Aide One-wire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Aide One-wire



  1. #1
    droolz

    Aide One-wire


    ------

    Bonjour actuellement élève de SIN, je réalise un projet*; une mini-serre électronique.
    Sur ce projet je rencontre actuellement des difficultés au niveau de l'acquisition des données via mon capteur, plus précisément au niveau du fonctionnement du one-wire, travaillant sous flowcode je ne comprend pas les différentes macros permettant de récupérer les données pour ensuite les afficher sur mon afficheur LCD 16 segment sur ma carte HP 488 et envoyer via un bus CAN a ma carte mère, j'aurais besoin d'explication au niveau de ce protocole malgré toute l'aide que j'ai trouver sur internet via des PDF explicatifs.

    Je vous transmet mes documents ressources:

    Capteur RHT03 http://dlnmh9ip6v2uc.cloudfront.net/...ther/RHT03.pdf
    Carte HP 488 devlopment board http://www.matrixmultimedia.com/reso...HP488-30-3.pdf
    Schéma de câblage Capteur http://www.noelshack.com/2014-15-139...ans-titre2.png

    Je vous remercie.

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : Aide One-wire

    Bonjour et bienvenue sur Futura,

    Avec çà tu devrais y arriver :
    One_wire.zip

  3. #3
    mag1

    Re : Aide One-wire

    Bonjour,

    Le protocole Max Detect est un protocole propriétaire totalement différent du One Wire Dallas (DS18B20)

    Quelques infos sur ce lien, c'est pas des pic, mais c'est le même capteur
    http://electromag1.wifeo.com/dht11-et-picaxes.php
    http://electromag1.wifeo.com/mesures...-et-picaxe.php

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  4. #4
    cubitus_54

    Re : Aide One-wire

    Bonsoir,

    Tu n'as pas de routine composant pour le capteur d'humidité. Il faut faire le protocole à la main.
    Comme ce n'est pas simple je te donne la macro qui fonctionne.
    Dans macro -> importer.

    A toi de faire l'effort de la comprendre et de l’adapter à ton PIC et capteur.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    droolz

    Re : Aide One-wire

    Merci pour vos réponse, cependant je dois absolument utiliser le capteur RHT03, les documents passent par un autres capteur mais le principe reste le même je vais regarder ça sur flowcode ce soir et demain je repasserai vous donner une réponse.

  7. #6
    mag1

    Re : Aide One-wire

    Citation Envoyé par droolz Voir le message
    Merci pour vos réponse, cependant je dois absolument utiliser le capteur RHT03, les documents passent par un autres capteur mais le principe reste le même je vais regarder ça sur flowcode ce soir et demain je repasserai vous donner une réponse.
    RHT03 ou DHT22, c'est pareil, le décodage se résume à une mesure de temps des impulsions.

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  8. #7
    droolz

    Re : Aide One-wire

    @Cubitus_54 Malheureusement après vérification la macro que tu m'as envoyé est impossible a importer, je reçoit systématiquement un message d'erreur comme quoi sois le fichier est corrompu ou incompatible.

  9. #8
    cubitus_54

    Re : Aide One-wire

    C'est fait avec la version 5...
    Nom : PGM_Humidite.jpg
Affichages : 107
Taille : 18,8 Ko

  10. #9
    droolz

    Re : Aide One-wire

    Merci pour toute vos réponse je commence a comprendre le fonctionnement du protocole, juste une dernière chose, si quelque serais disponible vers 15h pour un discussion par skype ou autre car je serais en train de bosser sur mon programme juste pour m'aider et quelque explication

  11. #10
    cubitus_54

    Re : Aide One-wire

    Est-ce qu'un modo pourrait me dire pourquoi l'image précédente a été réduite et transformée en JPG du coup elle est illisible.

  12. #11
    droolz

    Re : Aide One-wire

    Voici le programme que j’expérimente seulement pour m'afficher la température, je conçois qu'il y a des erreurs je découvre flowcode ainsi que le protocole one wire.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  13. #12
    cubitus_54

    Re : Aide One-wire

    Heu.... sérieux tu essaies de lire le capteur de température... un DS18B20 ou autre ? Si c'est le RHT03 aucune chance de fonctionner !
    relis les postes précédents svp

  14. #13
    cubitus_54

    Re : Aide One-wire

    Si tu as un 18B20, voilà comment tu peux le lire.
    Pour info la valeur 400 correspond à 25°

    Nom : Flowcode2.fcf - Principal.gif
Affichages : 76
Taille : 11,9 Ko

Discussions similaires

  1. bus 1-wire
    Par invite854f2515 dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 08/04/2009, 10h02
  2. bus-1-wire
    Par merak dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/01/2009, 15h56
  3. one wire
    Par invitec0969944 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/07/2007, 15h11
  4. no wire
    Par _Goel_ dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/05/2006, 06h57
  5. 1 Wire
    Par JP dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/02/2005, 10h39
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...