Fabriquer un onduleur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Fabriquer un onduleur

Vue hybride

invitee348b0bc

Fabriquer un onduleur

Bonsoir Je voudrais fabriquer un onduleur simple (sans options supplementaire dedans comme redresseur). Quelles sont les étapes à suivre? Merci d'avoir pris le temps de lire mon message

invite3026ff02

Re : Fabriquer un onduleur

Bonjours

Je suis justement en train d'en fabiquer un a base de NE555 et de CD4013. Le NE555 sert a créé une fréquance et le CD4013 La sépare en deux donc pour 50 Hz le 555 devrais fournir 100 Hz et le CD4014 la séparera en deux pour donner 50 Hz sur deux sortie. Tu prend alors un transformateur 24V centertap et tu envoi 12V au centre et a chaque extremité tu y place des mosfet (2) qui eux sont driver par les deux sortie du CD4013. Dsl pour le manque de shemat. Je pense que cette option est une des plus simple mais j'ais peur de ne pas étre clair. La puissance va probablement dependre de la puissance du transformateur mais je doute que cela soit tres puissant sans étre complex dsl.

Tu désire ateindre quel puissance?

invitee05a3fcc

Citation Envoyé par mgduc Voir le message
    Le NE555 sert a créé une fréquance et le CD4013 La sépare en deux donc pour 50 Hz le 555 devrais fournir 100 Hz et le CD4014 la séparera en deux pour donner 50 Hz sur deux sortie.
    Pour info, j'ai l'impression que tu es en train de réinventer le TL494 ou le SG3524

inviteede7e2b6

5. A voir en vidéo sur Futura
    invitee348b0bc

Merci de m'avoir répondu.

Je trouve quand meme assez compliqué vos moyens de construction vous pourriez pas me guider pas à pas pour fabriquer un onduleur avec [B]le stricte minimum[B]svp?

invitee05a3fcc

Citation Envoyé par silver_ligth Voir le message
    Je trouve quand meme assez compliqué vos moyens de construction
    ?????????????????????????????? ??????

invitee348b0bc

je veux dire serait-il possible de faire un onduleur sans un CI ou 2 juste ce qu'il faut transistor resistance condensateur ect...
    ps : je ne suis pas tres avancé dans l'electronique alors c'est pour çaque je trouve compliqué

invitee05a3fcc

Si le schéma en #4 de Pixel te semble trop complexe ...... faut te recycler dans l'agriculture !

invitee348b0bc

Je voulais faire reference a la reponse de mgduc avec le n555 et le CD4013. De plus le signes de ce shemat correspondent a des symboles americaines. Deja que je debute je ne veux pas m'embrouiller la tete en essayant de decoder les symbole etrangers.

inviteede7e2b6

qu'est ce que c'est que cette histoire de symboles "américaines" ???

faut arrêter de fumer la peau de banane !

ce sont les symboles adopté par tout le monde .

quand à la propo de MGDUC , on attend de voir son schéma avant de discuter..

invitee348b0bc

Discussions similaires

1. Onduleur
    Par invite31e359e3 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/04/2009, 11h41
  2. Fabriquer onduleur 24v 50Hz
    Par inviteef5c8f87 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/04/2009, 17h32
  3. onduleur
    Par inviteee3dd1c2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/11/2008, 20h33
  4. onduleur
    Par invite37c23936 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/09/2007, 20h53
  5. onduleur
    Par invite4ac61d3e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/02/2006, 15h27
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...