Mesure autonomie de batterie et puissance instantanée consommé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Mesure autonomie de batterie et puissance instantanée consommé



  1. #1
    Hiikari

    Mesure autonomie de batterie et puissance instantanée consommé


    ------

    Bonjour , Bonsoir ,
    Voila je me présente je suis un étudiant en dernière année de lycée ( soit terminale ) et je souhaiterais avoir de l'aide sur un sujet sur lequel je bosse actuellement .
    Je vous présente donc le sujet : je dispose d'un panneau solaire ( puissance 50 W ) qui alimente une batterie de 12 V ( capacité de 28 Ah ) et cette dernière devra alimenter un circuit électronique.
    Je voudrais donc savoir comment je pourrais connaitre l'autonomie restante de ma batterie , en sachant que cette dernière se recharge via le panneau solaire .
    Merci d'avance pour vos réponses .

    -----
    Dernière modification par Hiikari ; 16/02/2013 à 18h31.

  2. #2
    f6bes

    Re : Mesure autonomie de batterie et puissance instantanée consommé

    Bjr à toiet bienvenue sur FUTURA,
    POur connaitre l'autonomie ...restante, faudrait commençer par connaitre la consommation et la durée de consommation
    du...circuit électronique.
    Faut commençer par là.
    Si ton circuit consomme 1 A sous 12 volts , il pompe 1 A par heure (Ah) sur celle çi.

    Une puissance NOMINALE ( 50w d'un panneau) c'est dans les conditions IDEALES d'ensoleillement.
    Ce qui n'est pas le cas toute la journée.

    Bon W E

  3. #3
    Hiikari

    Re : Mesure autonomie de batterie et puissance instantanée consommé

    Merci , et merci pour ta réponse f6bes .
    Il faudrait donc que je puisse connaitre l'énergie utilisé par mon circuit . Et si je mesurait la puissance en sortie de la batterie , je serais capable d'obtenir la consommation de mon circuit ?