Modèles Spice
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Modèles Spice



  1. #1
    apprenti95

    Question Modèles Spice


    ------

    bonjour tous le monde,
    alors je suis apprenti et je travail actuellement sur une carte de filtrage que je souhaite modéliser et simuler sur le logiciel PSPICE ou LTSPICE. Mais malheureusement je suis bloqué depuis quelques jours car il me manque 3 composants pour mener a bien ma simulation. Il s'agit du LTM2881, du FODM8061 et du ATA6660. J'ai essayé de regarder sur le site des fabriquants pour voir s'ils les proposaient en téléchargement, mais rien, j'ai aussi essayé de les contacter mais ils me disent qu'ils n'existe pas de model simulable pour ces composants. Alors je m'en remet à vous, si vous avez des idées ou si vous avez déjà modélisé des composants analogues à ceux que je cherche, ou même si vous avez crée des composants analogues, je suis prenneur !!
    je vous remercie par avance,
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    Tropique

    Re : Modèles Spice

    Bonjour et bienvenue,

    Le message a été déplacé vers une nouvelle discussion, car comme précisé en tête, le fil de référence ne doit pas servir à poser de questions:

    Citation Envoyé par Tropique Voir le message
    Bonjour à tous,

    Comme son nom l'indique, ce fil a pour but d'accueillir des informations relatives à LTspice.
    LTspice est un programme de simulation électronique gratuit offert par Linear Technology, et téléchargeable ici.

    Attention!
    Pour éviter de l'encombrer et lui garder un maximum de lisibilité, il ne doit pas servir à poser des questions sur le sujet, mais bien à communiquer des réponses à des problème courants, à poster des librairies, des modèles, des exemples, des tutoriaux, etc.
    Si vous avez des questions non résolues ici, vous pouvez les poser dans la section "Electronique". Si la réponse présente un intérêt général, elle sera copiée ici.
    Les circuits que tu cites sont typiquement d'un type pour lequel seul le fondeur est en mesure de créer un modèle valable.

    Si ce modèle n'existe pas, il n'y a donc pas d'espoir.

    Dans quel but veux-tu simuler ces circuits? En tant que tels, ils ne présentent pas beaucoup d'intérêt à être simulés, et si c'est dans le cadre d'un projet plus vaste, il est toujours possible de les remplacer par des blocs de fonction "behavioral", qui permettent au reste de la sim de fonctionner
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  3. #3
    apprenti95

    Re : Modèles Spice

    bonjour,
    j'ai pour but de comprendre et d'interpréter la carte de filtrage, c'est-à-dire comment fonctionne-t-elle et si j'envoie ce type de signal, qu'est ce que j'ai en sortie ! c'est dans le cadre d'un projet de découverte de la fonction filtrage.
    merci d'avance,
    cordialement.

  4. #4
    PIXEL

    Re : Modèles Spice

    pour ce qui est du filtrage , la fonction RS232 est secondaire , tu peux donc te passer de ce circuit
    pour la simple étude du filtre.
    Idem pour l'optocoupleur...
    Dernière modification par PIXEL ; 02/12/2013 à 14h00.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    apprenti95

    Re : Modèles Spice

    malheureusement c'est trois compsants prennent facilement 70% de mon montage, donc je ne peut les retirer je pense !

  7. #6
    PIXEL

    Re : Modèles Spice

    voui mais , fonctionnellement , ils représentent 0% de la FONCTION DE FILTRAGE.

    la simulation doit être utilisée à bon escient... et non pour simuler ce qui ne se simule pas,
    ou , plutôt, ce dont la simulation ne présente aucun intérêt, comme un transmetteur RS232

  8. #7
    apprenti95

    Re : Modèles Spice

    d'accord ! et bien je vais faire sans alors ! je te remercie de m'avoir aidé !
    au revoir et bon continuation.

  9. #8
    PIXEL

    Re : Modèles Spice

    fais voir ton shéma ?

  10. #9
    apprenti95

    Re : Modèles Spice

    alors malheureusement je pense ne pas avoir le droit de divulguer ce schémas sachant que je suis tenu au secret professionnel ! désolé

  11. #10
    PIXEL

    Re : Modèles Spice

    alors ça me me met hors de moi.... c'est vraiment nous considérer comme des bonniches !

    "faites mon travail mais je n'échange pas"

    j'en arrête là , je vais déraper , et Gienas va encore me botter le derrière.
    Dernière modification par gienas ; 03/12/2013 à 16h25. Motif: Correction

  12. #11
    apprenti95

    Re : Modèles Spice

    bonjour,
    J'ai demandé à mon maitre d'apprentissage il m'a dit que je pouvais te donner ce schéma en piece jointe (que j'ai épurer de tout les noms)
    merci d'avance,
    Cordialement.
    Images attachées Images attachées  

  13. #12
    PIXEL

    Re : Modèles Spice

    merci ,

    donc le LTM est un convertisseur 485/422

    je ne vois nulle fonction de filtre là dedans.

  14. #13
    apprenti95

    Re : Modèles Spice

    à bon, et quand est il du composant nommé "filtreT" !? c'est bien un filtre passe bas d'ordre 2 !

  15. #14
    PIXEL

    Re : Modèles Spice

    vcomme ils ne sont pas documentés .....

    de toute maniére , comme il sont insérés dans un flux digital , leur influence sur le signal est nulle,
    ce sont juste des protections "anti transitoires" si le montage charge des lignes longues en milieu pollué.

    il te faut "comprendre" un shéma , avant de te lancer dans la simu au "ch'ti bonheur la chance"

  16. #15
    gienas
    Modérateur

    Re : Modèles Spice

    Bonsoir à tous

    Pardon d'être déphasé de 24 heures, mais je n'avais pas vu cette grosse colère.

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    ... je vais déraper , et Gienas va encore me botter le derrière.
    L'emploi du futur n'est pas indiqué, le dérapage a déjà eu lieu, avec, en plus, des "mots" peu présentables.

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    ... "faites mon travail mais je n'échange pas" ...
    Au contraire. Notre poli demandeur estime ne pas être autorisé à divulguer des documents internes à l'entreprise dans laquelle il se trouve, et sa réserve est légitime. Toi, qui es un des premiers à dénoncer certains "abus", tu devrais, au contraire, l'apprécier.

  17. #16
    apprenti95

    Re : Modèles Spice

    Bon d'accord, étant des transcievers, ils n'interviennent donc pas dans la foncton filtrage, je te remercie pour ces informations qui m'ont été utile.

    mercie beaucoup,

    cordialement.

Discussions similaires

  1. Circuit LR et spice
    Par Lycaon dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/11/2008, 13h49
  2. probleme spice?
    Par invitee3919284 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2008, 10h31
  3. Ajout de composant SPICE, modeles Analog Devices
    Par invitef1292d0a dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/07/2007, 10h50
  4. MAX 713 Spice
    Par invite55fe29e6 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/04/2007, 19h49
  5. Cherche modèles SPICE
    Par invite6de5f0ac dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/11/2006, 12h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.