apprendre Arduino
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

apprendre Arduino



  1. #1
    invite9bff3173

    apprendre Arduino


    ------

    Bonjours a tous ou bonsoir

    alors comme l'explique le titre j'aimerais apprendre comment réalisé divers truc avec une carte arduino

    voyant que je commençais a être passionné par l'informatique et l’électronique on ma offert une carte arduino
    j'ai réussi a faire 1 ou 2 programme comme allumé une led pendant 1 sec éteindre 3 sec ect...
    mais vue que le contenue de tous ce qu'on m'as offert avec m'était incompréhensible j'ai vite fait oublier
    aujourd'hui j'ai envie de faire quelque petit travaux en repartant de la base
    si des gens veulent bien m'apprendre comment faire , me montre leur travaux avec des tuto ou me donne un lien d'un autre forum qui en dit + ( en français de préférence ) je suis preneur

    ma carte est une Arduino UNO
    DSCN1481.jpg
    DSCN1482.jpg
    j'ai aussi en ma possession une plaque breadboard ( plaque a trous sans soudure )

    merci a tous ceux qui m'aiderons

    -----

  2. #2
    Yoruk

    Re : apprendre Arduino

    Salut !

    Effectivement, les cartes arduino permettent d'appendre facilement à utiliser des microcontroleurs... J'ai connu les programmateurs port série, l'assembleur... Tout intégrer sur une carte auto alimentée via USB est génial !

    Maintenant, je ne peux que te conseiller de partir des petits exemples fournis avec la carte (effectivement, allumer une led, lire l'état d'une entrée...) puis de compliquer le truc petit à petit (allumer une led si telle entrée à 1...)

    Tout dépend ensuite de ce que tu veux faire... Après il existe effectivement des tutos sur internet où des gens présentent des réalisations diverses.

  3. #3
    kincurt


  4. #4
    invite9bff3173

    Re : apprendre Arduino

    ok merci bien je vais aller voir sa si d'autre personne on des projet as me montre et aussi me dire a quoi sert le matos que j'ai mis en photos merci ; )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lobodol

    Re : apprendre Arduino

    Bonjour,
    Je ne sais pas si le sujet est encore d'actualité mais le meilleur moyen pour apprendre à se servir d'un Arduino est d'aller sur leur site (en VF ou VO).
    Sinon tu peux aller jeter un œil ici http://fire-diy.servhome.org/article-21.html, c'est un tuto pour faire de la musique avec un lecteur disquettes et un Arduino Uno.

  7. #6
    nornand


Discussions similaires

  1. Arduino
    Par invite3e837cd9 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 03/12/2012, 15h08
  2. Arduino
    Par askico dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/01/2012, 21h31
  3. arduino
    Par invitead1af344 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/01/2011, 20h22
  4. Arduino
    Par qwintine dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 18/11/2010, 19h07
  5. Arduino
    Par sdow dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2007, 20h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.