Sketch arduino pour faire clignoter une LED sans "delay" et avec intervalles on/off différents
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Sketch arduino pour faire clignoter une LED sans "delay" et avec intervalles on/off différents



  1. #1
    RV85_2

    Sketch arduino pour faire clignoter une LED sans "delay" et avec intervalles on/off différents


    ------

    Bonsoir !

    Je débute totalement en programmation arduino et avec mes maigres connaissances dans le domaine, je cherche à faire clignoter une LED sans utiliser la fonction "delay" qui stoppe le déroulement du programme. Jusque là rien de bien compliqué et j'y arrive grâce à la fonction "millis".

    En revanche la particularité du clignotement que je souhaite obtenir, est d'avoir un coup la led allumée 1 seconde puis éteinte 10 sec et ainsi de suite...

    Avec le code actuel, (que voici en fin de message) je ne parviens pas à avoir de clignotement sauf si je supprime le dernier "if", auquel cas, j'obtiens bien un clignotement. Or avec ce clignotement, la LED est allumée est éteinte pour les mêmes durées (1 seconde ON et 1 seconde OFF )...

    Quelqu'un saurait il me dire ou se trouve mon erreur et comment procéder ?

    Par avance merci pour l'aide apportée, et désolé pour les explications laborieuses ainsi que pour la programmation quelque peu "barbare".



    int led = 11; // led en broche 11
    int intervale; // variable définissant la durée d'extinction de la LED clignotante
    unsigned long previousTime; // variable enregistrant le dernier "temps"
    int ledState; // variable enregistrant l'état de la LED
    int buttonPin = 10; // bouton poussoir en broche 10
    int buttonState; // variable enregistrant l'état du bouton poussoir
    int previousState; // variable enregistrant le précédent état du bouton poussoir
    int variableA; // variable intervenant dans le choix du mode de clignotement