faac 740d, problème de lancement
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

faac 740d, problème de lancement



  1. #1
    marconien

    Question faac 740d, problème de lancement


    ------

    Bonjour à tous,
    Je viens d'installer un moteur faac 740d sur un portail coulissant.
    Je ne comprends pas car toutes les leds de la carte électronique s'affiche correctement mais le moteur ne veut pas se lancer.
    J'ai programmé les télécommandes et retiré les sécurités en espérant le fonctionnement du moteur mais en vain !

    Habituellement, je pose des moteurs de porte de garage et, jusqu'à présent, cela fonctionne.

    Pensez-vous que le problème vient du moteur?
    Avez-vous déjà eu des problèmes semblables? Et comment avez-vous fait pour les solutionner?

    Merci d'avance !
    -Marconien

    -----

  2. #2
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : faac 740d, problème de lancement

    Bonsoir et bienvenue sur le forum,
    si tu ne nous donne pas plus d'infos, genre schéma de câblage ou schéma de carte, on va avoir du mal à comprendre ce que tu nous expliques...et diagnostiquer !
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : faac 740d, problème de lancement

    Bonjour marconien et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Qristoff Voir le message
    ... si tu ne nous donne pas plus d'infos, genre schéma de câblage ou schéma de carte, on va avoir du mal à comprendre ce que tu nous expliques...et diagnostiquer ...
    Je confirme, et j'ajoute que pour tourner, un moteur doit aussi être alimenté.

    Si tu ne donnes pas les tensions mesurées sur le moteur pendant sa supposée rotation, point de réponse possible.

    Les voyants, en général, donnent des états d'automatisme, encore faut-il que le câblage soit correct et tous les éléments en état.

  4. #4
    marconien

    Re : faac 740d, problème de lancement

    Bonjour à tous!
    Merci de votre accueil

    J'ai suivi scrupuleusement le schéma (voir pièce jointe).
    Peut-être aurai-je oublié quelque chose?

    Dois-je me reconnecter au moteur (p. 6, fig. 29) une fois l'embrochement du récepteur RP effectué? (Sur le document, ce sont les schémas, p. 9)
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : faac 740d, problème de lancement

    Citation Envoyé par marconien Voir le message
    ... Dois-je me reconnecter au moteur (p. 6, fig. 29) une fois l'embrochement du récepteur RP effectué? (Sur le document, ce sont les schémas, p. 9)
    Pour moi, la seule tactique, simpliste, consiste à se mettre en état d'ouverture et de fermeture, moteur connecté, comme à la figure 30.

    Mesurer la tension entre 13 et 14 (et 13 et 15) pour l'ouverture, puis 13 et 15 (et 13 et 14) pour la fermeture.

    Tu dois trouver les 230V du secteur entre les points non mis entre parenthèses pour chaque cas.

  7. #6
    marconien

    Re : faac 740d, problème de lancement

    Merci, je teste demain

  8. #7
    marconien

    Re : faac 740d, problème de lancement

    Bonjour, je viens de tester les bornes 13 et 14, 13 et 15 toujours pas alimentation! j'ai contrôlé mes fusibles r-a-s.
    je pense le renvoyer à son fournisseur, merci.

  9. #8
    havane

    Re : faac 740d, problème de lancement

    bonjour!debranchez toutes les securités.puis faites un pont entre 6 et 8,ensuite entre 3 et 11,et pour finir 4 et 11!faites un essai,le moteur doit demarrer.

  10. #9
    marconien

    Re : faac 740d, problème de lancement

    Merci, j'ai déjà débranché les sécurités et ponté, peut-être une autre solution ?

  11. #10
    havane

    Re : faac 740d, problème de lancement

    avez vous aussi un pont sur 5 et 7?si oui ,faite une impulsion sur les borniers 1 et 7 avec un bout de fil!est ce que le portail demarre?

  12. #11
    marconien

    Re : faac 740d, problème de lancement

    Bonjour à tous,
    Je viens de ponter 5 et 7 et une impulsion entre 1 et 7, maintenant cela fonctionne, je n'y avais pas pensé merci havane.
    Je vais donc refaire tous mes réglages et vous tenir informé.

  13. #12
    Julien63m

    Re : faac 740d, problème de lancement

    bonjour à tous,

    je me suis inscrit sur le forum car j'ai le meme probleme que marconien avec ma motorisation .

    en effet, il a fallu que je fasse un pont entre 5 et 7 puis une impulsion avec un cable entre 1 et 7 pour ouvrir et fermer mon portail ( merci à havane !!!)

    maintenant, je ne sais pas comment câbler pour ouvrir et fermer avec la télécommande et pas avec l'impulsion sur la platine du de l’opérateur !!

    faut il câbler entre le recepteur (petite platine qui vient se ficher sur la platine principale) et la platine électronique principale

    je suis complétement bloqué ....

    merci d'avance pour votre aide .

  14. #13
    marconien

    Re : faac 740d, problème de lancement

    Bonsoir julien63m,

    Une impulsion prolongé sur la carte (petite platine) la led clignote ensuite une impulsion sur ta télécommande et le tour est joué, il me semble que sur la carte il n'y a que l'antenne à brancher.



    Salutations.

  15. #14
    Julien63m

    Re : faac 740d, problème de lancement

    bonjour, merci pour votre réponse !

    j'ai deja appairé la télécommande et le recepteur ... car quand j'appui sur la télécommande, j'ai un claquement et une led qui s'allume sur le recepteur mais aucune action d'ouverture ou de fermeture

    sur la platine du recepteur je n'ai que l'antenne de branché .

    par contre sur la platine principale avez vous un fil branché en open A sur l'entrée 1 ?? la ou on donne l'impulsion avec le fil raccordé à 7 ??

    encore merci

  16. #15
    marconien

    Re : faac 740d, problème de lancement

    Bonjour,

    Ponter les bornes 3-11, 4-11, 5-7 et 6-8 et ça devrait fonctionner, bien évidement vous n'aurez plus les photocellules !

    Salutations.

  17. #16
    Julien63m

    Re : faac 740d, problème de lancement

    Bonsoir,

    le problème est résolu !!!

    en fait cela venait de l'appairage entre la telecommande et le recepteur ...

    j'avais bien fait les ponts necessaires sur le bornier comme l'indique marconien ci dessus (merci pour ta réponse !) mais il fallait refaire la procedure d'appairage en utilisant le bouton poussoir SW1 exclusivement ! et pas le SW2
    ce qui n'etait pas signifié sur la notice

    Maintenant , tout est ok !! reste plsu qu'a reconnecté les photocellules ... et le tour est joué .

    en espérant que ces explications pourront servir à d'autres personnes achetant cet opérateur

    bien cordialement

  18. #17
    jnbatisse

    Re : faac 740d, problème de lancement

    Bonsoir à tous, les infos de ce fil m'ont déjà bien aidé, par contre je suis face a un problème que je n'arrive pas à résoudre.
    J'ai installé un 740, sur lequel j'ai fait les 4 ponts cités plus haut, les aimants de fin de course sont installés, et pourtant lorsque j'appuie sur le bouton en haut a droite de la télécommande, mon portail s'ouvre de 1m, puis se referme de 20cm et s’arrête.
    J'en suis là, je pense que la solution est toute simple mais que je passe à chaque fois dessus sans m'en rendre compte.

  19. #18
    maxxum

    Re : faac 740d, problème de lancement

    Bonjour,
    Je suis en train d'installer un moteur FAAC 741. Je cherche comment programmer les télécommandes car dans la doc technique, ce n'est pas précisé ?
    Est-ce que quelqu'un sait comment faire, svp ?

    D'avance merci.
    Maxxum

Discussions similaires

  1. [Divers] Problème télécommande portail FAAC
    Par 01 Caramel dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/04/2010, 00h47
  2. Différence Lancement Navette/lancement Ariane ?
    Par invitef1f93b74 dans le forum Astronautique
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/05/2009, 11h39
  3. [Brun] recepteur faac
    Par eutch dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/02/2009, 11h13
  4. probleme de lancement SDK
    Par invite4b10c8b2 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/11/2008, 14h59
  5. Problème lancement de jeux
    Par invitefc02e353 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/12/2006, 17h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.