maintenir du 12v pendant 1 à 2s apres avoir coupe le contact
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

maintenir du 12v pendant 1 à 2s apres avoir coupe le contact



  1. #1
    invite83795a3f

    maintenir du 12v pendant 1 à 2s apres avoir coupe le contact


    ------

    Bonjour ,

    Voila , je suis un petit nouveau sur ce forum !

    J ai un probleme electrique a resoudre , ayant cherché sur Google ( ou mal cherché ) je n ai pas trouve la solution ....... !

    je vous explique :

    Cela se passe sur une voiture en cours de preparation pour faire de la piste , avec un moteur turbo essence .

    Quand une voiture turbo essence a rouler tres fort sur piste , il ne faut surtout pas eteindre le moteur tout de suite !!! , donc quelques amis et moi meme avont acheter un Turbo Timer ( petit boitier electronique programable en temps qui permet de laisser l alimentation electrique 12v APC tout en ayant coupe le contact ) pour laisser le moteur tourner sans les clef sur le neiman .

    le soucie est qu il y a une lege chute de tension lorsque l on coupe le contact et que le turbo Timer prend le relais ! j aimerais tout simplement resoudre ce probleme !

    je vous met la description que j ai faite du probleme sur le Forum Fiat Coupe France + un lien vers une video de mon branchement teste realise sur une autre voiture.

    " Bon le coupains , ce matin j ai voulu monter mon Turbo Timer Apexi mais j ai prefere faire des teste avant MDR MDR MDR

    donc j ai fais les branchement a l arache sur la batterie de ma Marea !

    donc le fil rouge sur le + permanant
    les fil noir et gris sur la masse

    il faut relier le fil vert ( ralonger par un fil blanc , j ai plus de vert ) au plus permanant pour imiter le + apres contact

    ma petite lampe temoin s alume ( elle symbolise le moteur en train de tourne ) ! c est deja ca !!

    ensuite quand on retire le fil vert du plus permanant ( donc comme si on coupait le contact ) la lampe temoin reste alume donc c est OK

    ce qui me choque c est la transition quand le Turbo Timer prend le relais , il y a une micro chute de tension et ca me plais pas trop !!

    c est grave ou pas ???

    sinon aussi on peu tres bien arreter la procedur du Turbo Timer en poussant tout simplement le petit joystique a gauche ou a droite

    petit video ou l on vois bien la chute de tension :

    http://www.youtube.com/v/ornWiiLf2q0


    voila ! "


    donc voila si vous avez une idée !!

    Merci d avance

    -----

  2. #2
    romulus123

    Re : maintenir du 12v pendant 1 à 2s apres avoir coupe le contact

    Bonsoir,

    Ton Timer est-il associer avec un relais ?

    Tu as eu un mode d'emploi avec ?

  3. #3
    invite83795a3f

    Re : maintenir du 12v pendant 1 à 2s apres avoir coupe le contact

    Bonsoir , oui le turbo Timer commande un relais

    et j ai un mode d emplois en anglais .

    Pourquoi ??

  4. #4
    vincent66

    Re : maintenir du 12v pendant 1 à 2s apres avoir coupe le contact

    Bonsoir
    La description que tu en fais me fait penser que le turbotimer n'est rien d'autre qu'un gros condensateur qui se décharge petit-à-petit dans la bobine d'un relais et alors rien d'étonnant que la tension chute... mais bon si le contact coupe l'alim de la batterie il n'y a pas vraiment d'autre solution envisageable...
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefaaca50b

    Re : maintenir du 12v pendant 1 à 2s apres avoir coupe le contact

    Malheureusement, sur ce genre de bricolage, en fait ce montage devrait laisser sous tension outre le +12V contact, mais aussi les autres tensions +12V type accessoires, dont le moteur a besoin. Ta legere baisse de courant peut provenir d'une faiblesse des caracteristiques du relais, ou d'un serieux probleme de conception de ce fameux KIT a trois sous...
    En tout cas, j'espere que le relais qui commande le tout est assez costaud (30A minimum) car il ne fera pas de vieux os... voir faire un joli nuage de fumee...
    Et en y repensant, si la commande se fait par un relais, et en testant avec une petite lampe, normalement, le relais ne dois pas decoller et la luminosité ne doit pas baisser du tout.... Ou alors, probleme de section des fils lors de l'essai. Tout est hypothese...

    Par contre, cela est etonnant qu'en configuration course ou essais, un pilote se permette de vouloir couper son moteur comme on se garerait sur une place en ville. Ou alors, le pilotage a vraiment changé... Il sert a quoi le tour d'honneur a faible vitesse en fin de course? sinon a permettre au turbo de refroidir et pour couper le moteur a l'arrivee aux stands et eviter que l'huile s'enflamme autromatiquement... C'est pourtant ce que les pilotes faisaient au vrai temps des courses... Et l'ere des catastrophes est arrivée avec les jackie en R5 gt turbo, qui se sont fait des frayeurs en garant leur voiture sans respecter le temps de refroidissement du turbo... 2 minutes apres, incendie assure.

  7. #6
    invitefaaca50b

    Re : maintenir du 12v pendant 1 à 2s apres avoir coupe le contact

    Et en y repensant, si la commande se fait par un relais, et en testant avec une petite lampe, normalement, le relais ne dois pas decoller et la luminosité ne doit pas baisser du tout.... Ou alors, probleme de section des fils lors de l'essai. Tout est hypothese... Deja, refaire le test sur table avec une alim 12V, recabler comme prevu, avec la lampe temoin, et verifier si ca fait pareil... si ca fait pareil, il y a un loup. Si ca marche bien, ca vient d'une reaction lors du changement de donction du neimann a cause de la consommation de certains appareils du vehicule, meme si moteur arrete.

Discussions similaires

  1. Retardateur +12V après contact (automobile)
    Par invite1083f85a dans le forum Électronique
    Réponses: 32
    Dernier message: 06/01/2012, 19h23
  2. pc se coupe pendant jeu
    Par invite86a6aced dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/02/2010, 12h00
  3. [Thermique] Pb Chaudiere se coupe pendant eau chaude
    Par Cybertiti dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/04/2008, 18h45
  4. coupe contact pour trotinette
    Par invite46e2516e dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/08/2004, 12h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.