Choix d'un relais, contacteur ou autre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Choix d'un relais, contacteur ou autre



  1. #1
    aurel51

    Choix d'un relais, contacteur ou autre


    ------

    Salut,

    Voila je monte actuellement des sieges chauffant en 12v, et je voudrais que lorsque ceux ci sont en fonction, un voyant deja installé ( et qui ne peux s'allumé que lorsque le contact a la masse se fait) s'allume.

    Pour cela j'avais pensé utilisé un relais auto 12 v 30a placé en série avec le siege chauffant et qui bascule donc la masse des lors que je met le siege chauffant en route.

    Probleme si je met le relais le siege chauffant ne s'allume plus (je pense que le relais consomme de trop), alors qu'en retirant le relais tout fonctionne impec.

    Voici comment tout est branché.


    Nom : siege chauffant.jpg
Affichages : 79
Taille : 29,7 Ko


    Est-il possible de trouver un relais qui ne consomme rien car il n'as pas de puissance à délivrer, seulement une commutation a la masse pour allumer la lampe, ou existe t-il autre chose qu'un relais pour faire ca ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    ftorama

    Re : Choix d'un relais, contacteur ou autre

    Je n'ai pas vu la pièce jointe, mais les voyants de voiture sont généralement en 12V....donc il suffit de mettre le voyant en parallèle dui siège chauffant
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  3. #3
    aurel51

    Re : Choix d'un relais, contacteur ou autre

    Je ne peux me brancher en parallele sur le voyant, celui ci est dans le compteur est la seule chose que je puisse faire pour l'allumer c'est de shunter le fils de masse (en le mettant a la masse).


    Normalement le voyant s'allume si je bascule un interrupteur qui fait que le contact a la masse se fait, je me suis donc brancher avant l'intérrupteur pour la sortie du relais.

  4. #4
    Poseidon88

    Re : Choix d'un relais, contacteur ou autre

    Normal ton relais est en série .... met le en // avec la résistance chauffante.
    Mais +1 pour Ftorama.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ftorama

    Re : Choix d'un relais, contacteur ou autre

    Citation Envoyé par aurel51 Voir le message
    Je ne peux me brancher en parallele sur le voyant, celui ci est dans le compteur est la seule chose que je puisse faire pour l'allumer c'est de shunter le fils de masse (en le mettant a la masse).


    Normalement le voyant s'allume si je bascule un interrupteur qui fait que le contact a la masse se fait, je me suis donc brancher avant l'intérrupteur pour la sortie du relais.
    Ton voyant comme ton siège doivent aboutir au tableau de fusibles. Si tu ne sais pas ce que tu fais, passe la main. Les courants en jeu dans une voiture peuvent provoquer de graves brûlures voire l'explosion de la batterie (et la projection d'acide brûlant qui l'accompagne) si tu fais n'importe quoi...
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  7. #6
    aurel51

    Re : Choix d'un relais, contacteur ou autre

    Destruction de batterie....., je connais bien quand les diodes d'un alternateur lâchent, le résultat n'est pas très beau par la suite et obligation de vérifier tout le circuit électrique .

    Mise en parallèle, oui c'est tout bete, pourquoi chercher compliqué quand on peut faire simple.... Peut etre était ce trop facile lol

    Pour ce qui est du voyant il n'arrive pas directement au boitier fusible, celui ci doit passer par quelques µproc et seul le fils de la masse ressort et part directement sur le bouton.

    Normalement ca devait etre le plus facile apres la mise d'une alarme, avec démarrage a distance, modification du lecteur de carte, modification de l'allumage des feux, des vitesses essuies glaces, de l'allumage crépusculaire, des feux de jours et j'en passe....

    Merci pour l'astuce.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Changer le relais de démarrage d'un compresseur (PTC -> autre)?
    Par cl ment dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/09/2010, 13h06
  2. choix d'un contacteur pour commande radiateurs electriques
    Par casnav dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/10/2008, 05h53
  3. Choix d'un relais
    Par invitec8a926e3 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/03/2008, 06h41
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2008, 20h59
  5. choix d'un relais
    Par invite79806298 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/03/2007, 07h59
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...