Alimentation amplifiée à partir d'un signal d'une carte son
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Alimentation amplifiée à partir d'un signal d'une carte son



  1. #1
    psycopyro

    Alimentation amplifiée à partir d'un signal d'une carte son


    ------

    Bonjour,

    Quelques questions concernant une alimentation :

    Je suis en cours de réalisation d'un oscillo sur carte son et durant mes recherches j'ai vu que l'on pouvait générer des fonctions à partir de sa carte son.

    Ma question est donc, si avec un montage on peut amplifier ce signal en tension et en ampérage, on pourrait se fabriquer alors une alim génératrice de fonction ? Je n'ai pas trouvé de montage sur le net, est ce une idée révolutionnaire ou tout simplement tellement nulle que personne n'y a même pensé !

    (Bien entendu que cette alim serait limité à de l’alternatif sur les plages de fréquence de la carte son ...)

    -----

  2. #2
    Poseidon88

    Re : Alimentation amplifiée à partir d'un signal d'une carte son

    Salut, sans trop connaitre le sujet, je pense qu'un ampli type "audio" fera l'affaire.

    Après tout, il suffit d'amplifier un son. Avec par exemple un logiciel de musique du style Fruity loop Studio (le seul que j'utilise) tu peux très facilement faire un signal triangulaire, carré, sinus ect... même les modifier en les dessinant !

  3. #3
    psycopyro

    Re : Alimentation amplifiée à partir d'un signal d'une carte son

    Oui, ça pourrait servir de base de départ, je ne sais pas sur quelle plage de voltage on peut jouer avec le volume, et dans quelle mesure il est possible de modifier pour augmenter cette plage ?

  4. #4
    PIXEL

    Re : Alimentation amplifiée à partir d'un signal d'une carte son

    tu ne sortira pas , de ta carte çon, plus de puissance qu'elle ne peut fournir , soit 3 ou 4 watts.

    bref , sans intérêt !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    psycopyro

    Re : Alimentation amplifiée à partir d'un signal d'une carte son

    D'où ma question d'amplifier ce signal !

  7. #6
    PIXEL

    Re : Alimentation amplifiée à partir d'un signal d'une carte son

    si tu amplifies , il faut une alim....

    donc autant utiliser cette alim pour tes montages !

  8. #7
    psycopyro

    Re : Alimentation amplifiée à partir d'un signal d'une carte son

    La question étant, est il plus difficile de faire une alim avec le signal que l'on veut (en gros un générateur de fonction), plutot qu'une alim simple avec en plus un système d'amplification ?

    Par exemple je veut un signal triangulaire à 50hz +6V -6V capable de délivrer 2 A.

    mon but étant d'avoir un système flexible pour tout type de tests. (et pas cher, mais ça c'est maintenant un sous entendu !)

  9. #8
    PIXEL

    Re : Alimentation amplifiée à partir d'un signal d'une carte son

    tu pars d'un XRmachinchose , un TDAtrucmuche , et ça roule.

    inutile d'immobiliser un pécé pour ça

  10. #9
    Tropique

    Re : Alimentation amplifiée à partir d'un signal d'une carte son

    Pour faire une alim à partir d'une carte son, il en faut une qui soit couplée DC, ce qui n'est pas le cas des modèles normaux, disponibles sur des PC classiques.

    Cela peut s'envisager, pour certaines applications ne nécéssitant pas beaucoup de bande passante, comme des traceurs de courbes. Il y a des exemples de réalisation sur le net.

    Par contre, s'il s'agit de battre même le plus élémentaire des génés de fonction "hardware" 2MHz, la plus performante des cartes son reste encore très loin derrière.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  11. #10
    invitefaaca50b

    Re : Alimentation amplifiée à partir d'un signal d'une carte son

    +1 un PC avec la meilleure carte son sera a la ramasse totale pour avoir la generation d'un signal de qualité. Il sera plus simple de fabriquer en effet un generateur de signaux, il en existe plusieurs types du plus simple avec XR2206, au plus compliqué avec PWM et filtrage et pilotage par un PC via USB ou avec entité de controle integré. Mais le prix est pas le meme...

    Et en plus, un PC n'est pas la panacee pour cet usage,

  12. #11
    f6bes

    Re : Alimentation amplifiée à partir d'un signal d'une carte son

    Citation Envoyé par psycopyro Voir le message
    La question étant, est il plus difficile de faire une alim avec le signal que l'on veut (en gros un générateur de fonction), plutot qu'une alim simple avec en plus un système d'amplification ?

    Par exemple je veut un signal triangulaire à 50hz +6V -6V capable de délivrer 2 A.

    mon but étant d'avoir un système flexible pour tout type de tests. (et pas cher, mais ça c'est maintenant un sous entendu !)
    Bjr à toi,
    Quelle serait l'UTILISATION d'une telle puissance ?
    Si tu y tiens vraiment (déjà proposé): un ampli AUDIO capable de fournir la puissance demandée...mais ça va servir ...à quoi ?
    Les cartes son ont une limite...si tu veux PLUS...faut l'AMPLI qui va bien derriére et SON...alimentation!
    T'auras beau tourner dans tous les sens....y a pas de miracle.
    Bon W E

Discussions similaires

  1. obtention d'un signal continu a partir d'un signal sinusoidal
    Par invitef9ed8fd4 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/03/2010, 18h56
  2. générer un signal créneau à partir d'un signal sinusoidale
    Par invitee2f3230c dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/01/2010, 12h46
  3. Générer un signal triangle à partir d'un signal carré : problème
    Par invite4450428a dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/01/2010, 23h59
  4. envoi d un signal ofdm sur carte son de pc
    Par inviteb799e90b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2008, 19h41
  5. Acquisition d'un signal en-dessous de la résolution d'une carte
    Par lou_ibmix_xi dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/06/2008, 14h50
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...