Comment sont alimentées les LEDs d'une souris sans fil avec seulement 1,5V ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Comment sont alimentées les LEDs d'une souris sans fil avec seulement 1,5V ?



  1. #1
    Teknic

    Comment sont alimentées les LEDs d'une souris sans fil avec seulement 1,5V ?


    ------

    Bonjour à tous.

    Je suis débutant en électronique et me posait la question inclus dans le titre:

    Comment fait-on pour alimenter pendant plusieurs jours les LEDs de ma souris sans fil alors que celle-ci n'est alimentée que par une pile de 1,5V?

    On m'a appris qu'en général une LED classique nécessite 2,1V... je pense que la pile de ma souris ne doit plus fournir qu'aux alentours de 1,1V après plusieurs semaines d'utilisation.

    Comment cette magie est-elle possible? Merci d'avance pour vos éclairements.

    -----

  2. #2
    gauvin95

    Re : Comment sont alimentées les LEDs d'une souris sans fil avec seulement 1,5V ?

    La tension de seuil est la tension à partir de laquelle des photons commencent à être émis par la led. La tension de seuil est liée au fonctionnement d'une LED. (Donc pas forcement 2V)

    Les valeurs suivantes sont approximatives :

    Ultraviolet = 3.1 V
    Blanc = 3.5 V
    Violet = 2.7- 3.1 V
    Bleu = 2.5 - 2.8 V
    Vert = 2.1 - 2.5 V
    Jaune = 2.1 V
    Orange = 2 V
    Rouge = 1.6 - 2 V
    Infra rouge = 1.6 V

    Je penche aussi sur le fait que ce ne soit pas une simple diode sous ta souris mais plutôt un truc du style laser ou infra-rouge.

  3. #3
    PIXEL

    Re : Comment sont alimentées les LEDs d'une souris sans fil avec seulement 1,5V ?

    pratiquement , un petit convertisseur DC>DC, maintenant fabriqués en grande série

  4. #4
    Teknic

    Re : Comment sont alimentées les LEDs d'une souris sans fil avec seulement 1,5V ?

    Rebonjour à tous,

    j'attendais que la pile de ma souris soit HS afin de revenir ici avec des infos plus précises.