Frequence entree / 4 sorties
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Frequence entree / 4 sorties



  1. #1
    Max2222

    Frequence entree / 4 sorties


    ------

    Bonjour a tous!

    Je souhaiterais fabriquer un emetteur recepteur quand au recepteur j ai un probleme.

    Je voudrais emettre quatre frequences differentes que le recepteur recevra et qui devra les distinguer et ainsi mettre une sortie sous tension.

    Par exemple :
    1khz --> sortie1 active / sortie 2 desactive / sortie 3 desactive / sortie 4 desactivee
    2khz --> sortie 1 desactive / sortie 2 active / sortie 3 desactive / sortie 4 desactive


    Et la vient ma question:

    Existe t il un ou des composants de ce genre? Si oui lequel?

    Merci d avance!

    -----

  2. #2
    grosmatou75001

    Re : Frequence entree / 4 sorties

    Ordre de grandeur des fréquences quelques centaines de Hz à quelques kHz? Documente toi sur le DTMF et regarde la doc du NE567...

    edit: Et j'ai encore oublié: Bienvenue sur fs.

  3. #3
    Max2222

    Re : Frequence entree / 4 sorties

    Merci pour ta reponse

    J ai regarde le ne567 mais il n a pas 4 sorties si je ne le trompes pas tout de même je ne le comprend pas bien.

    Et ma frequence sera de ~ 100 hz a 10 khz max. Mais je ferai la frequence en fonction des composants.

  4. #4
    grosmatou75001

    Re : Frequence entree / 4 sorties

    J'ai regarde le ne567 mais il n a pas 4 sorties si je ne le trompes pas tout de même je ne le comprend pas bien.
    Ben non, mais tu ne trouveras pas un CI tout fait... Il faut prendre 4 NE avec 4 fréquences différentes, en faisant attention que les plages de capture ne se recoupent pas. Comme ça on peut commander chaque sortie avec sa fréquence spécifique. Si tu veux que p.ex. la mise à 1 de la sortie 2 désactive les autres sorties (genre comme une priorité) il faudra rajouter un peu de logique mais ce n'est pas sorcier non plus...

    Et ma frequence sera de ~ 100 hz a 10 khz max. Mais je ferai la frequence en fonction des composants.
    Oh apparement il y a de la marge, sur la première page de la doc du NE on peut lire "Wide frequency range (0.01 Hz to 500 kHz)".

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Max2222

    Re : Frequence entree / 4 sorties

    Ok et est ce que tu connaitrais un composant idem , il n existe pas sur le site ou je veux le commander

  7. #6
    grosmatou75001

    Re : Frequence entree / 4 sorties

    Non, je ne connais pas de composant semblable (mais ça ne veut pas dire qu'il y en a pas). Si NE ne donne aucun résultat essaye LM ou SE comme préfixe ou cherche juste 567. C'est quel site?

  8. #7
    Max2222

    Re : Frequence entree / 4 sorties

    C est www.rs-particuliers.com

    J ai trouve le soic8 est ce qu il irait?: http://docs-europe.electrocomponents...6b806ed275.pdf

  9. #8
    grosmatou75001

    Re : Frequence entree / 4 sorties

    Ca m'étonnerais fort que RS n'a pas ce composant classique. Ben voilà, http://www.rs-particuliers.com/WebCa...B_-460819.aspx ou http://www.rs-particuliers.com/WebCa...8-5360953.aspx

    Quant à SOIC8 ou DIP ce n'est que la forme du boîtier!

  10. #9
    Max2222

    Re : Frequence entree / 4 sorties

    D accord merci beaucoup pour ton aide!

  11. #10
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Frequence entree / 4 sorties

    Bonsoir,
    Il y aura un seul émetteur et un seul récepteur ?
    Ce sera une liaison sans fil ? radio ou infra-rouge ?
    Ce type de fonction se fait plutôt en utilisant un signal porteur modulé par un signal série qui comporte l'état des sorties que tu souhaites activer ou pas.
    Ici, tu peux trouver un bon préambule pour tes choix.
    Ensuite, on pourra regarder le ou les composants les mieux adaptés.
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  12. #11
    Max2222

    Re : Frequence entree / 4 sorties

    En fait j essayerais d envoyer du son de mon ordi a mon natel via internet ensuite je metterai un fil a la sortie ecouteurs de mon natel et ainsi le relier au recepteur.

    Est ce possible?

  13. #12
    grosmatou75001

    Re : Frequence entree / 4 sorties

    Original comme idée... Pour les portables je ne sais pas, mais pour le bon vieux téléphone (POTS) fait gaffe, il n'y a que 3kHz de bande passante...

  14. #13
    Max2222

    Re : Frequence entree / 4 sorties

    Je pense que pour les smartphones il y a beaucoup plus puisque sur mon iphone j ai un programme qui fournit une frequence de 20khz max.

    Par contre je viens d y penser
    d envoyer du son de mon ordi a mon natel via internet
    C est du binaire ca?! Ca fonctionnerait quand même? J ai des doutes

  15. #14
    grosmatou75001

    Re : Frequence entree / 4 sorties

    Citation Envoyé par Max2222 Voir le message
    sur mon iphone j ai un programme qui fournit une frequence de 20khz max.
    Attention: Ne confonds pas la bande passante de l'ensemble ampli+haut-parleur avec la bande passante du canal de communication. Après comme je disais les 3kHz c'est pour le téléphone analogique, sur les portables c'est peut-être (probablement?) mieux mais je ne sais pas. Au pire faut essayer...

    C est du binaire ca?! Ca fonctionnerait quand même? J ai des doutes
    Heu... Je ne comprends pas... Si tu veux que ton idée fonctionne il faut bien sûr envoyer les signaux de façon à ce qu'ils resortent par le haut-parleur du portable...

    edit: J'y pense: Il existe des solutions toutes faites pour contrôler des appareil à travers le réseau GSM, c'est peut-être plus simple?

  16. #15
    Max2222

    Re : Frequence entree / 4 sorties

    Heu... Je ne comprends pas... Si tu veux que ton idée fonctionne il faut bien sûr envoyer les signaux de façon à ce qu'ils resortent par le haut-parleur du portable...
    En fait j avais dit une betise...

    J'y pense: Il existe des solutions toutes faites pour contrôler des appareil à travers le réseau GSM, c'est peut-être plus simple?
    Je prefere le faire par moi meme sinon ce serait moins interessant


    Mais vous etes sur qu avec 4 lm567 cela fonctionnerait?

  17. #16
    grosmatou75001

    Re : Frequence entree / 4 sorties

    Citation Envoyé par Max2222 Voir le message
    Mais vous etes sur qu avec 4 lm567 cela fonctionnerait?
    Disons... Je n'ai jamais essayé mais je suis optimiste. Après il faut voir en pratique ou attendre l'avis de quelqu'un de plus compétent que moi (et là encore seul l'expérience confirmera les dires...)

  18. #17
    Max2222

    Re : Frequence entree / 4 sorties

    Re

    Ca fait plus de 5 fois que je lis et que j essaye de comprendre le datasheet du lm567 cependant je ne comprends toujours pas comment on doit le regler sur une frequence determinee

    Merci pour votre aide!

Discussions similaires

  1. module temporise 4 entree 4x2 sorties
    Par invitec7e099c3 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/11/2009, 18h31
  2. recherche du nom d'un composant à 1 entrée et 4 sorties
    Par invite609f0bb0 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/05/2009, 13h43
  3. Tensions bizarre en entrée et sorties LM317
    Par marc.suisse dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 06/01/2008, 18h11
  4. 2 sorties audio --> entrée ampli
    Par freesbeep dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/02/2006, 19h22
  5. cherche plan pour commutation 1 entrée ide et 2 sorties ide
    Par kletus dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2003, 20h01
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...