Résistance fusible? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

Résistance fusible?



  1. #31
    katmai

    Re : Résistance fusible?


    ------

    Possible, il faut que je test les autres pour voir si il y a le même courant.
    Après je ne suis pas dans les conditions d'utilisation normales je suis à +/-30v et non pas +/-53v ça peut sans doute jouer aussi.

    A+

    -----

  2. #32
    katmai

    Re : Résistance fusible?

    Bonsoir à tous,

    90 mA c'est beaucoup trop , y'a un probléme sur le contrôle de bias
    Bien vu encore une fois! J'ai mesurer le bias sur une autre sortie et je suis dans les cotes.
    J'ai de suite pensé à l'ajustable car le courant variait bizarrement en la tournant.
    Effectivement la résistance total est de 4Kohm au lieu des 2Kohm normalement.
    Bizarre j'aurais pensé qu'elle aurait plutôt été coupé si elle avait été morte..
    Je vais la remplacer et voir..

    En tout cas je pense que j'approche!
    Merci encore.

    A+

  3. #33
    bobflux

    Re : Résistance fusible?

    Pour répondre à la question du premier post, on dirait que c'est des résistances fusibles. C'est conçu pour se comporter comme une résistance normale, mais si la puissance dissipée dépasse un certain seuil pendant un certain temps, alors, au lieu d'émettre de la fumée, elle se suicide sans faire de dégâts et ouvre le circuit. Ça fait un composant de moins, donc c'est moins cher.

    Ça a quelques features en plus par rapport à un fusible : c'est une résistance, tu peux choisir la valeur. Par exemple si tu mets un fusible en série avec une résistance, tu obtiens un truc un peu bancal (à moins que la résistance ait assez de watts pour toujours survivre) : si t'as pas assez de courant pour pétrer le fusible, mais assez pour cramer la résistance, il va y avoir de la fumée.

    Enfin, la raison d'être principale de ce composant est surtout d'économiser un centime.

    Sinon, bonne chance dans ton dépannage !...

  4. #34
    katmai

    Re : Résistance fusible?

    Bonjour à tous,
    Bonjour bobfuck,

    Merci pour ta réponse. De la fumée? Tant que ça prend pas feu en cas de pépin c'est bon .

    La résistance variable était bien à l'origine du mauvais bias!
    J'ai tenté d'injecter un sinus à l'entrée de l'ampli et je le retrouve bien amplifier en sortie.
    Les relais ont l'air OK également.. Je vois pas ce qui pourrait merder d'autre..

    A+

  5. #35
    katmai

    Re : Résistance fusible?

    Bonsoir à tous,

    J'ai remis la carte dans l'ampli, et gardé l'alim de labo comme alimentation principale.
    Pas de fumé pas d'explosion mais un merveilleux message : "PROTECTOR PLEASE POWER OFF".

    C'est mieux que le feu d'artifice mais bon ...
    Ce message n'apparaît pas quand j'ai pas la carte d'alim ce qui me fait dire que c'est le signal protect du schema qui n'est pas bon.
    À voir donc le circuit de protection est peut etre mort je vais jeter un oeil.

    A+

  6. #36
    PIXEL

    Re : Résistance fusible?

    assez normal , le systéme ne trouvant pas les valeurs de l'alim principale

  7. #37
    katmai

    Re : Résistance fusible?

    Effectivement ça peut jouer.

    J'ai l'ai enlever temporairement étant protégé par l'alimentation pour le moment.

    J'ai également remarqué des trucs bizarre : lorsque je branche quelque chose sur l'entrée le courant change
    et j'ai un déséquilibre entre le courant positif et négatif.

    Normalement lorsque j'éteins l'ampli le courant sur l'alim de labo est nul.
    Lorsque je branche quelque chose il reste même lorsque j'éteins l'ampli.

    Est-il possible qu'il y ai un problème de masse introduit par l'alim?

    A+

  8. #38
    katmai

    Re : Résistance fusible?

    Bon j'ai fini par brancher des HPs dessus.

    Ça bourdonne du 50Hz j'ai encore pas mis d'entrée..
    Défois ça part en vrille tout seul et mon alim se met en protection..
    comme si ça s'emballait, je vais essayer de voir ça à l'oscillo..

    En espérant que j'ai pas une autre panne..

    A+

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 10/10/2013, 07h18
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 15/03/2013, 20h21
  3. resistance extrinsèque et résistance dynamique d'une diode
    Par hiacynth dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2012, 10h16
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 20/07/2009, 17h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.