générer 100 Ampères avec un pile 9V (transfo) - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33

générer 100 Ampères avec un pile 9V (transfo)



  1. #31
    invite4992f85f

    Re : générer 100 Ampères avec un pile 9V (transfo)


    ------

    Citation Envoyé par siteauludo
    Sans vouloir te préciser un détail, j'ai 13 ans....
    et pour répondre à ta question non j'ai pas encore démonté l'audi A6 de mon papa...
    je te signal que si il existait des bougies que sur des voitures Audi A6, on en parlerai pas autant
    les endroits où on trouve des bougies sont indenombrable, rien que sur une simple tondeuse toute naze, un velo à moteur, des voitures miniatures thermiques pour ne parler d'exemple qui sont largement à ta porté.
    Si tu n'a aucune idée du principe de fonctionnement, il risque d'y avoir une legère incompatibilité entre ton imagination debordante de bonnes idée et les moyen pour les realiser

    Pour bien polemiquer , je ne pense pas que tu ais dus comprendre un truc de tout les messages precedent, je ne vois pas en quoi il faudrai continuer à te raconter des trucs qui sont pas de ton niveau. D'autant que t'apprendre à manier du kilovolt(de l'ordre de 30000 v neccessaire pour une bougie) afin de faire bruler du gaz, moyen moyen tout ca.
    La solus serai que tu ai une grande personne qui t'aiderai
    et encore, faut la trouver, pas tjs evident
    Mais si tu y tien je te ferai des shemas simples et fiables, testés personnelement et des listes de composants neccessaires, car moi aussi je m'était interressé à la question.

    -----

  2. #32
    invite6afd98bf

    Arrow Re : générer 100 Ampères avec un pile 9V (transfo)

    Bon je résume, ça serve à quelqu'un d'autre.

    -----
    Dispositifs possibles de mise à feu pour patator
    -----

    1. Démonter un briquet électronique, en retirer le truc avec le quartz qui génère l'étincelle et relier au patator. Sensible à l'humidité.
    --
    2. Utiliser une petite ampoule, dont le verre serai brisé mais pas le filament. Sous tension le filament va créer une belle flamme...insensible à l'humidité.
    --
    3. Une pile, un transfo, et voilà une belle étincelle ! Sensible à l'humidité.
    --
    4. Le condensateur du flash d'un appareil photo jetable. Sensible à l'humidité.
    --

    Voilà, vous constatez que tous les arcs électriques sont sensibles à l'humidité, néanmois l'arc ira mieux dans du gaz que dans l'air... donc pas fiable à 100%.

    Le filament d'ampoule qui brûle, très pratique, marche à tous les coups, néanmois il faut un bon stock d'ampoules... c'est le seul point négatif.

    Merci à tous ceux qui m'ont répondu, je considère ce topic clos à moins que quelqu'un n'aie une question ou une excellente idée...

    @++ Siteauludo

  3. #33
    invite6afd98bf

    Arrow Re : générer 100 Ampères avec un pile 9V (transfo)

    Bon je résume, ça serve à quelqu'un d'autre.

    -----
    Dispositifs possibles de mise à feu pour patator
    -----

    1. Démonter un briquet électronique, en retirer le truc avec le quartz qui génère l'étincelle et relier au patator. Sensible à l'humidité.
    --
    2. Utiliser une petite ampoule, dont le verre serai brisé mais pas le filament. Sous tension le filament va créer une belle flamme...insensible à l'humidité.
    --
    3. Une pile, un transfo, et voilà une belle étincelle ! Sensible à l'humidité.
    --
    4. Le condensateur du flash d'un appareil photo jetable. Sensible à l'humidité.
    -----
    -----

    Voilà, vous constatez que tous les arcs électriques sont sensibles à l'humidité, néanmois l'arc ira mieux dans du gaz que dans l'air... donc pas fiable à 100%.

    Le filament d'ampoule qui brûle, très pratique, marche à tous les coups, néanmois il faut un bon stock d'ampoules... c'est le seul point négatif.

    Merci à tous ceux qui m'ont répondu, je considère ce topic clos à moins que quelqu'un n'aie une question ou une excellente idée...

    @++ Siteauludo

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Generer signal PWM precis avec un PIC
    Par invite5d1bc976 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/04/2012, 19h05
  2. Obtenir Tension Négative avec courant d'au moins 3 ampères...
    Par invite1aa3dde2 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/07/2007, 13h21
  3. remplacer pile par transfo
    Par nicosono dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/11/2006, 13h55
  4. Jouet à pile sur transfo
    Par invite79b3ca4a dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/02/2006, 12h47
  5. générer des tensions alternatives à partir d'une pile
    Par invite069d3bb0 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/08/2004, 11h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.