil qui tourne en 5v 1A que j'aimerai avoir dans ma voiture (un capteur bluetooth). Ce petit boitier ne marche qu'avec une alim secteur.

    Deux options s'offrent à moi :
    - avoir un convertisseur à brancher sur mon alume cigare pour mettre le transfo
    - bidouiller pour alimenter mon boitier par des piles.

    C'est vers la seconde solution que je souhaite me diriger.
    Pourriez vous me donner un schéma et/ou le matériel à acheter pour y parvenir?

    Merci à vous?

    -----

  2. #2
    invite258f160f

    Re : Remplacer une alimentation secteur 5V par des piles ou...


  3. #3
    f6bes

    Re : Remplacer une alimentation secteur 5V par des piles ou...

    Citation Envoyé par NoneB Voir le message
    Bonjour, j'espère que ma question est posée au bon endroit.

    J'ai un petit appareil qui tourne en 5v 1A que j'aimerai avoir dans ma voiture (un capteur bluetooth). Ce petit boitier ne marche qu'avec une alim secteur.

    Deux options s'offrent à moi :
    - avoir un convertisseur à brancher sur mon alume cigare pour mettre le transfo
    - bidouiller pour alimenter mon boitier par des piles.

    C'est vers la seconde solution que je souhaite me diriger.
    Pourriez vous me donner un schéma et/ou le matériel à acheter pour y parvenir?

    Merci à vous?
    B jr à toi et bienvenue sur FUTURA
    Quel type de "piles" (qui sont des ACCUMULATEURS et pas des....piles) ) penses tu utiliser ?
    Le genre "AA" ne vont guére durée longtemps si tu leur demandes....1 ampére en permanence !
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 28/09/2011 à 14h40.

  4. #4
    invitefaaca50b

    Re : Remplacer une alimentation secteur 5V par des piles ou...

    un capteur BT qui bouffe 1A? a mon avis, c'est pas en permanence... Que donne le manuiel au niveau consommation? je ne veux pas savoir combien sort le bloc secteur, mais combien consomme EN VRAI le detecteur...

    Ptit malin? un detecteur BT dans une voiture? c'est pas le nouveau truc pour les boites a images sur le bord de la route qui itilise la detection BT????

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite258f160f

    Re : Remplacer une alimentation secteur 5V par des piles ou...

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    B jr à toi et bienvenue sur FUTURA
    Quel type de "piles" (qui sont des ACCUMULATEURS et pas des....piles) ) penses tu utiliser ?
    Le genre "AA" ne vont guére durée longtemps si tu leur demandes....1 ampére en permanence !
    A+
    Je pensais à des accus AA. J'avais oublié de préciser.

    Citation Envoyé par Franck-026 Voir le message
    un capteur BT qui bouffe 1A? a mon avis, c'est pas en permanence... Que donne le manuiel au niveau consommation? je ne veux pas savoir combien sort le bloc secteur, mais combien consomme EN VRAI le detecteur...

    Ptit malin? un detecteur BT dans une voiture? c'est pas le nouveau truc pour les boites a images sur le bord de la route qui itilise la detection BT????
    Le détecteur BT, c'est pour balancer la zike de mon iPhone. Ma voiture n'a qu'une entrée RCA. Et puis le BT, c'est bien pratique.
    Le but est de limiter le cablage, c'est pour ça que je cherche une alternative à l'alim via l'allume cigare.

    Pour les données j'ai rien trouvé sur la notice. Il y a simplement la même chose sur le boitier et le tranfo : 5.0V - 1000mA

    Au passage, voilà la bestiole : http://www.logitech.com/fr-fr/439/8087Nom : blueboxqsg.jpg
Affichages : 822
Taille : 92,9 Ko


    Merci à vous

  7. #6
    invite258f160f

    Re : Remplacer une alimentation secteur 5V par des piles ou...

    Un petit "up" pour avoir d'autres infos...

  8. #7
    invitefaaca50b

    Re : Remplacer une alimentation secteur 5V par des piles ou...

    pinaise 1A pour un simple decodeur BT.... et si tu trouvais plutot LE cable pour iphone comme ca existe chez nokia pour sortir le son vers un ampli exterieur???
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    invite258f160f

    Re : Remplacer une alimentation secteur 5V par des piles ou...

    Le truc c'est que le cablage, j'ai testé et je veux l'éviter. Surtout que l'iPhone, en câblage direct, n'amplifie pas suffisamment le signal et mon autoradio le retranscrit mal, le son n'est pas bon contrairement avec le boitier.
    J'ai essayé le boitier en le branchant sur secteur et il y a pas photo entre la simplicité d'utilisation et la qualité du son.

    Le soucis reste entier: alimenter mon boitier sans le secteur...

  10. #9
    bobflux

    Re : Remplacer une alimentation secteur 5V par des piles ou...

    la solution la plus simple : prends un chargeur USB 5V 1A pour allume cigare, et change le connecteur allume cigare (raccorde-le directement au 12V) et le connecteur de sortie...

  11. #10
    nornand

    Re : Remplacer une alimentation secteur 5V par des piles ou...

    un coupleur de 3 piles devrait suffire (http://www.gotronic.fr/catalog/trans...s/coupleur.htm) figure 3

  12. #11
    invite258f160f

    Re : Remplacer une alimentation secteur 5V par des piles ou...

    Citation Envoyé par nornand Voir le message
    un coupleur de 3 piles devrait suffire (http://www.gotronic.fr/catalog/trans...s/coupleur.htm) figure 3
    Ok
    Une question con car mes souvenirs sont lointain... les tension s'accumulent mais les intensités?
    Si je prends un coupleur 4 x AAA ça me donnera 4,8V (donc proche des 5V que je veux). Si ces accus font 1000mA, à la sortie des 4 aussi non?
    Et un des accus solaires que j'ai mis en lien au-dessus ne ferait-il pas l'affaire non plus?

  13. #12
    invite258f160f

    Re : Remplacer une alimentation secteur 5V par des piles ou...

    Question con aussi, c'est on peut dépasser (ou être inférieur) le volage? , l'ampérage?

  14. #13
    fdamien12

    Re : Remplacer une alimentation secteur 5V par des piles ou...

    La tension (le mot voltage n'existe pas) doit être identique.
    L'intensité que peut fournir la source doit au moins être supérieure à l'intensité maximum que consomme la charge.

    Par contre attention, la valeur écrite sur les accus n'est pas l'intensité (en mA) qu'ils sont capables de délivrer mais leur capacité (en mAh). Par exemple, si ton montage consomme réellement 1A et que tu utilises une batterie de 1000mAh, tu auras théoriquement une autonomie de 1h (en réalité, moitié moins car la tension sera trop faible pour être exploitable ?).

    Je pense comme bobfuck. L'idéal est un chargeur allume cigare de GPS/téléphone/etc qui te fournira probablement les 1A sous 5V. Il ne te restera qu'à couper le connecteur USB d'origine et mettre celui correspondant à ton appareil BT.

  15. #14
    invite258f160f

    Re : Remplacer une alimentation secteur 5V par des piles ou...

    Citation Envoyé par Blue Sn4ke Voir le message
    La tension (le mot voltage n'existe pas) doit être identique.
    L'intensité que peut fournir la source doit au moins être supérieure à l'intensité maximum que consomme la charge.

    Par contre attention, la valeur écrite sur les accus n'est pas l'intensité (en mA) qu'ils sont capables de délivrer mais leur capacité (en mAh). Par exemple, si ton montage consomme réellement 1A et que tu utilises une batterie de 1000mAh, tu auras théoriquement une autonomie de 1h (en réalité, moitié moins car la tension sera trop faible pour être exploitable ?).

    Je pense comme bobfuck. L'idéal est un chargeur allume cigare de GPS/téléphone/etc qui te fournira probablement les 1A sous 5V. Il ne te restera qu'à couper le connecteur USB d'origine et mettre celui correspondant à ton appareil BT.
    Ok merci... désolé pour le vocabulaire, j'ai oublié les fondamentaux!
    Pour l'intensité et la capacité je m'en suis rendu compte de la différence après coup... j'avais pas vu le "h"... quel con!

    Le truc de l'allume cigare, j'aurais préféré éviter car je veux limiter l'encombrement et l'inesthétisme des cables. Faut que je regarde si je ne peux pas dissimuler un fil tout en le raccordant à mon boitier... pas simple...

    Sinon, voilà le "cul" de la bestiole : Nom : blueboxqsg.jpg
Affichages : 768
Taille : 68,5 Ko

    et voilà une page avec les spécifications : http://logitech-fr-emea.custhelp.com...5/cl/fr,fr/kw/

Discussions similaires

  1. remplacer les piles par un adaptateur secteur
    Par goyel dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/12/2016, 18h10
  2. Remplacer alimentation secteur par piles
    Par invite3e1e6817 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/07/2011, 02h35
  3. Remplacer alimentation secteur par piles (5v2A)
    Par invitedeaa6afb dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/09/2009, 22h21
  4. Remplacer piles par alimentation
    Par Butagaz38 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/09/2009, 14h51
  5. Remplacer adaptateur secteur par piles
    Par invite09233ef0 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/08/2008, 16h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.