picbasic port com
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

picbasic port com



  1. #1
    tib14

    picbasic port com


    ------

    Bonjour, je ne sais pas si la question est déjà posée, si c'est le cas, j'en suis désolé.
    Je suis en terminale S SI et dans le cadre des PPE j'ai pus emprunter une platine, un picbasic et un cable série.
    Le problème est que je n'arrives pas à programmer le pic. J'ai l'impression qu'il ne détecte pas le port. Dans les paramétres, il me dit de le connecter au port LPT et moi je suis sur le port COM1.
    Je suis sous windows 7 64 bits, ce qui fait qu'en plus pour installer ces logiciels c'est un beau bo****.
    Si quelqu'un sait comment programmer un picbasic via le port com, avec ou sans PB studio ...
    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : picbasic port com

    Tu auras sans doute plus de réponses à ta question dans cette partie du forum.

    Par contre pour un maximum d'efficacité et pour respecter une longue tradition tout ce qui concerne la programmation de la partie hardware des PIC ou autres micro-contrôleurs ainsi que celle des automates industriels devra être posté dans le forum Électronique. Pour les mêmes raisons les questions sur VDHL devront être également posées dans ce forum.
    http://forums.futura-sciences.com/pr...eau-forum.html
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    umfred

    Re : picbasic port com

    A priori, Pic Basic Studio ne peut faire de programmation que via un port paralèlle ou un port USB et avec un cordon spécifique.
    Pour la programmation via port COM des PIC, il y a le montage et logiciel proposé sur le site fribotte. mais à vérifier que ça fonctionne sous Seven 64bits et pour ton PIC ... Si tu as la version Pro de Seven, essaie de passer par le XP Mode (ou installe une machine virtuelle avec un windows XP)

  4. #4
    tib14

    Re : picbasic port com

    Je vais regarder le site de Fribotte, mais le mode compatibilité ne change rien. J'ai essayé (en compatibilité) windows 95 98 XP (sp2/3)

    edit: je viens d'aller voir sur le site de fribotte, j'ai déjà fait ce programmateur de pic, mais moi je veux programmer mon picbasic en basic (ouais je suis chiant ^^)
    Dernière modification par tib14 ; 05/04/2012 à 13h06.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tib14

    Re : picbasic port com

    Bonjour, je viens d'installer une carte pci / sub-d 25 parallele mais ca ne marche pas.
    Des idées ?

  7. #6
    umfred

    Re : picbasic port com


  8. #7
    tib14

    Re : picbasic port com

    Merci, mais le detail c'est que j'ai un seul pu**** de picbasic a programmer, et que une fois ce projet terminé je n'en aurais plus rien à faire des picbasic et je retournerai paisiblement avec mes pic de microship, ce qui fait que je ne vais pas dépenser 30€ (frais de ports compris) pour acheter un cable qui ne me servira qu'une seule fois

  9. #8
    umfred

    Re : picbasic port com

    il ne reste plus alors qu'à savoir pourquoi ta carte pci => parallèle ne fonctionne pas.
    tu as eu des messages d'erreur ? tu as suivi les recommandations de la page 26 de ce document ?
    (je pense que si tu disposes du fichier binaire du programme (hex, ...), le plus simple serait de faire un adaptateur entre le picbasic et le programmateur de fribotte (puisque tu l'as) en s'aidant du document précédent)

Discussions similaires

  1. Relier un interrupteur sur port parallèle (ou port série)
    Par invitedc8ebe95 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/02/2013, 09h20
  2. Port parallèle vers port série
    Par invite5d1bc976 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/07/2012, 14h10
  3. Port serie/USB ===> port paralléle
    Par invited60b6f1f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/11/2007, 19h52
  4. [EN COURS] adaptateur port parallèle -> port jeu
    Par worms91 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/10/2006, 19h33
  5. Imprimante + port parallèle + port USB ?
    Par Myr dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/01/2004, 19h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.