Bonjour à tous !
J'ai dans la tête un projet d'escalier à leds, qui ressemblerais en gros à celà : https://www.youtube.com/watch?v=TjlgpKYmshE
Je compte le réaliser moi même et ne pas utiliser de Kit, pour pouvoir le modifier à l'envie, pour des raisons de prix mais aussi pour le prestige
Je me suis déjà penché sur pas mal d'aspect du projet, et j'ai très vite quelques interrogations qui sont venues à moi, mais d'abord une petite présentation globale de tout ça.
"Cahier des charges"
-Deux escaliers : 13 et 14 marches (27 Sorties)
-Détection de passage avec capteur de force
-Allumage des Leds marche par marche
-Détection de la luminosité
-Pas de gestion de couleur (Leds blanches)
Matériel envisagé pour le moment (incomplet)
-Arduino Uno : http://store.arduino.cc/product/A000066
-Capteur de Luminosité : http://http://www.gotronic.fr/art-module-a-photoresistance-ldr5516-20981.htm
-Capteur de Force : http://www.robotshop.com/ca/en/inter...quare-fsr.html
-Spots/Bandeau LEDs
-Alimentation
Un petit schéma synoptique, qui je pense est complet et résume pas trop mal la situation Schéma_Synoptique.JPG
Voilà donc les caractéristiques de bases du système, c'est encore incomplet mais il me reste des choix à faire, et des réponses à trouver pour savoir si tout ça est juste réalisable
Questions
[]En réalité, j'ai deux escaliers à gérer, l'un au dessus de l'autre. Bien sûr, je compte les gérer avec un seul Arduino (un shield sera utilisé pour avoir plus de sorties PWM à disposition).
Le problème, c'est qu'au sommet du second escalier ça me fait presque 8 mètres de câble. J'aimerais savoir si l'information du capteur de force sera transmise correctement (Le datasheet dis quand même que c'est du 5V retourné pour environ 1Kg si je sais lire, donc ça devrait aller ?)
D'une manière générale, vais-je avoir des problèmes de pertes à cause de cette distance ?
[] Est ce que ce capteur supportera bien le poids humain ? J'aimerais être sûr qu'il est adapté, parce que "Optimized for use in Human touch control applications" correspond pas forcément à "Piétinement à répétition" (Comme ils seront situés sur les marches, un en haut, un en bas)
[] Pour gérer les Leds (spots ou bandeau) un par un, j'utilise transistor+resistance (j'alimente pas directement avec l'arduino, ce ne sera pas possible avec autant d'éclairage). Est ce que je suis obligé de mettre un couple transistor + résistance à chaque sortie (comme les spots/bandeau sont commandés indépendamment les uns des autres), ou y'a un moyen de simplifier la chose ?
Commande_Leds.jpg
Voilà (Pour le moment ), n'hésitez pas à me demander des précisions si j'ai été trop vague, et merci d'avance !
-----