question sur PWM
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

question sur PWM



  1. #1
    paolo123

    question sur PWM


    ------

    Bonjour,


    Question simple, je voudrais commander un NEON qui s'alimente en 220 VOLTS AC en modulation à largeur d'impulsion. Je ne vois pas comment faire puisque faire varier la tension du secteur de 0 à 220 V est impossible?


    Quel est la solution pour faire une PWM sur un néon qui au départ s'alimente en 220 V?

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : question sur PWM

    Bonjour paolo123 et tout le groupe

    Citation Envoyé par paolo123 Voir le message
    ... Question simple, je voudrais commander un NEON ...
    En lisant ta question jusqu'au bout, il convient dès le départ, de corriger une erreur. Ce que tu appelles néon est probablement un tube fluorescent. Un néon est une lampe qui délivre des lueurs oranges.

    Citation Envoyé par paolo123 Voir le message
    ... je voudrais commander un NEON qui s'alimente en 220 VOLTS AC en modulation à largeur d'impulsion ...
    Ce que tu demandes est impossible. Les éclairages fluorescents, s'ils n'ont as été conçus pour être dimmables, ne supportent pas la modulation.

    Seuls ceux qui son faits pour peuvent le faire, avec leur modulateur associé.

    Moralité: tu "oublies" ton projet.

  3. #3
    Montd'est

    Re : question sur PWM

    Il faut un ballast électronique gradable pour faire ce genre de chose. avec une entrée analogique 1-10 V pour faire un contrôle simple (après ya aussi les systèmes numériques DALI plus complexes...).

    Compter quelques dizaines d'€€.
    Dernière modification par Montd'est ; 20/01/2014 à 14h01.

  4. #4
    Zenertransil

    Re : question sur PWM

    Citation Envoyé par paolo123 Voir le message
    Bonjour,


    Question simple, je voudrais commander un NEON qui s'alimente en 220 VOLTS AC en modulation à largeur d'impulsion. Je ne vois pas comment faire puisque faire varier la tension du secteur de 0 à 220 V est impossible?


    Quel est la solution pour faire une PWM sur un néon qui au départ s'alimente en 220 V?
    Faire varier la tension secteur de 0 à 230V est possible, en valeur efficace avec un gradateur, en valeur moyenne avec un redresseur commandé; c'est comme ça que fonctionnent les variateurs d'halogènes. Le problème est ailleurs: on ne peut pas faire fonctionner un tube fluo avec un gradateur à angle de phase...

    La solution t'a été proposée: il existe des ballasts électroniques dimmables par un potentiomètre (trois broches) ou par une source de tension externe variant dans un intervalle défini, ex 0/10V pour 0/100% (deux broches).

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 14
    Dernier message: 10/03/2014, 22h40
  2. question stupide mais question quand même
    Par invite18e057a8 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/02/2008, 15h15
  3. Ptite question sur une question de géo3D : Asie 06
    Par invitefc60305c dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2007, 13h51
  4. Question sur une question ( algèbre lin.)
    Par invite2dc206d9 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2006, 23h39
  5. Question sur VCO dans ce schéma (et autre question)
    Par freesbeep dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2005, 22h01
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...