quel langage de programmation pour pic
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

quel langage de programmation pour pic



  1. #1
    lessi

    quel langage de programmation pour pic


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Quel est le langage de programmation ( C, Basic, assembleur ) le plus simple et convivial pour programmer des pic comme des 16f 887 etc..?

    Je suis technicien en électronique.

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : quel langage de programmation pour pic

    comme toujours... celui que tu maitrises !

  3. #3
    lessi

    Re : quel langage de programmation pour pic

    ca je suis d'accord, mais je me suis dit peut etre certains sont plus simple et peut etre moins compliqués que l'assembleur

  4. #4
    PIXEL

    Re : quel langage de programmation pour pic

    en tant qu'électronicien , je considère que tu dois avoir une culture de l' ASM....

    pour ne pas être aussi stupide que les informaticiens ( ça n'est que mon avis , et je le partage)

    après , c'est selon tes application... C , Pascal , etc...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    RISC

    Re : quel langage de programmation pour pic

    Salut,

    Il y a plusieurs aspects à considérer :

    1/ Langage gratuit ou payant

    2/ choix du langage le plus utilisé (C) ou d'un langage ésotérique utilisé par les inconditionnels (Forth, ...)

    3/ open source ou pas

    Faire de l'assembleur aujourd'hui c'est juste pour la culture personnelle...Aucun intérêt en dehors de cela. 90% des sociétés développent en C, certaines en BASIC.

    Pour les PICs tous les choix ci-dessus sont possibles.

    La question est : que veux-tu faire avec le PIC16F887 ( il serait d'ailleurs plus judicieux de commencer avec son successeur plus récent le PIC16F1937 ) ?

    a+

  7. #6
    lessi

    Re : quel langage de programmation pour pic

    Bonsoir tout le monde,

    Merci RISC pour les informations