picbasic port com
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

picbasic port com



  1. #1
    tib14

    picbasic port com


    ------

    Bonjour, je ne sais pas si la question est déjà posée, si c'est le cas, j'en suis désolé.
    Je suis en terminale S SI et dans le cadre des PPE j'ai pus emprunter une platine, un picbasic et un cable série.
    Le problème est que je n'arrives pas à programmer le pic. J'ai l'impression qu'il ne détecte pas le port. Dans les paramétres, il me dit de le connecter au port LPT et moi je suis sur le port COM1.
    Je suis sous windows 7 64 bits, ce qui fait qu'en plus pour installer ces logiciels c'est un beau bo****.
    Si quelqu'un sait comment programmer un picbasic via le port com, avec ou sans PB studio ...
    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : picbasic port com

    Tu auras sans doute plus de réponses à ta question dans cette partie du forum.

    Par contre pour un maximum d'efficacité et pour respecter une longue tradition tout ce qui concerne la programmation de la partie hardware des PIC ou autres micro-contrôleurs ainsi que celle des automates industriels devra être posté dans le forum Électronique. Pour les mêmes raisons les questions sur VDHL devront être également posées dans ce forum.
    http://forums.futura-sciences.com/pr...eau-forum.html
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    umfred

    Re : picbasic port com

    A priori, Pic Basic Studio ne peut faire de programmation que via un port paralèlle ou un port USB et avec un cordon spécifique.
    Pour la programmation via port COM des PIC, il y a le montage et logiciel proposé sur le site fribotte. mais à vérifier que ça fonctionne sous Seven 64bits et pour ton PIC ... Si tu as la version Pro de Seven, essaie de passer par le XP Mode (ou installe une machine virtuelle avec un windows XP)

  4. #4
    tib14

    Re : picbasic port com