bonjour, suite à un problème avec mon écran lifetec 19" de chez aldi (plus sous garantie)qui ne s'allumait plus: petite explosion.
J'ai mis cette explosion par le fait que c'est le fusible à l'entrée de la carte d'alimentation qui a cédé. je l'ai donc remplacé par un 3.5a 250v (3.15a 250v d'origine mais pas dispo chez mon détaillant); puis j'ai changé aussi 3 condensateurs (deux 470uf 25v et un 220uf25v qui me semblaient gonflés). Après changements, l'écran a refait sa petite explosion, fusible (3.5a250v) out et trace noire au niveau du fusible(fumée) et le compteur général a disjoncté.
je joins une photo de ma carte avec les lieux des 4 composants changés. Je souhaiterais une aide afin de vérifier peut-être la carte d'alimentation et les différents composants qui pourraient être à l'origine de la panne. je pensais à la bobine qui semble défectueuse (trace noire sur le scotch jaune qui l'entoure) ou encore un composant à 3 pattes qui laisse des traces d'"oxydation" sur le coté du circuit imprimé ???mais je ne sais trop car débutant dans le domaine et près à apprendre!
merci encore pour toute aide et soutien.
PS: je pars cette semaine et serait plus dispo la suivante.
-----