Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 16 à 22 sur 22

Combien de temps faut il pour recharger la batterie d'une voiture, avec l'alternateur?

1. f6bes

Nimes Age:70 179 millions de kms autour du soleil !!

Re : Combien de temps faut il pour recharger la batterie d'une voiture, avec l'alternateur?

Citation Envoyé par evrardo Voir le message
    Ce que tu me dis change tout, car une personne m'a affirmé que l'alternateur débitait 70 A!
    Cela ne fait pas du tout le même temps pour recharger la batterie de la voiture. D'autant plus qu'il ne faut pas la décharger à plus de 50% et pas trop souvent.

.
    Bjr à toi,
    Hum faut pas CONFONDRE les POSSIBILITES de l'alternateur ( 70A ) avec le fait qu'il va FORCEMENT débiter ce courant !
    Le DEBIT ne dépends QUE de la charge CONNECTEE sur l'alternateur. Si l'ensembles des charges consomment 10A l'alternateur n'en forurnira
    ..que 10...pas 70A ( ils iraient OU les 60 A supplémentaires ?)
    Chez toi tu as un peut etre un compteur qui permets de "tirer" 90 A . Ca ne veut PAS dire que ton compteur (ton alternateur) fournit 90A en
    PERMANENCE. Ton compteur ne fournira que ce qui est effectivement ...consommé et pas un pet de plus !

Faut pas mélanger les notions.
    A+

Dernière modification par f6bes ; 02/06/2012 à 09h21.
    "Bonjour" et "Merci" (pour ceux qui oublient!!)

• Publicité

2. evrardo

Re : Combien de temps faut il pour recharger la batterie d'une voiture, avec l'alternateur?

Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    Hum faut pas CONFONDRE les POSSIBILITES de l'alternateur ( 70A ) avec le fait qu'il va FORCEMENT débiter ce courant !
    Le DEBIT ne dépends QUE de la charge CONNECTEE sur l'alternateur. Si l'ensembles des charges consomment 10A l'alternateur n'en forurnira ..que 10...pas 70A ( ils iraient OU les 60 A supplémentaires ?)
    A+
    Salut F6bes.
    Il me semble quand même que la batterie consomme ce qu'on lui donne, puisqu'il existe des chargeurs secteurs qui fournissent un courant très faible pour que la batterie se charge lentement. Alors que l'alternateur fournit le maximum de ce que la batterie lui demande.
    Comment savoir ce que la batterie consomme selon son niveau de charge? Impossible de trouver les courbes correspondantes!
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fonds qui manque le moins.

3. DAUDET78

Comment savoir ce que la batterie consomme selon son niveau de charge? Impossible de trouver les courbes correspondantes!
    Normal ! Ce n'est pas la bonne méthode pour charger une batterie plomb. On doit charger avec un courant constant limité à C/10 et on coupe le courant quand la batterie est à une tension de 14,6V (et là, on trouve les courbes typiques)

Pour info, C , c'est la capacité de la batterie en Ah . Pour une batterie de 90Ah, on charge à 9A . Le temps de charge est largement d'un peu plus que 10 heures

J'avais dis :
    Citation Envoyé par daudet
    Il faut dire que, sur une bagnole, le circuit de charge est assez iconoclaste pour la batterie !
    Ben oui ... on charge avec une tension constante de 14,6V et pas avec un courant constant !
    L'age n'est pas un handicap .... Encore faut-il arriver jusque là pour le constater !

4. f6bes

Nimes Age:70 179 millions de kms autour du soleil !!

Je vais y arriver.

:
    Remoi,
    Ampére est le courant qui circule . Compare cela au débit d'un liquide dans un tuyau.
    Ex: 1l par seconde.
    Ampére heure c'est la QUANTITE pendant un lap de temps d'une heure.
    Comparaison hydraulique:
    Ton 1litre/seconde fait donc un quantité de 3600 litres si écoulement pendant une Heure.
    Si SEULEMENT une demi heure, alors 1800 litres
    Tu remplaces litre par Ampére.
    "Bonjour" et "Merci" (pour ceux qui oublient!!)

5. evrardo

Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Remoi,
    Ampére est le courant qui circule . Compare cela au débit d'un liquide dans un tuyau.
    Ex: 1l par seconde.
    Ampére heure c'est la QUANTITE pendant un lap de temps d'une heure.
    Comparaison hydraulique:
    Ton 1litre/seconde fait donc un quantité de 3600 litres si écoulement pendant une Heure.
    Si SEULEMENT une demi heure, alors 1800 litres
    Tu remplaces litre par Ampére.
    Donc une batterie a par exemple une capacité de 60 Ah et elle peut débiter un courant de 1 A, 10A, 20A, 32,5 A...60 A.

Mon ordinateur consomme 3 Ah. Si je l'utilise pendant 3h, j'aurais consommé 9 A.
    C'est ça?

(j'ai comme l'impression que je vais me faire taper sur les doigts...)
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fonds qui manque le moins.

6. DAUDET78

(j'ai comme l'impression que je vais me faire taper sur les doigts...)
    Gagné !
    Mon ordinateur consomme 3 Ah. Si je l'utilise pendant 3h, j'aurais consommé 9 A.
    Mon ordinateur consomme 3 A. Si je l'utilise pendant 3h, j'aurais consommé 9Ah
    Dernière modification par DAUDET78 ; 02/06/2012 à 11h58.
    L'age n'est pas un handicap .... Encore faut-il arriver jusque là pour le constater !

7. DAUDET78

Même Bart est au courant !
    Ah et A.JPG

• Publicité

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Réponses: 26
    Dernier message: 28/05/2012, 18h29
  2. Recharger la batterie d'une voiture automatique
    Par MarcAb dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/04/2012, 14h22
  3. Combien de temps pour recharger un parc batterie ???
    Par tony7986 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/04/2010, 19h55
  4. Question:combien de temps faut il pour que quelque chose se fossilise?
    Par pauline1212 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/06/2009, 16h08
  5. [Blanc] Combien de temps faut-il pour amortir une table à induction vs gaz
    Par Casimir92 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/08/2007, 10h56

Les tags pour cette discussion